problème ralenti qui oscille

Message :
le 04/09/2020 à 17:50
bonjour j'ai depuis pas mal de temps mon ralenti qui oscille sur mon 3.2 .j'ai donc remplacé l' actuateur,debitmetre neuf,rien de changer.j'ai retrouvé un peu d'huile sur la partie arrière provenant de la durite de reniflard ..cela peu il joué sur le ralenti???elle tourne rond quelques secondes et d'un coup ,elle re aspire et accelere et redescendre pour ce stabilisé quelques seconds et ainsi de suite...merci pour vos pistes
le 04/09/2020 à 18:03
Bonjour tu as changé l’actuateur de ralenti, mais as tu fais le réglage de celui ci ? Resserres la durite de reniflar, ça ne peut pas faire de mal ;)
le 04/09/2020 à 18:36
Le ralentis oscille a froid et a chaud? Qu'a froid? Qu'a chaud? Une prise d'air sur le systeme de depression fait varier le ralentis a chaud (par exemple la durite en laiton mal branchée sur le coude en caoutchouc entre le debitmetre et le papillon etc). La valve de demarrage a froid peut aussi faire varier le ralentis si elle est defaillante mais seulement a froid
le 04/09/2020 à 19:29
a chaud et a froid...
le 04/09/2020 à 20:09
Moi ça a commencé un peu comme ça et puis un jour le DME qui m'a lâché, DME changé et tout est revenu à la normale !
c'était la semaine dernière, ... faut tout de suite en racheté un ?
Ca devrait tenir un peu ou alors je suis maudit !
le 04/09/2020 à 20:59
J'espère que tu l'as gardé ton vieux dme, ça se refait bien.
le 05/09/2020 à 07:08
Bonjour mrfreeze, tu pourrais renseigner la rubrique Ma (ou mes) Porsche dans ton profil qu'on en sache un peu plus sur ton bolide qui hésite au ralenti ? Mais ça ressemble à une prise d'air (Cf titiver et xabi64), déjà vécu (ça descend, ça remonte, ça descend, etc...)
le 05/09/2020 à 08:15
Dixit jeanphil77J'espère que tu l'as gardé ton vieux dme, ça se refait bien.
Ca se refait bien c'est sur , mais ça ne tient pas trés longtemps . J'ai fait refaire le mien par un bon technicien, il a refait les soudures et les contacts Ca à bien marché pendant 500 km et re panne . Vu que lorsque le relais lache tout s'arrête brusquement ça peut être problématique !!!!
le 05/09/2020 à 12:21
Oui, mais en secours ça peut servir.
le 06/09/2020 à 08:15
Dixit RR3.9Bonjour mrfreeze, tu pourrais renseigner la rubrique Ma (ou mes) Porsche dans ton profil qu'on en sache un peu plus sur ton bolide qui hésite au ralenti ? Mais ça ressemble à une prise d'air (Cf titiver et xabi64), déjà vécu (ça descend, ça remonte, ça descend, etc...)
bonjour RR3.9 pas réussi a faire la description de mes Porsche dans mon profiles..celle ou j'ai le problème et une 911 carrera 3.0 avec un moteur de 3.2 amélioré...2/1 scart,silencieux inox,volant moteur allégé,boite 915,injecteur plus gros et fils chaud+admission modifié...)
le 06/09/2020 à 08:45
Ah...tout n'est pas si simple alors!! Mais c'est le symptôme d'une prise d'air. Trop d'air, elle s'étouffe, et le fil donne l'ordre de suralimenter, ça remonte, puis le fil donne l'ordre de redescendre, mais trop d'air...et ainsi de suite... Plus qu'à trouver : durite ou boitier du filtre à air, collier mal serré, joint d'admission...tu as le choix !!! Enfin...je pense...
le 07/09/2020 à 00:46
J'avais eu ce problème de ralenti sur ma 3.2, j'ai changé tous les joints de plenum avec les cales thermiques, et la durite qui relie les 2 plenums, j'ai aussi réparé la durite laiton qui est au fond ou il y a une pièces caoutchouc de sertie. Depuis plus de problème.
le 07/09/2020 à 16:22
Dixit RR3.9Ah...tout n'est pas si simple alors!! Mais c'est le symptôme d'une prise d'air. Trop d'air, elle s'étouffe, et le fil donne l'ordre de suralimenter, ça remonte, puis le fil donne l'ordre de redescendre, mais trop d'air...et ainsi de suite... Plus qu'à trouver : durite ou boitier du filtre à air, collier mal serré, joint d'admission...tu as le choix !!! Enfin...je pense...
c'est tout a fait ca!!!!
le 07/09/2020 à 16:49
Certains pulvérisent du nettoyant freins sur les jonctions de durit, si le régime augmente tu as trouvé la fuite, si la voiture flambe ton problème est résolu
le 07/09/2020 à 19:40
merci c'est ce que j'ai fait mais sans succès
le 07/09/2020 à 19:46
As tu verifié les richesses? avec une vrai lambda?
le 07/09/2020 à 20:48
justement je recherche un garage compètent car ceux que j'ai appeler ne veulent pas toucher au véhicule car plus d'origine...????je suis du rhone alpes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.