Rupteur 3.2

Message :
le 21/08/2020 à 13:48
Yo, existe t-il une option usine, suppression du rupteur sur les 3.2
le 21/08/2020 à 14:09
Salut,

J'imagine que sur ta voiture tu as pu aller haut en zone sans que ça rupte ? Sur 3.2 c'est un rupteur logiciel, assez facilement modifiable. Peut-être que c'est le cas sur ta voiture avec une valeur exagérément élevée ?

De mémoire il est à 6520 d'origine (avec zone rouge à partir de 6300 sur le compte-tour).
le 21/08/2020 à 17:44
pas d option d usine juste les club sport qui ont le rupteur un peu plus haut !
le 21/08/2020 à 17:45
Tout est dans la carto du motronic. et tout se repousse mais je vois pas pourquoi faire...
le 21/08/2020 à 17:56
pour plier des soupapes !!!!
le 21/08/2020 à 19:59
Dixit jihefSalut,

J'imagine que sur ta voiture tu as pu aller haut en zone sans que ça rupte ? Sur 3.2 c'est un rupteur logiciel, assez facilement modifiable. Peut-être que c'est le cas sur ta voiture avec une valeur exagérément élevée ?

De mémoire il est à 6520 d'origine (avec zone rouge à partir de 6300 sur le compte-tour).
J'ai plus de 3.2 depuis bientôt 3 ans j'ai une vrai bagnole depuis
le 21/08/2020 à 21:14
idem...supprimé Egalement
le 22/08/2020 à 10:19
Dixit Gedeon25Tout est dans la carto du motronic. et tout se repousse mais je vois pas pourquoi faire...
en phase avec notre sachant !
quel est l’intérêt à part risquer une casse moteur ?
le 22/08/2020 à 10:41
Dixit FV911J'ai plus de 3.2 depuis bientôt 3 ans j'ai une vrai bagnole depuis
Est-ce que la marque de ta vrai voiture ne serait pas en lien avec le fameux acronyme : Lots Of Trouble Usually Serious ?
le 22/08/2020 à 11:56
Bah écoute, depuis bientôt 3 ans que j'ai mon Anglaise à moteur Toy corrola assemblé chez Yam, je n'ai eu aucune panne en espérant que cela dure dans le temps j'ai qu'un seul reproche, il me manque 2 cylindres
le 22/08/2020 à 12:45
Il y a bien les Exige et Evora... Mais c'est plus le même délire...

Pour revenir au sujet du rupteur, ma voiture n'en avait plus quand je l'ai acheté (cartographie Almeras, malheureusement je n'en ai jamais connu les détails hormis mon passage au banc et le fait que ça tirait bien en 5ème sur autoroute à Vmax), et lors de la réfection moteur j'ai demandé à revenir à une carto' d'origine, ce qui a été fait chez RS Tuning en Allemagne, Andre Chipeaux fixant le régime du rupteur à 6700 t/min.
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Message édité le 22/08/2020
le 22/08/2020 à 15:18
Mon rupteur était à 7200 et je n'est jamais eu le moindre problème ????
le 22/08/2020 à 18:46
Dixit FV911Bah écoute, depuis bientôt 3 ans que j'ai mon Anglaise à moteur Toy corrola assemblé chez Yam, je n'ai eu aucune panne en espérant que cela dure dans le temps j'ai qu'un seul reproche, il me manque 2 cylindres
Juste pour ne pas terminer sur une mauvaise presse pour les Lotus Elise/Exige. J'ai appris cet acronyme aujourd'hui mais hier je lisais l'histoire de la Elise. Dans un paragraphe le narrateur racontai que les ingés de développement avaient été surpris de la fiabilité générale lors d'un long périple européen qui passait par des routes "faciles" : Nardo, Stelvio, Grossglockner, Nurburing entre autres. Le camion assistance avec ses pièces et même son moteur de rechange n'ont quasi-pas été utilisés.

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