Boite 915 ou G50

Message :
le 08/09/2020 à 18:26
Bonjour,
Je suis allé voir plusieurs 911 en 3.2l ce WE, j'hesite entre BV G50 ou 915, j'ai essayé les 2, en dehors de sa facilite de maniabilité, qui n'est pas le cas de la 915, le poids de la G50 n'est il pas un handicap?
le 08/09/2020 à 19:15
A bouts de bras, faut avouer, oui, c'est lourd. Mais une fois accouplée au moteur, on ne la sent plus...
le 08/09/2020 à 19:34
Ayant une G50 , je dirais forcément une G50 sans hésitation
le 08/09/2020 à 19:36
915 boite Porsche.
G50 boite Getrag.
le 08/09/2020 à 19:50
915 borg warner syncro brevet porsche je crois(sais plus)
le 08/09/2020 à 19:50
Dixit RR3.9A bouts de bras, faut avouer, oui, c'est lourd. Mais une fois accouplée au moteur, on ne la sent plus...
.
Sans déconner c'est combien la différence de poids ?
le 08/09/2020 à 19:54
Salut,

Si la faible masse est une haute priorité pour toi, j'irai plutôt du côté des Lotus/Caterham et assimilées.
le 08/09/2020 à 20:04
La différence de poids d'une 915 ou G 50 ne se sent pas sur la route surtout avec un véhicule de plus de 30 ans,il y a tellement d'autres choses qui rentrent en jeux comme les amortisseurs,les pneus,le réglage du train avant etc,
le 08/09/2020 à 20:18
Oublies le type de boite et prends la voiture qui est en meilleur état. Si tu en as deux en état similaire, oublies encore le type de boite et prend celle qui a la couleur de ta préférence. Si tu en as deux en état similaire et de la même couleur prends celle qui a les options qui t'intéressent. Au final, si tu en as deux dont la
seule différence est le type de boite, prends la 915 si tu es plus tourné vers le classic que la modernité.
le 08/09/2020 à 20:31
Prends celle qui t'apporte le plus de plaisir au volant.
le 08/09/2020 à 21:05
la différence de pois entre une 915 et une G50 10.4 kg !!!!!!!!!!!!!! c est monstrueux
le 08/09/2020 à 21:15
Et celui de la clim?
Du toit ouvrant?
De l'aileron AR?
le 08/09/2020 à 21:18
de la passagère !! du pilote !!!! reversoir vide ou plein 85 L !!!
le 08/09/2020 à 21:37
Sans oublier le poids du pilote ????

Ayant eu une G50 sur un cab, je trouvais que cela tirait un peu trop long en montagne, un léger trou entre la 1ère et la 2ème sur route très sinueuse avec dénivelé.
aujourd’hui avec une 901 bien réglée c’est du bonheur.
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 21:50
C'est pourtant simple de ne pas se tromper. Oublie les 3.2, vive les SC. Et plus de dilemme possible
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 22:16
Dixit marc-wla différence de pois entre une 915 et une G50 10.4 kg !!!!!!!!!!!!!! c est monstrueux
Merci pour la réponse.
Autant dire que cela n'a aucune importance !

Et comme il est dit si cela a une importance, il faut vraiment aller chercher une autre auto ou penser à virer : moquette, cendrier, allume cigare, auto-radio, pendule, abattant de boite à gants, vide-poches, strapontins arrières, sièges d'origines, passer en capots poly, ailes poly, vitres acryliques, etc, etc...
le 08/09/2020 à 22:17
La G50 tire un poil plus long, mais question agrément, on est servis.
le 08/09/2020 à 22:19
Bon allez, avouez : qui a payé cosworth pour remettre un sous dans la machine???
le 08/09/2020 à 22:26
Dixit JakezLa G50 tire un poil plus long, mais question agrément, on est servis.
non une 915 et une G50 de 3l2 européenne ont des rapports identiques !!!!!!!!
le 08/09/2020 à 22:26
Voici l'avis d'un ressent acquéreur, avant d'acheter j'ai lu pas mal d'avis sur les 2 boîtes, pour résumer chacun défend son bifteck, sauf les chanceux qui ont eu les 2.
Pour avoir eu une G60 (968) qui ressemble à une boîte moderne (précision des passages) et maintenant une 915, comme dis plus haut par log40 j'ai privilégié l'état général de la voiture, aujourd'hui faut pas faire le difficile. Je dirai que cette dernière colle mieux à l'esprit de la conception de l'auto des années 70, le charme de l'ancienne mécanique. Il faut aller chercher le rapport au bon endroit, parfois forcer pour l'enclencher (sur la 2ème), au départ ça craque un peu lorsqu'on se trompe.
Pour te rassurer, à la 3ème sortie, j'ai maîtrisé le passage des vitesses sans les faire craquer, il faut juste se mettre en tête qu'elle fonctionne différemment d'une boîte moderne et oublier les mécanismes faciles de maniement et tout va bien. Le mieux c'est d'essayer les 2.

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