Montage Spaghetti Cargra - qui en est équipé ?

Message :
le 25/08/2020 à 11:39
Hello,

Je cherche des infos sur du matos cargrafric, et en l’occurrence leur collecteur spaghetti pour 3l2.
Ils proposent évidement le montage des "classiques" SSI, qui sont déjà une amélioration par rapport à nos gamelles standard, mais en explorant le site je suis tombé sur leur réf ID42 GT with heater

Ca a l'air bien fait, et en plus le chauffage est assuré.

En revanche impossible de trouver des videos de ce montage sur nos 3l2, ni de savoir si ce montage existe avec 1 seule sortie au niveau du silencieux (bon pour ça j'aurais rapidement une réponse, Mme Fernandez de Cargra (qui parle très bien français au passage) devrait me le dire.

Si vous avez des infos et vidéos, j'aimerais bien pouvoir me faire une idée de l'écart de "son" entre les SSI et les spag (je ne cherche absolument pas à avoir un dragster...)
le 25/08/2020 à 11:49
Bien par contre plus de chauffage avec les spaghettis
le 25/08/2020 à 12:03
Ils te le confirmeront mais je pense que tu peux mixer ta sélection "spaghetti + système de chauffage" avec ce silencieux double flux / mono-sortie.
le 25/08/2020 à 12:05
ils ont les 2 possibilités: avec ou sans chauffage
le 25/08/2020 à 12:11
Bonjour, p'tite question:
C'est quoi l'intérêt de collecteurs type SSI (donc spaghetti) avec une banane simple sortie?
Ce n'est pas mieux avec 2 sorties?
le 25/08/2020 à 12:24
Je pense que les spaghettis sont légèrement plus gros en diamètre 42mm contre 38 en origine
le 25/08/2020 à 12:48
Dixit SatanasBonjour, p'tite question:
C'est quoi l'intérêt de collecteurs type SSI (donc spaghetti) avec une banane simple sortie?
Ce n'est pas mieux avec 2 sorties?
Éviter de se payer une nouvelle jupe droite .
le 25/08/2020 à 12:52
Patrick un coup de scie cloche puis basta
le 25/08/2020 à 13:04
Dixit Patrick-RIls te le confirmeront mais je pense que tu peux mixer ta sélection "spaghetti + système de chauffage" avec ce silencieux double flux / mono-sortie.
Ah chui pas sûr, regarde l'écart des deux entrées, ce n'est pas du tout le même. Sur le modèle posté par Bera (avec le chauffage), les deux entrées sont aux deux extrémités de la banane, tandis que sur le plus classique modèle de banane pour SSI, ils sont plus recentrés.
le 25/08/2020 à 13:11
Arf tu dois avoir raison .
De toute manière ça paraît cohérent : passer aux spaghettis c'est quand même le choix le plus radical en matière de diamètre et de libération des gazs, autant avoir une banane qui ne castre pas tout ça avec une seule sortie qui étranglerait p-ê un peu trop le flux ?

Les SSI font figure de compromis, avec un parcours plus fluide que d'origine mais une limitation des diamètres, et pouvant être compatibles de silencieux simple sortie.
le 25/08/2020 à 13:16
par contre la pour régler les soupapes démontage des boites de chauffage obligatoire
le 25/08/2020 à 13:20
En plus, je crois bien que tous les modèles avec chauffage sont uniquement pour les cylindrées 2.7 et 3.0, pas les 3.2.
le 25/08/2020 à 13:21
Dixit Patrick-RÉviter de se payer une nouvelle jupe droite .
Quand tu as payé un ensemble SSI, ce n'est pas ce que ça coûte d'acheter une jupe neuve, la modifier en double sorties et la peindre (pour garder celle en simple sortie d'origine intacte).
Perso c'est ce que jai fait pour ma banane double sorties (mais pas SSI).
le 25/08/2020 à 13:22
Dixit Patrick-RArf tu dois avoir raison .
De toute manière ça paraît cohérent : passer aux spaghettis c'est quand même le choix le plus radical en matière de diamètre et de libération des gazs, autant avoir une banane qui ne castre pas tout ça avec une seule sortie qui étranglerait p-ê un peu trop le flux ?
.
C'est ce que je pense aussi...
le 25/08/2020 à 13:46
Dixit wazzEn plus, je crois bien que tous les modèles avec chauffage sont uniquement pour les cylindrées 2.7 et 3.0, pas les 3.2.
oui c'est pas très très clair...
Perso, sur une 911 'stock' j'aime pas les double sorties, et j'aime pas non plus les simples sorties lorsqu'elle sont ENORMES.
Si je change tout mon échappement, c'est avec des gamelles SSI pour la meilleur gestion du flux, mais avec une banane simple sortie et en version "son soft".
J’apprécie pas tellement que tout le voisinage en profite quand j'appuie sur la pédale de droite...je laisse ça au Lambo
Pour me casser les oreilles j'ai déjà le kart (bien qu'il y ai eu pas mal de progrès entre les échappements d'il y a 5 ans et ceux actuel )
le 25/08/2020 à 17:15
chez SSI, y'a une banane 2in-1out inox 60mm "sport"
Message édité le 25/08/2020
le 26/08/2020 à 08:21
oui Gero c'est plutôt à ça que je recherche

Edit:
je viens d'avoir cargra en ligne (très bon accueil...bon en même temps quand tu veux passer des notes à "k€ t'as intérêt ), ils ne proposent plus rien sur base SSI.
Ils ont en fait lancé leur propre fabrication de collecteurs, à voir ici
Le site, qui a été refait, n'est pas encore à jour (ils doivent retirer tous les SSI)

J'ai demandé des videos du ID40...s'ils en ont déjà je vous ferais suivre (et puis sinon j'en ferais une le jour J si je fais affaire...)
Message édité le 26/08/2020
le 26/08/2020 à 10:16
Il faudra qu'ils clarifient leur offre en même temps qu'ils refont leur site. Rien que le lien que tu viens de poster, c'est pas clair. Dans la description texte, il est indiqué pour 2.7 et 3.0, aucune mention du 3.2, mais dans le diaporama, on voit défiler des photos d'un 3.2 suspendu.
le 26/08/2020 à 10:46
oui j'ai fais la même remarque à Mme Fernandez...il y a quelques "ajustements" car parfois c'est un peu 'flou'

En fait il y a 2 réf en ID40 ==> celui 3l2 ici (je me suis gouré en copiant le lien)

Allez, je dirais pour positiver que je préfère un bon produit à un beau site trop parfait
Message édité le 26/08/2020
le 26/08/2020 à 10:48
Dixit BERA WEKAoui Gero c'est plutôt à ça que je recherche

Edit:
je viens d'avoir cargra en ligne (très bon accueil...bon en même temps quand tu veux passer des notes à "k€ t'as intérêt ), ils ne proposent plus rien sur base SSI.
Ils ont en fait lancé leur propre fabrication de collecteurs, à voir ici
Le site, qui a été refait, n'est pas encore à jour (ils doivent retirer tous les SSI)

J'ai demandé des videos du ID40...s'ils en ont déjà je vous ferais suivre (et puis sinon j'en ferais une le jour J si je fais affaire...)Message édité le 26/08/2020
pour adapter à des spaghs ou des SSI, tu as ça ou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.