| Message : | |
|---|---|
| ric33 | le 01/10/2007 à 18:56 Voilà ! Je ne sais pas si la question a été posée ( je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche ) mais cela concerne le fameux carnet d'entretien .Pour qu'il soit valable ( commercialement parlant) faut-il que tous les controles-révisions aient été faits par Poil ou le tampon d'un garage indépendant peut-il faire l'affaire ? |
| Dan Targa 89 | le 01/10/2007 à 18:57 Je dirais que le tout, c'est de pouvoir vérifier la véracité du tampon. |
| ric33 | le 01/10/2007 à 19:00 Oui ! Donc que le garage en question existe et a bien effectué les controles ? |
| Calou 51 | le 01/10/2007 à 19:00 Ben.. Oui !!! Parce que Attention aux carnest dûment remplis, mais malheureusement... totalement bidon !!De ce côté là... c'est la fièvre depuis quelques temps !!! |
| 911ducat | le 01/10/2007 à 19:05 .Message édité le 04/10/2007 |
| ric33 | le 01/10/2007 à 19:10 Attention! Il suffit de prendre le nom du garage et d'appeller !Le mec qui falsifie le carnet , joue gros , non ? |
| Dan Targa 89 | le 01/10/2007 à 19:23 Bah ! Un garage qui a + de 15 ans, il peut être fermé, non ? |
| Calou 51 | le 01/10/2007 à 19:29 Baah..! Une grenouille qui est restée fidèle pendant plus de 20 ans au territoire Allemand..!! Et ben... Bonjour pour obtenir des infos si on ne maîtrise pas la langue teuton !!! |
| Mysti's | le 01/10/2007 à 19:32 Salut Ric,Pour ma part j'ai les tampons jusqu'à ce qu'elle soit avec son avant-dernier proprio et qu'elle passe dans les mains d'un indépendant reconnu pendant 10 ans, qui lui a continué à tamponner (même s'il n'est pas officiellement Poil). Et moi, par la suite, les révisions faites chez mon père agent Opel je les ai tamponnées, et je peux expliquer facilement pourquoi (à un éventuel acheteur, mais pour l'instant, j'ai vraiment pas prévu de la vendre ).Of course, j'ai les factures de tous les entretiens hors réseau. Cependant, j'avais un tampon qui me paraissait bizarre, les Ets URCUN rue Gros à Paris, et aucun "Porsche" sur le tampon. En recherchant sur le net avec l'adresse, je me suis aperçu que c'était maintenant la concession Porsche Paris, donc... Simplement, un carnet ça fait pas tout, à mon avis mieux vaut les factures (pas trop, sinon c'est pas bon ). |
| 911 3.2 | le 01/10/2007 à 19:51 Dans tous les cas plus on a d'informations, plus la poil va etre interressante, mais de toute les façons si on veut nous avoir, on peut le faire tres simplement, car meme des garagistes avertis arrivent a se faire avoir, l'ideal etant de pouvoir acheter des vehicules a des gens que l'on connais, par exemple des Doudistes, ou d'acheter dans le garage qui entretient, car rien ne vaut la relation pour acheter en confiance, mais meme avec toutes les precautions, on est pas a l'abris d'un soucis.mais il est vrai qu'un carnet d'entretien, avec des factures, et un bon vieux n° de tel trouvé dans les pages yelow, (car sur les factures ou les tampons ils peuvent etre faux) y a pas mieux mais c'est pas toujours evident quand la tintine une french. |
| ccpaf747 | le 01/10/2007 à 22:21 BonsoirPeut être à relativiser quand même un peu. Car savoir que l entretient des 40 000 kms a été fait chez untel quand la voiture a 220 000 kms je pense que cela presente peu d interet. Je dirais que l entretient des 60 000 derniers kilomètres peut être interessant! |
| 911 3.2 | le 01/10/2007 à 22:47 Dixit ccpaf747Bonsoir cela va dependre, car ça peut te donner une idée sur les grosses operation, embreyage, alternateur, etc...car piece couteuse. |
| Titou92 | le 01/10/2007 à 22:50 ??????????????????? A quoi sert - en terme de garentie vs Poil - un carnet d'un véhicule de 20 ans ? Il ne sert qu'à nous afin de savoir quand les révisions ont été faites, pour le reste ......Je me trompe ? |
| gilllou | le 02/10/2007 à 08:29 Mourf mourf mourf ..... le carnet et les compteurs ... 2 sujets qui font toujours le plein .Les avis sont toujours aussi partagés ... afin donc de mettre tout le monde d'accord ... je dirais qu'il vaut mieux une voiture saine et pas chère sans carnet ni compteur .... qu'une épave avec carnet , compteur à 55 000km , et à un prix exorbitant !!! Heu .....?????? c'est une con..... ???? |
| frogcab | le 02/10/2007 à 11:31 Dixit gilllouMourf mourf mourf ..... le carnet et les compteurs ... 2 sujets qui font toujours le plein . +XXXXXXXXXXXXXXXX Entièrement d'accord avec toi Gillou!!! Attention de ne pas tomber dans le piège du "elle a un carnet à jour donc tout va bien!" Seul un examen approfondi de l'auto est révélateur, ainsi que la vérification des derniers entretiens auprès des garages où ils ont été réalisés A bon entendeur.... |
| Mm | le 02/10/2007 à 11:37 Dixit gilllouMourf mourf mourf ..... le carnet et les compteurs ... 2 sujets qui font toujours le plein . Remarque... le mieux c'est une voiture peu kilométrée, saine avec le carnet et historique complet... et à un prix très très très abordable... |
| FV911 | le 02/10/2007 à 11:43 Il y a aussi une autre solution, tu prends rdv chez FM MOTORS à Reims (c près de chez moi) tu payes 80€ tu apportes titine que tu souhaites acheter, et il lui fond un bilan complet, bien sur avec l'accord du proprio, et tu repars avec des billes de l'état de titine.A+ FV911 |
| PP911 | le 02/10/2007 à 12:05 Dixit FV911Il y a aussi une autre solution, tu prends rdv chez FM MOTORS à Reims (c près de chez moi) tu payes 80€ tu apportes titine que tu souhaites acheter, et il lui fond un bilan complet, bien sur avec l'accord du proprio, et tu repars avec des billes de l'état de titine. C'est egalement ce que chacun peut faire chez son mecano favori qui sera ravi d'entretenir la future auto. |
Sujet archivé.