valve pneumatique

Message :
le 10/09/2020 à 18:17
Bonjour
j'ai fait changer mes 4 pneus qui étaient anciens mais le monteur qui est aussi carrossier et que j'aime beaucoup pour plein de qualités professionnelles n'a pas changé les valves ... il m'a dit qu'elles étaient vissées .. n'a pas osé y toucher ..

j'ai 3 questions :
1/les valves de jantes fuchs sont si particulieres ?
2/est ce embêtant de ne pas les avoir remplacées
3/puis je les faire changer si necéssaire simplement ou faut il sortir complètement le pneu de la jante ?

merci d'avance pour vos réponses :))
le 10/09/2020 à 18:21
il faudrait une photo de tes valves pour pouvoir te répondre !!!!! les valves d origine ne sont pas particulières .
le 10/09/2020 à 18:27
ok merci je regarde ce soir
le 10/09/2020 à 18:43
Les valves vissées, à part remplacer les joints d’étanchéité et l'obus de temps en temps, ça ne risque pas grand chose...
Les vendeurs de pneus poussent à remplacer les valves souples à chaque fois pour le business, mais une valve si ton pneu commence à perdre de la pression tu regardes mais sinon ça fait des années les vissées... les autres tu vérifies si elle commencent à craqueler, et surtout faire sa pression des pneus régulièrement, tous les 2/3 mois maxi, ça prend quelques minutes mais rappelez vous que nos voitures tiennent sur la route en ayant seulement la surface d'une feuille A4 !
le 10/09/2020 à 18:58
Bé justement, si tu roules sous-gonflé, tu passes au format A3.
le 10/09/2020 à 19:47
+1 avec noir mat, laisse tes valves ,si sa fuit un peu resserre l'obus qui est dedans ou met en un autre (c'est tous les mêmes) on change systématiquement les valves aujourd'hui seulement pour faire du fric (société de consommation)
le 10/09/2020 à 19:52
non ,sur mon Jumpy , un jour j'ai une valve qui a arraché ! bon ,c'était une valve caoutchouc normale mais je peux te dire que ca fait comme un éclatement !

pour les valves vissées (type schradder ) , pas besoin de les remplacer tant qu'elle ne fuient pas ou quelles ne sont pas corrodées !
le 10/09/2020 à 20:21
Je vais vous partager mon expérience (je bosse depuis 22 ans pour une société qui monte environ 400.000 pneus de voitures par an et plus de 250.000 pneus PL et agricoles) mais je n'oblige personne à faire ce que je dis.
Une valve caoutchouc se vend environ 1,5€ et fait même quasiment tout le temps parti du prix du forfait montage/équilibrage.
Un pneu (pour nos autos) coûte entre 75 et 150€.
En résumé, le coût de la valve c'est entre 1 et 2%.
La valve est confrontée aux agressions des hydrocarbures et autres substances que l'on croise quand on roule.
De plus une valve catchouc se déforme avec la force centrifuge (d'ailleurs les ingénieurs de Porsche ont placé des petits supports pour limiter ce mouvement et le cisaillement induit).
Dans la société qui m'emploie, on bosse avec Schrader qui a des critères de fabrication clairement déterminés pour toute sa valverie (caoutchouc VL, industrielle, métallique...) plutot qu'avec des fournisseurs dont les produits ont une provenance inconnue et des standards de fabrication pas super définis.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs (le proverbe est vieux comme le monde), je vous conseille de remplacer les valves (ou le kit joints, obus, bouchons pour les valves métalliques) à chaque remplacement de pneu. C'est ce que j'appelle l'entretien préventif d'une auto...mais si on préfère prendre le risque de tomber en panne (ou d'un accident pour soit ou pour les autres).
Bon roulage.
le 10/09/2020 à 20:37
+1 Le prix d'une valve est dérisoire et rien à voir avec " la société de consommation" mais plutôt avec la sécurité et à 6€ les 4 valves faut arrêter avec cette phrase toute faite, les valves c'est pinuts et il faut bien les changer à un moment donné et surtout pas trop tard, vos pneus c'est idem vous les changer à tant j'espère ? surtout sur ds voitures de sport qui roulent quand mème plus vite que la moyenne, je me rappel d'un reportage sur la Bugatti Veyron, rien que le poids du bouchon de valves c'est 2,5 gr et à haute vitesse à plus de 400 c'est plus de 7 kg alors imaginer quelle casse ? bon je sais les 911 c'est pas ma mème chose mais les efforts répété sur cette valves peuvent la casser et vaut mieux prévenir que guérir.

La sécurité n'a pas de prix et à choisir entre le dernier polo vintage Porsche à la mode et changez les éléments les plus important niveau sécurité sur une voiture de sport à 50 kb ou plus, j'hésite pas
Message édité le 11/09/2020
le 10/09/2020 à 20:40
Salut
Sur une valve caoutchouc oui sans hésiter, mais une métallique...
le 10/09/2020 à 21:55
Quoi !!! ??? Le Monsieur monte 400.000 pneus par an et il peut rien faire pour nos malheureux petits P6000 et autres ?

le 10/09/2020 à 22:03
Bonjour, mon centre de pneu me propose des valves TR412 est ce adapté pour nos 911? c'est aussi ce qui se monte sur les motos.
Merci
Message édité le 10/09/2020
Message édité le 10/09/2020
le 10/09/2020 à 22:14
La 412 est la valve caoutchouc la plus courte donc celle qui souffrira le moins des contraintes liées à la vitesse (c'est ce que j'ai sur des Fuchs).
le 10/09/2020 à 22:22
merci pour toutes ces reponses .
En general quand je demande qq chose au mecano j'enumère precisemment tout ce que je souhaite et j'ai oublié de dire : je veux des valves neuves
il m'aurait dit les valves sont vissées !! (on voit un écrou au dessus d'un cylindre puis la valve proprement dite avec son bouchon )ce qui est le cas j'aurais fait des recherches notamment en posant des questions sur le site "avant " et non pas comme ce soir "apres "

néanmoins les pneus tous beaux étant montés fait je souhaites vos avis sur la 3 eme question :c'est possible de changer les valves à posteriori ou faut sortir complètement le pneu de la jante ?
le 10/09/2020 à 22:37
Merci
le 10/09/2020 à 22:41
il faut décoller un coté du pneu !!
le 10/09/2020 à 22:43
ok merci
le 11/09/2020 à 06:56
Tu vas t'emmerder pour rien...
le 11/09/2020 à 07:46
Titon, tu as mis quoi comme pneus du coup?
le 11/09/2020 à 07:51
bonjour merci pour ces reponses . les valves sont differentes des autres voitures que j'ai pu voir : on voit un cylindre metallique de 1 cm environ puis un ecrou puis l'embout qui sort ... tout ceci en noir comme la jante ..c'est assz joli :)) je comprends qu'il n'est pas voulu y toucher .. de plus je regarde sur le net j'en vois pas à part peut être une mais chromée chez mecatruc ... pour l'instant je touche pas ... mais si besoin je sais pas ou trouver ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.