Durites essence...la meilleure source...?

Message :
le 09/09/2020 à 22:39
Bonsoir à tous...dans le cadre de la révision générale de ma turbo, je vais remplacer toutes les durites d'essence par précaution; il y en a 3...départ/arrivée à la pompe et retour vers réservoir...comme les artères, ça finit par durcir et éclater ces veines...

Qui a un retour d'expérience quand à la qualité des produits proposés sur le marché...?

Merci.
le 09/09/2020 à 22:42
Pourquoi tu ne les referai pas faire?
C est bien moins onéreux!
le 09/09/2020 à 22:47
Bonsoir
Mon fils les fait refaire chez un pro de l'hydraulique, seuls les embouts sont conservés, flexibles et sertissages neufs.
Le prix est divisé par 3 environ.
le 09/09/2020 à 22:54
Ah oui...ce n'est pas bête cette histoire...mes grosses dirites/flexibles d'huile pour le radiateur avant ont été faites chez DUNHIFLEX anciennement à Levallois...ils peuvent peut-être faire...?...sinon, wb61, ton fils les a faites faire où...?
le 09/09/2020 à 22:55
Du côté de vannes
le 09/09/2020 à 23:01
Ah oui...ça me fait loin...:
le 09/09/2020 à 23:22
Dixit wb61Bonsoir
Mon fils les fait refaire chez un pro de l'hydraulique, seuls les embouts sont conservés, flexibles et sertissages neufs.
Le prix est divisé par 3 environ.
tu as bien de la chance, j'ai été chez un pro de l' hydraulique pour une durite de DA... Il a pas voulu me faire... Il avait peur que le liquide bouffe la durite... Après il parlait des diamètres .
le 10/09/2020 à 06:53
C'est comme tout, il faut le bon pro et qu'il ne se trompe pas de durite, certaines sont spécifiques essences ou gazoil ... Comme dans tous les métiers, il faut un pro. Le mieux est sans doute de demander dans un garage que tu connais les bonnes adresses vers chez toi.
le 10/09/2020 à 06:58
Salut Serge moi j'ai acheté directement chez porsche puis honnêtement le prix reste correct
le 10/09/2020 à 07:55
a voir tes durites ,je me demande si ce ne sont pas des durites rilsan avec une gaine caoutchouc dessus (pour celles qui sont pré-formées ) , dans ce cas elles sont inaltérables ... pour celle ou du caoutchouc est en contact a l'essence , effectivement , il faut refaire , j'ai fait plusieurs jeux de durites de 3.2L ... il y en a une par contre qu'il est préférable d'acheter direct en neuf car elle est pré-formée avec un coude hyper serré ...( sur les 3.2L )
le 10/09/2020 à 08:33
demandez bien si votre pro des conduites hydrauliques à bien les bons "tuyaux" pour le super, mais surtout si il a le droit de les faire ( garantie professionnelle)
le 10/09/2020 à 09:05
Pourquoi pas chez Porsche tout simplement ?
le 10/09/2020 à 09:17
Dixit TRYAM76demandez bien si votre pro des conduites hydrauliques à bien les bons "tuyaux" pour le super, mais surtout si il a le droit de les faire ( garantie professionnelle)
+1
Mon pro hydraulique ne fait pas les tuyaux pour l'essence
le 10/09/2020 à 09:57
Dixit Pat911classicPourquoi pas chez Porsche tout simplement ?
le prix ,peut-etre ? au KG les durites a essence sont plus cher que l'or chez Porsche .
le 10/09/2020 à 10:07
Aubé, je sais pas pourquoi tu relèves sa remarque. Le mieux est de ne pas répondre. Et comme tu connais bien le sujet, j'en profite pour dire que tu es une bonne adresse.
Oui les faire refaire en conservant les embouts et raccords coudés après les avoir bien nettoyés et éventuellement fait retraiter au bichromate ou assimilé, c'est une bonne solution. Et comme en RP il devient difficile de trouver un bon pro capable de faire ce boulot (et surtout disposé à le faire), il suffit d'expédier par la poste.
Un pro de l'hydraulique à Vannes, pas mal trouvé.
le 10/09/2020 à 10:20
Dixit aubelix 14le prix ,peut-etre ? au KG les durites a essence sont plus cher que l'or chez Porsche .
352 €les 2
le 10/09/2020 à 10:31
Ah oui c'est assez onéreux , peut être que la qualité est au rdv
le 10/09/2020 à 10:40
Qualité origine made in China
le 10/09/2020 à 10:43
Dixit aubelix 14a voir tes durites ,je me demande si ce ne sont pas des durites rilsan avec une gaine caoutchouc dessus (pour celles qui sont pré-formées ) , dans ce cas elles sont inaltérables ... pour celle ou du caoutchouc est en contact a l'essence , effectivement , il faut refaire , j'ai fait plusieurs jeux de durites de 3.2L ... il y en a une par contre qu'il est préférable d'acheter direct en neuf car elle est pré-formée avec un coude hyper serré ...( sur les 3.2L )
Aubelix, je viens de vérifier et malheureusement, ce sont des simple-enveloppe...uniquement durite caoutchouc...sinon, je vois desquelles tu parles...mais pas sur que ça le fasse vu les coudes à 90 degrés au niveau du tunnel...

Et ce ne sont pas 2...mais 3 durites...;)
le 10/09/2020 à 10:53
3 durites? Non Serge 2

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.