Changement des Joints brosse à clips vitres laterales portes

Message :
le 31/08/2020 à 09:13
Bonjour, les joints brosse de ma grenouille partent en poussière, ils sont tenus par 4 clips et je me demande s'il faut remonter la vitre pour les changer?
Merci pour votre éclairage. Jen 31
le 31/08/2020 à 09:21
Au contraire ,il faut baisser la vitre au maxi ,puis démonter le lèche vitre extérieur ,la garniture supérieure de la portière à l'intérieur avec son joint en caoutchouc .Regarde en même temps l'état du petit joint de déflecteur qui est a souvent rétréci ainsi que le joint du lèche vitre
Message édité le 31/08/2020
le 31/08/2020 à 10:51
salut,

C'est ceux la :

car j'ai jamais réussi a les reclipser dans la porte...
le 31/08/2020 à 13:40
Salut,
j’ai changé récemment le joint coté conducteur. Acheté chez Porsche à Orléans (OEM sur les conseils du forum). Il faut prendre son temps et se bricoler un outils plat et solide pour enficher ces foutus clips. Difficile de ne pas écraser la feutrine au passage mais ça se fait.et elle reprend plus ou moins sa forme à la longue (ça dépend comment on a fait pression ).
+1 avec Chipie7, change les autres joints si besoin, ça fait une grande différence en étanchéité, les miens avaient rétrécit des 2 cotés.
le 31/08/2020 à 14:46
Les miens viennent de chez FVD et se posent sans problème . Par contre le prix est plus sympa que chez Poil .
le 31/08/2020 à 18:38
une petite planchette fine pour faire appui sur une plus grande surface et evite de marave le feutre
le 31/08/2020 à 18:58
Tous joints de carrosserie : en CP, de préférence .
le 31/08/2020 à 21:15
Je viens de récupérer ceux de FVD, ils semblent parfaitement identiques à ceux qui apparaissent sur la photo de RP.
Questions :
- Le genre d'outil idéal serait une sorte de tampon (un manche avec une lame perpendiculaire) ?
- Graisser les clips, c'est une bonne idée ?
le 31/08/2020 à 22:55
J'ai mis un peu de graisse cuivrée sur les clips
le 01/09/2020 à 09:26
Un ciseau à bois d'une largeur de 1 cm fait l'affaire aussi car il ne faut pas hésiter à exercer une forte pression.
le 03/09/2020 à 14:48
Je me suis bouffer les roupettes en installant ces brosses.
j’y suis arrivé avec un gros manche de tournevis en bois en faisant levier...vraiment pas évident
le 03/09/2020 à 16:01
Rollllolooooo... mais c'est quoi ce boxon ?
Il y en a qui disent que c'est super facile, d'autres qui disent qu'il suffit du bon outil et d'autres encore que c'est une grosse galère.

Si vous aviez la gentillesse de préciser un mode opératoire ce serait sympa.
Par exemple Katoche nous dit faire levier avec un manche de tournevis... faire levier ?
Il ne suffit pas de pousser comme un âne pour enfoncer les tétons dans les trous ?
le 03/09/2020 à 16:59
faire levier... pour mieux s'introduire...

Le problème est l'espace est pas grand (10 mm) il y a la vitre à coté. et si le joint tombe, bah il faut démonter la contre porte.
il faut bien aligner les 4 tétons en ferraille et les faire rentrer dans le trou des portière.
le 05/09/2020 à 08:12
Graissez un petit peut les tétons.
le 05/09/2020 à 20:48
Bon voilà ! Il faut bien l’avouer : Doudi à raison et moi je dis que ceux qui y arrivent sans démonter la contreporte et qui ne libèrent pas la vitre pour qu’elle descende au max doivent absolument jouer au loto pour profiter du bol qu’ils ont ou bien, faire assurer leurs mains en or.

Parce-que franchement c’est casse-cou...es - surtout pour le mec qui m’a aidé - heu... non, c’est plutôt : pour le mec qui l’a fait à ma place -

Déjà, enlever les vieux bouts et les vieux tétons c’est pas trop difficile mais une fois sur deux ça tombe au fond et évidemment celui au bout de la porte tombe au niveau de la serrure.

Remettre c’est pas compliqué - surtout ceux de FVD qui sont très bien et bien ajustés aux trous - mais il faut une sacrée pogne, le bon gros tournevis à lame large et surtout une bonne dose de confiance et de savoir-faire pour oser y aller à fond avec la vitre qui reste malgré tout à proximité.

Bon, bref, c’est une tannée et comme Doudi, j’attendrai pour faire l’autre côté.
Merci en tout cas pour vos retours et conseils.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.