nouvellement arrivee. plusieurs petits soucis.

Message :
le 08/09/2020 à 17:35
Bonjour
me revoilà et je ne suis plus à pied.
après une bonne attente la voiture j'ai importé est enfin arrivé. une belle SC de 1982
D'un manière général je suis très satisfait: un suivi mécanique impressionnant, une clarté dans l'historique du véhicule. Même si je n'avais que la parole du vendeur comme gage de bonne foi.

Toutefois il y a quand même plusieurs petits soucis.
-la lumière du frein a main allumé. J ai lu le post qui concerné ce problème.
-les vérins du coffre avant et arrière qui ne tiennent pas.
- les deux siège et une garniture de porte à refaire

mais la ou cela devient plus rock n roll c'est
un moteur qui a un régime qui augmente momentanément de 100 tr \mn , et cela de façon cyclique.
un compteur vitesse qui ne fonctionne pas.
une seconde vitesse qui ne passe pas.
une courroie qui gigote ( normal ou pas ?)
et un claquement de soupapes...

su la seconde vitesse je vais me concentrer sur le reglages
mais sur la question du cycle erratique du moteur je ne vois pas.

il y a aussi le fait que je ne connais pas toutes les fonction des interrupteur sur le TBD. il semble que l'ancien propriétaire ait coupe certain circuit.

avez vous quelques idées ? merci d'avance.
le 08/09/2020 à 17:44
courroie > facile a régler. Tu vérifies que tu as bien les 6 rondelles (sinon tu achètes) et tu la remonte bien.
régime > vérifier les prises d'air... tu es sur que ce n'est que 100tr/mn et pas 1000... parce que 100 c'est pas non plus énorme
vérins > facile tu changes
compteur > le sortir et vérifier qu'il est déjà bien branché et si tu ne vois pas tu appelles gedeon25
soupape > tu règles ou fait régler (dépends de ton nombre de mains gauche)

Bienvenue ;)
le 08/09/2020 à 18:18
C est bien 100 200 tr mn.
J avais pensé que peut etre sur un cylindre il y ai une arrivé d essence plus importante.
Est ce possible?
le 08/09/2020 à 19:01
Tu as roulé combien de km avec ?
est ce qu’elle roulait régulièrement avant achat ?
le 08/09/2020 à 22:02
j ai fais une dizaine de kilomètres ( pas de plaque pour l'instant ) autour de chez moi.
c est surtout son comportement a l arrêt . Sur les 9 dernière années le propriétaire a fait 27 000 miles. le compteur étant arrêté selon les données du garagiste qui suivait la voiture en novembre 2020 et sur les 20 dernière années il y a eu 40 000 miles toujours selon un autre garagiste qui suivait la voiture.
le 08/09/2020 à 22:17
Hello. Bravo pour ton achat.
Sans vouloir être rabat joie, ça fait beaucoup de petits tracas pour une voiture que tu présentes comme bien suivie mécaniquement.
De quand date la dernière vidange avec replacement des filtres?
le 08/09/2020 à 22:20
Les oscillations sont à froid ? à chaud ? tout le temps ?
le 08/09/2020 à 23:00
les oscillations apparaissent après le temps de chauffe , lorsque le moteur reprends son régime normal.
après pour les rabats joie , je sais combien je l'ai paye et et le total des factures des travaux effectués ces 20 dernières années sur 64 000 km avec un moteur refait. Non ça me gâche pas ma joie .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.