Cela peut vous arriver

(
Bonjour à tous,Suite à une panne sur l’autoroute, le dépanneur m’a déposé dans le garage auquel il appartient.J’étais rassuré que ce soit une concession Volkswagen Audi et non pas un garage quelconque.Quelques jours après, le commercial m’appelle pour que je valide le forfait de 230 €.La semaine suivante, je vais la chercher.Le forfait était passé à 270 € et la facture stipulait « entretien de véhicule »!!!Après une courte négociation le commercial a reconnu son erreur et m’en a faite une avec le bon libellé « forfait changement de courroies »La voiture était coincée entre la porte de l’entrée de la concession et une autre voiture, J’ai du me glisser pour entrer dedans.Première inquiétude, la voiture était sale, j’en fait la remarque au commercial qui me dit « on ne l’a pas lavé, pour pas qu’il n’y ait des traces de calcaire » !!Je lui demande qu’il lave au moins le pare-brise.Maintenant, je comprends pourquoi il ne l’avait pas lavé, car j’aurais tout de suite vu le défaut sur la portière.Je pars du garage et lors d’un arrêt essence, je me rend compte que le tirant côté conducteur est cassé.Arrivée à destination,je m’arrête chez un carrossier qui me dit « classique, voiture retenue par la portière, le tirant cassé et la porte se déforme en entrant au contact de l’aile, regardez les impacts de choc sur les charnières tapé par un goun...sier avec une barre de fer. »J’appelle la concession qui me dit que la voiture était dans cet état à la descente de la dépanneuse.!!!J’ai fait un courrier de réclamation au garage E****** de Brignoles 83170 ainsi qu’une copie à la maison mère de Volkswagen.Moralité même une telle concession peut se comporter comme des voyous.Si vous laissez votre voiture dans garage, l’idéal est de faire une vidéo.Je vous tiens au courant de la suite de l’histoire.

Edit yw45
le 03/09/2020 à 21:43
C'est honteux
le 03/09/2020 à 21:51
Il y a de quoi être très énervé. Mais étais-tu là quand la voiture a été déposée au garage ?
Et si c’était le dépanneur qui etait en cause ? Il depose la caisse là on où on lui dit, personne pour s’y intéresser, il retient la bagnole par la portière à la descente ou accroche un obstacle, redresse comme il peut et va faire signer son bon... et hop. Lui s’en va en sifflotant et le garage peut à juste titre dire que la voiture a été livrée comme ça...
le 03/09/2020 à 23:17
Je me méfie des dépanneurs... J'ai eu l'expérience avec mon véhicule du boulot... Un abruti le gars...j'avais préparé le crochet de remorquage pour lui faciliter la tâche, et ce gougnafié m'a dit non ça sert à rien je la tire par le triangle...
Et après il me dit je vous l'amène dans le garage qui est à 25km...
Et là je me suis énervé car à 2km il y avait un peugeot donc j'ai appelé le loueur qui lui a confirmé de l'amener au peugeot le plus proche...
Malheureusement des personnes sérieuses dans le domaine de l'automobile cela se fait de plus en plus rare...
le 03/09/2020 à 23:20
Demande à la concession et au dépanneur le bon de transport et de dépôt. L'état du véhicule y est indiqué au moment de sa prise en charge et au moment du dépôt chez le réparateur.
Ça va t'aider
le 04/09/2020 à 10:24
Si on lit bien LCT dit que c'est la dépanneuse du garage, il n'y a donc qu'un interlocuteur ! ça va peut-être simplifier les choses
le 04/09/2020 à 10:45
Sur mon contrat, c'est marqué que si on le souhaite l'assurance paie le dépannage jusqu'à une concession de la marque. Si ça m'arrive un jour, je demande à l'amener chez Porsche quitte à demander un devis et je viens la chercher le lendemain.
le 04/09/2020 à 11:00
Dixit noir matSi on lit bien LCT dit que c'est la dépanneuse du garage, il n'y a donc qu'un interlocuteur ! ça va peut-être simplifier les choses
Ah oui ! S’cusez !
Peut-être...
le 10/09/2020 à 19:57
Bonjour
une bonne nouvelle, excuses du directeur d’Excellium Automobile et propose que je fasse faire un devis et envoyer les photos du sinistre.
si il y avait eu que le tirant de porte que j’ai d’ailleurs tout de suite changé, mais le problème c’est la portière.
le 10/09/2020 à 22:07
Cool, ça s'arrange bien
le 11/09/2020 à 07:59
J’appelle la concession qui me dit que la voiture était dans cet état à la descente de la dépanneuse.!!!J’ai fait un courrier de réclamation au garage E****** de Brignoles 83170 ainsi qu’une copie à la maison mère de Volkswagen.

je pense que ton courrier a la maison mére a du faire bouger les choses !
j'ai un cas similaire ou une concession Porsche s'est entendu dire : "si vous ne réglez pas le probléme rapidement , on vous saute le panneau " ,pas de ca chez nous !
le 11/09/2020 à 09:34
Le courrier à la maison mère fait souvent sont petit effet
aucun garage ne veut prendre le risque de perdre son enseigne!
En dernier recours il existe des associations de consommateurs ou
l'émission de Julien Courbet sur la radio RTL !
le 11/09/2020 à 10:08
Bonjour,

Quelques mots sur mon expérience : accident sur l'autoroute lors d'un départ en vacances (filtre gazole fendu en deux, perte de gazole et toupie sur l'autoroute en glissant avec les roues AR sur ma propre fuite sur route mouillée). Vélos sur un porte vélos d'attelage abimés par la glissière de sécurité mais pièces onéreuses récupérables. Le coffre de toit un peu secoué (fixations tordues) mais toujours sur le toit. Dépannage avec dépôt chez le dépanneur (garage miteux toutes marques).
Je récupère la voiture de location indiquée par mon assurance et pour vider le coffre de toit et prendre mes affaires j'enlève la sangle mise par le dépanneur qui servait à tenir le coffre de toit.
Le dépanneur insiste pour réparer la voiture, je lui dis non car je veux la mettre en concession Citroën. Il refuse. J'insiste auprès de l'assurance qui accepte et demande au dépanneur de l'emmener chez Citroën.
Sur le retour des vacances, je passe chez Citroën récupérer la voiture réparée (haillon + pare choc arrière neufs) et me rend compte que le coffre de toit est explosé alors qu'après l'accident seules 3 fixations étaient un peu tordues. L'agent Citroën m'indique que le dépanneur était paniqué et en sueur lors du dépôt de la voiture. J'en conclut qu'il n'a pas remis la sangle tenant le coffre de toit pour ramener la voiture chez Citroën et que le coffre de toit est tombé sur la route durant le transfert.
Je veux récupérer les vélos et l'agent Citroën me dit qu'ils doivent être chez le dépanneur.

J'appelle le dépanneur qui m'envoie balader avec grand mépris, nie l'incident sur le coffre de toit et me dit que je lui dois 150 € de gardiennage de mon véhicule que je n'ai pas fait réparer chez lui et qu'il ne me rendra pas les vélos sans payer cette somme. Je lui demande pourquoi cette somme ne lui est pas réglée par l'assurance avec le forfait dépannage, il s'énerve, ...je finis par raccrocher.
J'y retourne un dimanche, garage fermé, enjambe la cloture, récupère les vélos sur le parking derrière le garage et me barre...

J'ai relaté par téléphone l'incident à mon assureur en expliquant qu'il gagnerait à ne pas bosser avec ce type de dépanneur. Il m'a demandé à combien j'estimais mon coffre de toit. Compte tenu de son âge et de son état, j'ai répondu 100 €. Il m'a envoyé un chèque de 100 € en complément de la prise en charge du dépannage et des réparations. Mon assureur est toujours le même : la GMF.

Conclusion : comme partout, il y a des gens biens et d'autres bien moins. Faut juste espérer que la deuxième catégorie ne l'emporte pas !

Patrice
le 11/09/2020 à 13:00
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de problème, et cela me conforte dans mon idée que avec nos anciennes il faut trouver une assurance qui fait un rapatriement à la maison où au garage de son choix, ce qui est difficile à trouver à prix correct.
Cet été j'étais en vacances dans le Tarn et le jour du retour patatras plus d'alternateur... quand on a 850km à faire sur la batterie c'est compliqué, comme je suis un rien parano quand il s'agit de ma 911, j'ai fais appel aux amis pour un retour sur plateau.
Ça évite ce genre de surprise.
le 11/09/2020 à 16:00
Tiens j'étais derrière une SC grise sur un plateau de Ramatuelle vers Saint-Tropez ce midi...quelqu'un du site??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.