pour faire suite à ce sujet

Message :
le 07/09/2020 à 09:16
et à ma participation en décembre 2019 (déjà !!)

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=948983&p=4

je voulais poster dedans mais sujet archivé. Tout ceci pour dire que je me suis re penché sur le réglage de ma commande de boite cet été et force et de constater au bout de plusieurs centaines de km effectués depuis que ma boite ne craque plus ! j'ai retrouvé ma boite d'avant la dépose moteur...
François 77 avait raison ... C'etait juste un réglage à refaire... il n'y a pas de raison que si la boite marchait avant elle ne marche pas après le remontage..
mais depuis 2011 , j'avais réussi à me persuader que le remontage et le réglage avait été correctement effectué et que c'est la boite qui commençait à déconner .. Le sujet ci dessus avait réveillé en moi une réflexion dont j'avais fait part sur le post... ne restait plus qu'à avoir le temps de se pencher dessus.. Comme quoi parfois le cerveau nous joue des tours... ca faisait quand même un bout de temps que je m'étais persuadé que ce n'était pas le réglage qui était en cause...Grâce à ce post j'ai réellement pris conscience que ca pouvait être un problème de réglage et ca l'était ! merci à l'auteur de ce poste , grâce à lui j'ai retrouvé ma voiture et le plaisir de conduire car effectivement avant j'étais toujours tendu à l'idée de la conduire et de passer de 5 à la 4 à chaque fois ...aujourd'hui je passe les vitesses sans plus aucune appréhension et c'est un pur plaisir !!! le bonheur tient à peu de choses ... vraiment!!!
Message édité le 07/09/2020
Message édité le 07/09/2020
le 07/09/2020 à 09:36
va falloir apprendre à faire des liens, c'est quand même pas compliqué...
Et moins compliqué que d'intégrer des images.
clic ici !
le 07/09/2020 à 09:46
oui mais c est un petit nouveau
le 07/09/2020 à 13:38
oups , pardon ...inutile de s'agacer ! simple étourderie de ma part...Il est vrai que même si je ne suis pas nouveau je ne poste pas tout les 4 matins dès que j'ai un problème et donc je ne maitrise pas la manip d'une fois sur l'autre ... Est-ce si grave que çà de ne pas avoir la mémoire adequat pour se rappeler de ce genre de chose ?
Message édité le 07/09/2020
le 07/09/2020 à 14:04
Cool ça!!

Du coup tu t y es pris comment ???
le 07/09/2020 à 14:11
Dixit lucky-scoups , pardon ...inutile de s'agacer ! simple étourderie de ma part...Il est vrai que même si je ne suis pas nouveau je ne poste pas tout les 4 matins dès que j'ai un problème et donc je ne maitrise pas la manip d'une fois sur l'autre ... Est-ce si grave que çà de ne pas avoir la mémoire afequat pour se rappeler de ce genre de chose ?
Détend-toi, personne ne s'est agacé, ces petits rappels publics servent à tous
Quand à savoir si c'est grave : ça peut assez vite le devenir : Si tu as regardé la vidéo (ce dont je doute, vu le lien que tu nous a fait), tu auras vu que sur un mobile, ça pète tout. Et comme 60% des consultations du site se font désormais sur mobile... Si la mise en page de ton post est pourrie, les internautes vont le zapper. Et tu n'auras pas de réponse.
A toit de voir si c'est grave
le 07/09/2020 à 15:35
j'ai regardé la vidéo contrairement à ce que tu peux penser ... mais je ne le ne fait pas à chaque fois mais je sais qu'il y a une manip ... J'ai bien dis plus haut que c'était une étourderie de ma part et pas une erreur de manip ! on dirait que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit alors.
je n'attendais pas de réponse en particulier , je voulais simplement faire un petit retour parce que je pense que la raison d'un forum c'est aussi bien de poser des questions ( ce que j'ai fait au début du post cité dans le lien) que d'apporter un retour quand le problème est résolu ce que je voulais faire aujourd'hui...
Allez , problème réglé pour moi , je manque de temps ... 
le 08/09/2020 à 08:01
Dixit lucky-scoups , pardon ...inutile de s'agacer ! simple étourderie de ma part...Il est vrai que même si je ne suis pas nouveau je ne poste pas tout les 4 matins dès que j'ai un problème et donc je ne maitrise pas la manip d'une fois sur l'autre ... Est-ce si grave que çà de ne pas avoir la mémoire adequat pour se rappeler de ce genre de chose ? Message édité le 07/09/2020
perso et pour cette raison ,je ne mets plus de liens ni de photos ,c'est jamais bien et trop chiant donc vu que je ne comprends rien a la bonne méthode ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.