anti fuite moteur

salut a tous

on a pas mal parlé des fameuses bougie cb2s, mais qui a testé l'anti fuite moteur mécatech décrit dans l'article de flat6 et quand pensez vous?

merci
le 01/10/2007 à 18:50
il permet de donner une meilleur elasticite a tes joints donc de colmater les petites fuites, aucun risque pour le flat, produit ayant fait ses preuves a long terme
j ai bien dit petite fuite!!!!!sinon faire une nouvelle etancheite de ton moteur
le 01/10/2007 à 18:52
salut,

perso je ne suis pas trop pour les antifuites, car cela peut provoquer certaine panne (boucher une tuyoterie par exemple) cela fait parti des produits de depanage mais pas de produit miracle, simplement faire le necessaire chez le doc et tout vas mieux certe plus couteux sur l'intant t mais sur la duree on s'y retrouve

voila monsieur a bientot
le 01/10/2007 à 18:54
Moi je connais un Ami qui en a mis,et il a eu les pires emm.... je pense que tes tendeurs hydrolique vont pas aimé
le 01/10/2007 à 18:58
Dixit 911 3.2salut,

perso je ne suis pas trop pour les antifuites, car cela peut provoquer certaine panne (boucher une tuyoterie par exemple) cela fait parti des produits de depanage mais pas de produit miracle, simplement faire le necessaire chez le doc et tout vas mieux certe plus couteux sur l'intant t mais sur la duree on s'y retrouve

voila monsieur a bientot

desole mais ces produits ne bouchent pas les tuyaux , ce ,n est quand meme pas du beton il y aeu quelque probleme avec certains anti fuite radiateurs mais en aucun cas le traitement pour l huile, et je peux meme conseiller de faire un preventif pour les 911 qui roulent tres peu
le 01/10/2007 à 19:01
Dixit pascal.sc
Dixit 911 3.2salut,

voila monsieur a bientot

desole mais ces produits ne bouchent pas les tuyaux , ce ,n est quand meme pas du beton il y aeu quelque probleme avec certains anti fuite radiateurs mais en aucun cas le traitement pour l huile, et je peux meme conseiller de faire un preventif pour les 911 qui roulent tres peu

Salut Pascal,

Tu peux me MP-er la référence du produit ? Merci.
le 01/10/2007 à 19:02
Dixit Bernard71Moi je connais un Ami qui en a mis,et il a eu les pires emm.... je pense que tes tendeurs hydrolique vont pas aimé

en quoi cela peut jouer sur les tendeurs hyd? se ne sont pas des canalisations faites au micron!
le 01/10/2007 à 19:18
Le moteur a était démonté par un expert et les causes viendrais de là.Le moteur avant tourner tres bien,mais petite fuite dans s'ont garage,il en a eu mare il a mis le produit et méme pas au bout de 100km on entendais les chaines battre,les deux tendeurs bloqué.
Comme c'est un ami,je lui est demander de me les rammener ,il s'ont là dans mon garage,je peut pas t'en dire plus,je peut te dire une choses c'est qu'ils ont gripé
Ce que je sais ,c'est un produit célebre et de bonne qualité mais voilà voilà
A plus Bernard
le 01/10/2007 à 19:24
Bernard ce n'était pas plutôt un produit qui contenait des particules de téflon ? ....
Cette fameuse marque qui "remétallisait" les moteurs a sorti ce second additif qui à terme flingait les moteurs en bouchant les orifices de graissage des coussinets de bielle.

Mais normallement, sur les poils, vu la pression du circuit d'huile ces additifs devraient faire moins de dégâts à terme.

Concernant l'anti-fuite objet de ce topic, je vais l'essayer la semaine prochaine. Donc je pourrais vous faire un retour d'info sur son efficacité.
le 01/10/2007 à 19:28
l anti fuite bardhal est tres bien aussi
le 01/10/2007 à 19:33
visiblement j'etais resté sur les antifuites dont parlait pollux, et j'ai toujours eu des aprioris sur ces trucs.
mais si tu me dis que c'est t'efficace pas de soucis

mais j'en mettrais pas dans la mienne
le 01/10/2007 à 19:34
Dixit 911 3.2visiblement j'etais resté sur les antifuites dont parlait pollux, et j'ai toujours eu des aprioris sur ces trucs.
mais si tu me dis que c'est t'efficace pas de soucis

mais j'en mettrais pas dans la mienne

je te comprends
le 01/10/2007 à 19:45
Pour ma part, je vais également tester l'anti fuite Bargal... (déjà mis 1 bidon, ajout d'un second demain ) ... mais comme on a quelques 13L d'huile dans le circuit, c'est sans doute insuffisant (c'est insuffisant, c'est sûr , car test inefficace avec 1 seule dose)
La fuite d'huile constatée , c'est une petite flaque de 6 cm de diamêtre sous le moteur! (?)
Vidange faite semaine dernière (10/40 Ibol)
le 01/10/2007 à 19:51
Ne serait-il pas préferable de prendre de l'huile plus visqueuse plutôt que de mettre ces produits douteux ??
le 01/10/2007 à 19:59
Dixit Rv 930Ne serait-il pas préferable de prendre de l'huile plus visqueuse plutôt que de mettre ces produits douteux ??

un point bien leve il est clair qu une huile trop fluide
pour ces anciennes n est pas tres recommande (risque de suintement et fuite)deja avoir une huile plus epaisse est le mieux pour eviter ce risque
le 01/10/2007 à 20:09
En fait, suite à cette récente acquisition d'une 3.2L ayant très peu roulée ces derniers mois (dires du vendeur), j'ai vidangé Moteur+filtre et la boite.
Peut-être qu'avant y avait-il de la 15/50?
le 01/10/2007 à 20:20
la 10w40 est tres bien pour un 3.0 ou 3.2
le 01/10/2007 à 21:07
Dixit pollux06Bernard ce n'était pas plutôt un produit qui contenait des particules de téflon ? ....
Cette fameuse marque qui "remétallisait" les moteurs a sorti ce second additif qui à terme flingait les moteurs en bouchant les orifices de graissage des coussinets de bielle.

Mais normallement, sur les poils, vu la pression du circuit d'huile ces additifs devraient faire moins de dégâts à terme.

Concernant l'anti-fuite objet de ce topic, je vais l'essayer la semaine prochaine. Donc je pourrais vous faire un retour d'info sur son efficacité.

OH!non j'ai bien dit anti fuite,je me suis pas tromper et en plus le copain avait comme huile de la Igool céramique F1
A 17€HT le litre,enfin il fait ce qu'il veut,il a plein de €
j'ai encore un restant de sa vidange dans une éprouvette tu verrais comme çà put,moi j'ai pas ce probléme,merçi mon Dieu mais j'attend vos éxpériences,je lui est passer un coup de bigot pour lui faire part de vos essais et S-V-P donner moi le résultat de vos éssais;
En plus vous avais dit la marque Bardhal

JPC tu est là .

Amicalement,Bernard
Message édité le 01/10/2007
le 01/10/2007 à 21:15
les produits miracles n existent pas,ca se saurait
Efficaces dans l immediat,peut etre mais qu en est il a long terme?
le 01/10/2007 à 21:16
de l huile ceramique dans une ancienne,voila deja une chose a ne pas faire!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.