Nouvelle immatriculation

Hello !

Zut à quelques lettres près j'avais le 911 !!
Du coup j'ai des lettres neutres et un 933...
Juste pour info, certains pro vous expliquent que lorsqu'on immatricule une voiture arrivant de l'étranger en collection ils ne peuvent pas contrôler les lettres et que si une mauvaise série ( PQ...WC...PD etc...) est en cours au moment de l'immatriculation, ils n'y peuvent rien !
Je ne faisais pas une fixette sur les lettres mais tant qu'a faire pour une voiture de collection autant avoir des lettres neutres !
En fait une fois que l’attestation de la FFVE est obtenue le dossier est complété par le pro (ou le particulier) sur le site de l'ANTS
Une fois que les élément du dossier sont validés par l'ANTS, il passe en phase paiement et c'est au moment du règlement en ligne que se décide les lettres de l'immatriculation par rapport à la série en cours.
Il suffit donc, comme je l'ai fait avec Classic Autostore qui m'a vendu et s'est occupé du dossier d'immatriculation, de leurs demander de vous contacter pour savoir s'ils peuvent payer en ligne ou s'il faut attendre encore quelques jours.

De mon coté je suivais les lettres du jour sur ce site :

Suivi d'immatriculation

Ce site est assez précis pour les lettres , pour les chiffres c'est un peu plus aléatoire car cela va tellement vite !

Voilà...cela peut juste éviter quelques désagréments en sachant que maintenant les lettres collent au véhicule à vie !

Cela peut éviter les chambrages lors d'expositions ou un frein lors de la revente éventuelle du véhicule.

Message édité le 28/08/2020
le 28/08/2020 à 12:39
????
le 28/08/2020 à 13:33
Allo... Swb68, tu as besoin d'informations complémentaires ?
Comment interpréter ta série de ????
le 28/08/2020 à 13:33
J'ai voulu changer mon immat en octobre dernier, j'avais 'visé' le FL-911-AT...
A l'aide du lien que tu as donnée, je m'étais fait une fourchette probable.

Le jour J 1hr avant l'heure H j'ai voulu me connecter au site de l'ANTS avec mes identifiant...pas moyen...

Numéro passé...je me traîne toujours avec ma vielle immat plus valable depuis 6ans...

Moralité, préparer tout à l'avance et suivez le conseil de mistrblu: ne garder QUE le paiement à effectuer...
SI j'avais su
le 28/08/2020 à 13:53
Je crois savoir qu'il est impossible d'avoir des lettres types WC PD QQ...
Ils les ont supprimés volontairement.
le 28/08/2020 à 14:23
Exact satanas
le 28/08/2020 à 14:28
oui mais tu peux tout de même avoir des immat bien pourries...genre FU-CK, FI-ST, FA-RT, FU-RT (pour les frontaliers teuton )
le 28/08/2020 à 15:10
Dixit SatanasJe crois savoir qu'il est impossible d'avoir des lettres types WC PD QQ...
Hello !
Non je pense que ces associations de lettres sont toujours utilisées sauf évolution très récente et je n'ai rien lu en ce sens.
Le pire c'est qu'il n'existe aucun recours pour les changer !

Extrait d'un article sur le net traitant du sujet :

" Malheureusement, certaines combinaisons de lettres ne sont pas très heureuses, c'est le cas de PD, WC, KK, PQ, FN ou QQ. Ces combinaisons défilent les unes après les autres à l'exception de la série SS, la seule retirée du SIV, au même titre que les lettres I, O et U pour leurs ressemblances avec le 1, le 0 et le V. Mais toutes les autres sont possibles et changent environ toutes les demi-heures, mieux vaut donc ne pas tomber au mauvais moment ! "

le 28/08/2020 à 17:38
Dixit SatanasJe crois savoir qu'il est impossible d'avoir des lettres types WC PD QQ...
Les lettres p d ont été immatriculées sur une auto il y a 3 ans , le proprio était démoralisé .
le 28/08/2020 à 18:07
Moi j'ai les lettres: PF (pompes funèbres) et BF (banque de France)
le 28/08/2020 à 18:17

Bon apparemment il n'y a que les Renault qui les choppent !!!

le 28/08/2020 à 18:37
Moi j’ai BBJ . Bon d’accord ça n’a pas d’intérêt et en plus c’est l’ancienne immat
Ok je sors
le 29/08/2020 à 08:43
Dixit misterblu

Bon apparemment il n'y a que les Renault qui les choppent !!!
Non pas que les Renault une 964.
le 29/08/2020 à 09:39
Moi, sur une autre auto j'ai CQ - - JM : j'aurais préféré dans l'autre sens JM - - CQ , ce qui n'est pas faux
le 29/08/2020 à 09:50
Riiiii Joel
le 29/08/2020 à 18:34

Le Graal
le 29/08/2020 à 20:48
le graal ultime serait "911 RS 73" !
le 29/08/2020 à 21:00
Dixit misterbluAllo... Swb68, tu as besoin d'informations complémentaires ?
Comment interpréter ta série de ????
Désolé, erreur de frappe, je voulais mettre des pouces levés !
le 29/08/2020 à 21:06
Dixit Lolonath32Le Graal
Propriétaire connu du milieu 911 à l'époque
le 30/08/2020 à 08:38
Bin, ils ont pas dû faire attention parce que la mienne elle se finit en WC !
Z'ont dû décidé après parce que j'ai déjà vu PD ou PQ et QQ !

Revenir à la liste des sujets