joint étoupage 911 sc coupé (joint en velour sur haut de porte)

Message :
le 10/09/2020 à 13:49
Bonjour,
je suis en train de change ces joints en velours ...sur la carrosserie et partant du haut de la custode arrière , passant sur le haut de la porte et se terminant sur l'angle inférieur de la petite vitre triangulaire de la porte ... nos fournisseurs habituels préconisent d'acheter 15 vis par joint donc 30 au total... J'ai 13 trous sur les joints neufs et 13 sur les anciens..j'ai posé la question au fournisseur où j'ai acheté mes joints il me répond que c'est ce que Porsche préconise..et puisqu'il n'a pas de 911 sous la main il me répond qu'il ne peut pas m'en dire plus... Je lui ai renvoyé un autre mail pour lui demander de regarder un joint s'il en a encore en stock par là afin qu'il compte le nombre de trou ! j'attends sa réponse ... Selon celle-ci je demanderai ou pas aux autres fournisseurs pour voir par curiosité... Et vous ? vous avez déjà changé ce joint ? Combien avez vous de trous sur la carrosserie et sur vos joints ?
Merci !
le 10/09/2020 à 17:52
Comme toi 13 à la douzaine
le 10/09/2020 à 18:04
J'ai changé sur ma 3.2, mais j'ai pas compté le nombre de trous, tu les as pris ou ? Les miens j'avais pris chez fvd
le 10/09/2020 à 18:06
je viens de regarder sur le pet c est drôle il renseigne 30 vis et 30 rondelles mais 26 rivets sur les dernières 3l2 le no de la pièce restant la même pour le joint
il n y a bien que 13 trous de chaque coté !!!!! pour la mienne 89 13 rivets allu
le 10/09/2020 à 18:43
Eh oui, je confirme : 13 trous .

Compter deux bonnes heures (en prenant son temps) pour la pose de ces deux joints feutrés - avec donc 13 vis et rondelles pour chacun ! - qui se situent en dessous des gouttières :

Mieux vaut commencer par la partie basse :


Allez, il y en a encore douze autres... Pas simple de visser au-dessus de sa tête !


La treizième, enfin !


Le refermer par la pression du joint d'encadrement en caoutchouc :


Côté passager, c'est terminé aussi !
le 10/09/2020 à 21:29
ah merci les gars ! finalement cela me rassure ! ma 911 n'est pas un copie chinoise !! bon...Toujours pas de réponse du vendeur ! j'ai dû lui poser une colle !
Alors oui c'est clair que c'est hyper ch... à poser ! ... Le mieux est d'être à 2 , un qui ouvre le joint et qui le maintien ouvert et l'autre visse ! seul c'est effectivement pas une partie de plaisir !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.