vibration volant

Message :
le 23/08/2020 à 19:41
salut à tous,
j'ai un vibration vers 90 et plus dans mon volant,mes jantes sont à déport et j'ai vraiment du mal à les faire équilibrer...je les ai déposées chez un spécialiste qui ne fait que de la jante et elles ne sont pas voilées,pouvez vous me dire si je dois faire mettre des poids sur l’extérieur? je sais c'est moche mais dures à équilibrer si les poids ne sont qu'à l’intérieur...s'il existe des poids moins moches que les courants,? j'envisage de changer mes disques que j'ai depuis plus de 10 ans,pensez vous que ça changera quelque chose? merci pour vos conseils!
Olivier
le 23/08/2020 à 20:29
Bonjour.
Si, en parlant des disques de frein, tu penses à un voilage, laisse tomber : c'est une pulsation que tu sens dans la pédale de frein, lorsque tu pousses le liquide.

Après... Je suppose que ton propos sous-entend que les pneumatiques ont été mise hors de cause ?
Et as-tu songé au conseil répété fréquemment, ici, en ces pages : vérifier le serrage du roulement de moyeu de roue ?
Message édité le 23/08/2020
le 23/08/2020 à 20:32
Côté pneus, es-tu sûr également qu'il n'y a pas de plat suite à un freinage trop tard ou une très longue immobilisation ?
le 23/08/2020 à 23:21
j'ai eu le même problème que toi, c'était les pneus
le 23/08/2020 à 23:24
moi sur la mienne équilibrage avec plomb collé int et extérieur c est le meilleur moyen avec des jantes a fort déport !!
le 24/08/2020 à 07:58
"pouvez vous me dire si je dois faire mettre des poids sur l’extérieur? je sais c'est moche mais dures à équilibrer si les poids ne sont qu'à l’intérieur.."

eh oui ,j'ai eu le méme soucis sur ma Marlin quand j'ai monté des pneus neufs ... je n'ai pas voulu de plombs extérieurs sur mes jantes fraichement repeintes et ca a été une GROSSE galére pour les équilibrer : plus tes plombs sont prés du centre de la roue ,plus il faut mettre lourd pour arriver au méme résultat ...
le 24/08/2020 à 09:37
Vibration dans le volant, dans les causes "courantes" tu as aussi l'état des roulements avant et leur réglage...facile à contrôler.
Avant de faire refaire ton équilibrage, commence aussi par contrôler ça.
Sauf à avoir subit un choc, une jante ne devient pas difficile à équilibrer toute seule.
le 24/08/2020 à 16:25
merci à tous pour vos réponses,oui mes pneus sont hors de cause,je vais faire équilibrer mes roues avec plombs à l’extérieur ,tant pis...et je vais controler mes roulements,j'en ai resserré un semaine dernière,y a t'il des règles à respecter pour resserrer un roulement?
le 24/08/2020 à 16:44
En tous cas il n'y a pas de "couple de serrage" auquel tu puisses te référer, malheureusement.
C'est donc empirique dans le cas des rlt de roue avant: dans le cas d'un resserrage 'simple' il faut que la rondelle qui se trouve entre l'écrou et le roulement ext puisse encore bouger si tu fais levier gentiment avec un tournevis.
Si c'est trop serré le moyeu chauffe rapidement (et roue levée, si tu las lance à la main elle s'arrête nette ou presque)
Pas assez, tu as des vibrations
le 24/08/2020 à 17:05
super,merci à tous,je vous tiens au jus
le 24/08/2020 à 17:20
je ne connais pas le kilométrage actuel de ta voiture, mais les roulements avant encaissent pas mal, sont assez facile à changer et ne coûtent pas trop chère. Donc a voir s'il ne faut pas y passer ?
Un autre 'détail' pour ton équilibrage: est ce que le repère de valve sur le pneu a bien été aligné avec la valve en question ? ça a son intérêt...
le 24/08/2020 à 22:49
Bonsoir
Quand j'ai un pneu qui est difficile à équilibrer, trop de balourd, je lui fait faire un 1/2 sur la jante afin d'éliminer le balourd et mettre moins de plomb
le 25/08/2020 à 08:21
oui ,ca marche parfois le balourd jante pouvant équilibrer ou accentuer le balourd pneu suivant leur position relative ... j'ai quand méme remarqué que lors d'un équilibrage "normal" c'est a dire sur les EXT de jantes quand on a des soucis ,c'est souvent avec les marques premiers prix (MADE IN TATAOUINE )

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