Encore un ressort d'aide au retour point mort 915

Message :
le 26/08/2020 à 15:02
Bonjour,
Mon levier de vitesse sur ma 915 flotte. C'est, en lisant la littérature, "normal".
Cependant, j'ai vu sur un forum US (l’oiseau avec un goitre) ceci :


Sur ce forum, on en dit que du bien.
Est ce que l'un d'entre vous à installé cela ? Si oui est ce que ça fait le job ?
Merci et à plus
le 26/08/2020 à 15:15
Oui moi. Ça supprime le jeu latéral du levier essentiellement au PM.
Ça apporte un peu plus de confort. Maintenant je me demande si ça n’exerce pas une tension sur les pignons ?
les avis des sachants ?
le 26/08/2020 à 17:16
Meme soucis que supprimer les jeux de fonctionnement.

Ils existent volontairement.
le 26/08/2020 à 18:15
Les ingénieurs de chez porsche ont étudier le jeux c'est pas pour rien hein ced
le 26/08/2020 à 18:32
Les jeux sont l’âme de la mécanique.
le 26/08/2020 à 18:35
Exact
le 26/08/2020 à 19:39
Faudrait quand même arrêter avec ces bidouilles non ?
quand on change toutes les bagues, qu’on a un beau croisillon, des silents blocs de boite propre, un levier bien remonté et un bon réglage partout.
ça marche comme à l’origine.
C’est à dire super bien
mais ça ne sera JAMAIS une boîte de Porsche moderne.
je dis ça je dis rien.
mais ça me fait du bien ;)

avis d’un mec qui un jour en a eu marre et qui a tout démonté, changé et retrouvé une boîte parfaite.
le 26/08/2020 à 20:21
C'est clair ! Saoûlant ce genre de bidouilles.
23 ans et 100 000 Km de levier d'origine de 915 dans la main droite, JAMAIS embêté (pour rester poli).
le 26/08/2020 à 21:00
Moi je n'ai fait que 15 000 kms en 915, et à part que les changements sont pas très rapides, je ne vois pas en quoi le guidage pose problème?
le 26/08/2020 à 21:14
Tout est écrit !
stop aux bricolages de mécanos du dimanche.
Un pédalier en bon état fonctionne très bien,
tous les sachants vous le dirons
le 26/08/2020 à 21:49
Pour ne pas trop déstabiliser Fred dont le post partait sûrement d’un bon sentiment et d’une simple demande de renseignements (mais bon j’ai dérapé) je trouve qu’on a beaucoup trop tendance à vouloir bidouiller ou améliorer des choses qui ont été conçues d’une certaine manière (simplement en ce qui concerne nos Porsche) et dont le simple entretien et la remise en état des pièces suffit à retrouver un fonctionnement parfait.
donc désolé d’avoir un peu profité de ton post pour remettre les choses au clair sur ce fameux guidage du levier ;))
mais franchement quand c’est bien réglé c’est top !
le 26/08/2020 à 21:49
Bonsoir. Encore un système pour améliorer la commande de la 915...tant mieux
Certes on peux penser que c est très bien d origine et on comprend pas, mais quand même, c est un sujet récurant et plusieurs systèmes on été développés :la demande existe...
Généralement sur les 911 les moteurs sont fabuleux, le freinage est très bon, on arrive à avoir un comportement plus ou moins confort /sport suivant la géomètrie et les suspensions,mais la 915...quel gâchis. Evidemment en promenade ça va, mais en conduite sportive, elle n est vraiment pas à la hauteur des moteurs/châssis de nos grenouilles.
le 26/08/2020 à 21:52
Je préfère 1000 fois la boîte de vitesse 353 de mon Alpine

Toute façon je roule pépère avec la 930 turbo
le 26/08/2020 à 22:02
Dixit François77Pour ne pas trop déstabiliser Fred dont le post partait sûrement d’un bon sentiment et d’une simple demande de renseignements (mais bon j’ai dérapé) je trouve qu’on a beaucoup trop tendance à vouloir bidouiller ou améliorer des choses qui ont été conçues d’une certaine manière (simplement en ce qui concerne nos Porsche) et dont le simple entretien et la remise en état des pièces suffit à retrouver un fonctionnement parfait.
donc désolé d’avoir un peu profité de ton post pour remettre les choses au clair sur ce fameux guidage du levier ;))
mais franchement quand c’est bien réglé c’est top !
D'ailleurs le pauvre Fred n'ose meme plus venir sur son post, tu nous l'as traumatisé...
le 26/08/2020 à 22:23
Merci pour ce retour d'info LuxInterio, si ça peut éviter de faire la mayo avec ce levier , faut voir à l'essai ce que ça donne, j'avais vu un autre système la semaine dernière chez un pote qui a une SC et qui est très satisfait de sa modif, pour moi on peu faire mieux, j 'avais l'intention de revoir ce problème mème et mème si ça faire pas plaisir à...^^, il en faut pour tout les gouts, perso j 'aime rester dans l 'origine tant que possible et n'aime pas trop les modifs surtout pour la frime mais celle là je trouve ps mal et c'est pas un luxe sur cette boite 915
Message édité le 26/08/2020
le 26/08/2020 à 22:34
Moi j'ai un levier court sur la 930 et j'aimerais revenir à l'origine , mais je ne trouve même pas un levier nu d'occasion ou un neuf
Mise a par le changement que je veux faire les rapports passent bien même si cela demande de bien décomposer les mouvements
le 26/08/2020 à 22:59
et puis ce genre de modif en France, c'est les assises en cas de carton
le 26/08/2020 à 23:48
C'est juste de la bidouille à l'américaine...
La 915 est bien, c'est ce qui fait tout le charme de la 911...
Après ceux qui veulent une boite moderne prennent une G50...
Comme dit François si on change ce qu'il fait dessus cela change tout.
le 27/08/2020 à 00:42
Dixit Pat911classicTout est écrit !
stop aux bricolages de mécanos du dimanche.
Un pédalier en bon état fonctionne très bien,
tous les sachants vous le dirons
Sauf que là on parle du levier de vitesse... il me semble...
le 27/08/2020 à 06:30
bin oui : le pedalier du levier de vitesses ! tu m'etonnes que les vitesses soient dures a passer ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.