Combien d'exemplaires

Message :
le 11/09/2020 à 09:47
Bonjour, sait on +/- combien d'exemplaires de 911 type G 3.2 coupé EU des année 84/85 ont ete construites.
le 11/09/2020 à 09:55
Voilà copain. PRODUCTION :
Année : Coupé Targa Cabriolet
1984 : 6 532 / 3 793 / 3 101 ex.
1985 : 6 370 / 3 431 / 2 708 ex.
1986 : 6 883 / 3 813 / 4 424 ex.
1987 : 6 686 / 4 165 / 4 202 ex.
1988 : 6 224 / 2 860 / 3 698 ex.
1989 : 4 688 / 1 923 / 2 083
TOTAL : 37 383 / 19 985 / 20 216

911 3.2L Jubilé 875 ex.
911 3.2L Club sport : 340 ex.
911 3.2L Speedster (1989): 2 065 ex : 1894 en Turbolook et donc 171 en étroit.
Production totale : 79 649 ex.
le 11/09/2020 à 09:59
j'ai trouvé 6300 et 6500 coupés au total...la prod US étant d'environ 50% ça ferait 3000 et 3200
le 11/09/2020 à 10:06
Merci pour la reponse, au final je pense que la 3.2 est la 911 qui a ete la plus construite
le 11/09/2020 à 10:10
La plus construite jusqu'à la 996, c'est probable. A voir pour la 993. Mais les 996, 991, 991 ont été largement plus produite.
le 11/09/2020 à 10:14
Dans le cas de la type G ce n'est pas la rareté qui fait la valeur
le 11/09/2020 à 10:39
La qualité de construction, la robustesse, les performances, le pédigrée sportif, le mythe, le style, l'agrément de conduite,... expliquent la valeur.
Peu de voitures cochent toutes ces cases.
Également, l'age, donc l'absence d'électronique qui leur assurera longévité et donc capacité à tenir la cote.
le 11/09/2020 à 11:36
Le Motronic fait partie de l'électronique embarquée !
le 11/09/2020 à 12:02
Oui mais sa rusticité est son principal atout. Pas de CMS, que du composant assez facilement remplaçable (hormis deux ou trois CI qui ne se trouvent plus que rarement). Diagnostic facile, pas de prise diag à la con. Pas d'immobilisation du véhicule "par précaution". Hormis bien sûr les risques inhérents au vieillissement des capteurs. Mais entre la fiabilité d'un Kjet et celle d'un Motronic, j'achète le Motronic.
le 11/09/2020 à 12:08
Motronic = une autre ère
le 11/09/2020 à 13:00
Dixit bonanzaLa qualité de construction, la robustesse, les performances, le pédigrée sportif, le mythe, le style, l'agrément de conduite,... expliquent la valeur.
Peu de voitures cochent toutes ces cases.
Également, l'age, donc l'absence d'électronique qui leur assurera longévité et donc capacité à tenir la cote.
Merci Sébastien911,et d'accord sur tout avec Bonanza,je rajouterais juste la facilité d'entretien et de réparation,par rapport aux véhicules plus récents...
le 11/09/2020 à 13:29
Dixit cosworthDans le cas de la type G ce n'est pas la rareté qui fait la valeur
Pas d accord

Les types g les moins produites sont plus chères que les autres typeg
Carrera 3.0 par exemple (mais y a 10 ans elles valaient rien), clubsport etc
le 11/09/2020 à 13:45
@tabougris
je parle du 3.2
le 11/09/2020 à 13:46
Dixit TRYAM76Motronic = une autre ère
en dehors du Motronic et K jetronic, ont elle ete équipées du L jetronic?
le 11/09/2020 à 14:36
Non.
le 11/09/2020 à 15:13
il y a d'ailleurs beaucoup d'erreurs consernant la 930 ou il spécifié dans les presentations écrites ,qu' a partir de 86 ,elle serait équipée de la nouvelle injection motronic
evidemment le K JET est toujours bon jusqu'en 89
le 11/09/2020 à 15:23
Dixit cosworthen dehors du Motronic et K jetronic, ont elle ete équipées du L jetronic?
on parle bien des 3.2, donc k jet et l jet sont hors sujets, c'était avant
le 11/09/2020 à 15:23
Exact puis pas plus de 16000 exemplaires pour les 930
le 11/09/2020 à 15:33
C'était pas 11 000 exemplaires de 930 3.3 produire et 2600 turbo 3.0
le 11/09/2020 à 17:08
Dixit Vercoriace38il y a d'ailleurs beaucoup d'erreurs consernant la 930 ou il spécifié dans les presentations écrites ,qu' a partir de 86 ,elle serait équipée de la nouvelle injection motronic
evidemment le K JET est toujours bon jusqu'en 89
Même la 964 Turbo gardera le K-Jet. C'est la 993 Turbo qui en sonnera le glas.

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