Je la baisse ou j'oublie ?

Bonsoir à tous

J’emmène mon Targa de 84 jeudi prochain pour lui changer les 4 amortisseurs et lui faire une nouvelle géométrie complète. Par la même occasion, je l’aurais bien fait baisser un peu pour qu’elle fasse un peu moins 4X4, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre le fait de la baisser ? Si votre réponse est négative, merci de me dire pourquoi. Si votre réponse est positive, dites-moi de combien faut le faire à l’avant et à l’arrière pour que mon auto soit toujours aussi agréable à conduire. Merci à vous
Phil

PS. Je n’y connais rien, tout ce que je sais c’est qu’il faut que les roues touchent par terre

Message édité le 01/10/2007
le 01/10/2007 à 21:32
Hello,

Sache simplement qu'en la rabaissant, tu vas enormément perdre en confort...
le 01/10/2007 à 21:33
je ne saurais te donner des cotes, mais en tout cas depuis que je l'ai rabaissée tout le monde me fait des compliments même ceux qui ne comprennent rien aux porsche!

@+
le 01/10/2007 à 21:36
Dixit Le PingouinHello,

Sache simplement qu'en la rabaissant, tu vas enormément perdre en confort...

Enormément, ça veut dire quoi exactement, tape-cul
Salut Phil,

En voyant la photo de ton profil, je trouve que ton Targa n'est pas trop haut. As-tu peut-être une photo plus claire? Comme dit le Pinguoin, en la rabaissant tu perds un peu de confort mais tu gagnes un peu en tenue de route (Moins de roulis).
pour la ligne c est le top !!! une allure plus ramassee fait tout de suite plus "agressif" .
maintenant pour ce qui est du coté technique je laisse le soin aux pros d apporter leurs recommandations ...
Bonsoir
IL faut que ta voiture si tu roule tous les jours face + 13 cm au sol pas en dessous sinon tu va le regreté.
Les 13 cm s'ont la hauteur pour un usage routier

Moi je suis pour la surbaissé
si tu le fais n'oublies pas de faire rehausser ta crémaillère d'autant
le 01/10/2007 à 21:38
Attention aux rampes de parking, ralentisseurs et autres petites inégalités de la chaussée... La vie n'est pas un circuit...
le 01/10/2007 à 21:39
Dixit phil16
Enormément, ça veut dire quoi exactement, tape-cul

Exactement
le 01/10/2007 à 21:41
Ta 3.2 a l'air à la bonne hauteur.
Rabaisser un peu l'avant, qui parait haut, peut-être un peu: 2 cm en moins derrière, 3 en moins devant, pas plus.

L'important, on le dira jamais assez, c'est la "plonge" (voir la fonction recherche ).
le 01/10/2007 à 21:43
Dixit Mysti'sTa 3.2 a l'air à la bonne hauteur.
Rabaisser un peu l'avant, qui parait haut, peut-être un peu: 2 cm en moins derrière, 3 en moins devant, pas plus.

L'important, on le dira jamais assez, c'est la "plonge" (voir la fonction recherche ).

Ah bé tu vois on est déjà deux pour dire qu'elle est à bonne hauteur....
Prends une photo de côté, comme il faut, sur une route plane et tu joues avec un logiciel de retouches style totoshop pour mettre ta titine à hauteur que tu veux.
le 01/10/2007 à 21:44

Merci Mysti's de cette réponse concrète et pendant que j'y suis, les amortisseurs, c'est quoi qui faut mettre
le 01/10/2007 à 21:46
des Bilstein jaunes à l'arrière!
le 01/10/2007 à 21:47
Dixit poulpi

Ah bé tu vois on est déjà deux pour dire qu'elle est à bonne hauteur....
Prends une photo de côté, comme il faut, sur une route plane et tu joues avec un logiciel de retouches style totoshop pour mettre ta titine à hauteur que tu veux.

Merci Poulpi, mais ça j'sais pas faire, par contre si c'est confirmé qu'elle est à bonne hauteur, ben pourquoi je m'embête à vouloir la baisser?
le 01/10/2007 à 21:48
Dixit poulpides Bilstein jaunes à l'arrière!

Poulpi, et à l'avant?
le 01/10/2007 à 21:48
Dixit Mysti'sL'important, on le dira jamais assez, c'est la "plonge" (voir la fonction recherche ).

Dim !!! Tu n'as pas de lave vaiselle ?????

Bon, OK !!!
le 01/10/2007 à 21:49
Dixit gege targa
Dixit Mysti'sL'important, on le dira jamais assez, c'est la "plonge" (voir la fonction recherche ).

Dim !!! Tu n'as pas de lave vaiselle ?????

Bon, OK !!!

le 01/10/2007 à 21:51
Je la bais(s)e ou j'oublie ?

... j'avais mal lu ...
le 01/10/2007 à 21:52
moi je pense que 20 mm de moins derrière et 30 devant ne lui feraient pas de mal, bien au contraire: gain de tenue de route, stabilité et comportement en courbe (centre de gravité abaissé, avant un peu piqueur), gain en look.
En conservant les amortisseurs Boge d'origine, le confort sera parfaitement préservé et c'est bien le moins que l'on attends d'un targa dont la rigidification de la structure et des soubassements s'accommode mal d'un durcissement exagéré des suspensions.
Si toutefois tu choisis de passer aux Bilstein, amortisseurs plus fermes, plus sportifs et plus rigoureux, il te faudras impérativement revoir la hauteur de caisse car l'installation de ceux-ci provoque invariablement une hausse de l'assiette générale.
A toi de voir mais prends le temps de peser le pour et le contre...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.