Jeu dans levier de vitesse (G50)

Hello,
Ce matin en allant au boulot, vu le beau temps, j'ai pris la Targa, en me disant que ce soir pour rentrer j’enlève le haut :)
Mais voila, sur un changement tranquille (4-> 3) j'ai le levier qui a pris du jeu, d'un coup, sans forcer et sans bruit
Les vitesses passent, mais beaucoup de jeu dans le levier (quelque soit la vistesse)
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais le lien d'un article similaire ne fonctionne plus
Pouvez vous m'aider ?
le 14/09/2020 à 08:50
tu as plusieurs bague dans le puit de levier qui peuvent etre en cause , ensuite entre les sieges arrieres tu as une trappe qui donne sur le croisillon de tringlerie de boite , il peut aussi etre responsable (c est le plus simple a controler celui là ) . apres il faut verifié si tu n as pas perdu l ecrou qui sert le bout de tringlerie de boite sur la boite ! (ca se fait par le dessous )
le 14/09/2020 à 09:27
Merci pour ton retour. Je vais vérifier le croisillon, peux tu me preciser l'ecrou dont tu parles ?

le 14/09/2020 à 10:19
c est un eclate de levier de boite 915 ca ! pas le bon puit de levier ni la bonne tringlerie
le 14/09/2020 à 10:25
OK C'est celui la le bon ? et C'est l'ecrou 12 que je peux avoir perdu ?
le 14/09/2020 à 10:29
alors je pense que ton probleme vient de la piece 10 ! c est frequent sur ce modele ! apres si tu fais une refection du puit de levier change la 10 , la 2 principalement ! les petit joint torique 4 et 8 peuvent etre fait aussi
ensuite tu verifie ton silent bloc de tringlerie entre les sieges arrieres : la piece 16
et enfin l ecrou c est le 19 !
je viens de faire la mienne
le 14/09/2020 à 11:10
OK. Merci aurais tu un conseil à me donner pour acceder à toute la partie avant (Piece 10) Me faut il passer par l'interieur ? comment on retire la garniture cuir du levier ? Merci !!
le 14/09/2020 à 11:25
rien n est complique mais c est long ! je crois qu il y a un tuto sur le forum ou un blog ! dans le principe il faut demonter ta console pour acceder au puits de levier
tu enleves les soufflets ! quand tu verras ton mecanisme tu vas voir directement la piece 10 qui pour moi est en cause ! a voir si elle sort facilement vu son usure ! sinon il faut demonter tout le puit de levier ! c est pas compliqué selon certains , pour ma part j ai du sortir quasi toute la tringlerie pour arriver a le sortir !
le 15/09/2020 à 08:10
Salut Jérôme
J'ai démonté hier soir... grosse galère pour sortir les differents faisceaux . Je ne suis pas arrivé a sorir le bouton gauche de Clim de la console. Il ne passe pas ... Il y a un petit tuyau souple qui ne peux pas etre désassemblé ...
Bref, mon problème semble bien venir de la pièce 2 (la bague de glissement de l'axe). Je vais en profiter pour changer 10 et 8.
Tu connais les couples de serrage pour le remontage ?
Merci en tout cas pour ton aide
le 15/09/2020 à 08:59
non c est de la vis de fixation sans force mecanique reelle ! je sers au ressenti il faut que ca tienne ! bon si c est cette bague il te faut sortir l ensemble ! conseil pour ne pas galerer comme moi ! tu demontes la plaque entre les sieges arrieres tu demontes la piece 16 au niveau du croisillon et tu passes dessous demonter la piece au niveau de la boite ! (leve ta voiture que tu mets sur chandelle ) tu sors la piece .
ensuite tu demontes la vis 19 tu pousses toute la tringlerie vers l arriere (le demontage de 16 te permet de le faire )
ensuite tu demontes ton puit de levier tu vas voir en ayant fait le reste avant ca sort tout seul (sinon bonjour la galere surtout pour le remettre )
10 est facile a changer , par contre 2 , ta piece abimé est un peu plus chiante ! moi j ai aussi changé tous les joint torique pendant que c etait demonté (4 et 8)
profite pour regarder en meme temps l etat du silent bloc de croisillon qui est entre les sieges
pour remonter tu fais l inverse : le puit puis la tringlerie puis la piece 16 par le dessous et tu finis par le croisillon
le 15/09/2020 à 10:54
OK Merci. Mon silent Bloc a l'ai OK
Avant de passer commande, mon manchon interieur 21 est complètement HS; il ne reste plus que la partie superieur (la double couche s'est totalement decomposée) . Quel est l'interet de cette piece ?
le 15/09/2020 à 11:42
j en ai neuf si tu veux ! je pense que c est juste une isolation accoustique ! par contre pendant que tu as sur la tringlerie de boite , as tu des vibrations desagreable a la decelaration entre 2500 et 3500 trs ? bruit assez notable sur environ 500 trs ? ca arrive sur les G50
le 15/09/2020 à 12:57
Pourquoi pas pour ta pièce . Tu m'envois l'info en MP ?
Concernant le bruit, non rien au retrogradage, par contre grosse vibration quand je suis trop bas sur le seconde ou sur la 3eme. Quand je suis bien en dessous de 2000. Mais il me semble que c'est connu
Message édité le 15/09/2020
le 15/09/2020 à 15:36
tu es presque en sous regime sous 2000 trs c est normal
je te contacte en MP
Message édité le 15/09/2020
le 15/09/2020 à 16:16
Un flat six bien réglé est assez élastique pour cruiser à 2000 trs en 5 sans broncher...
le 15/09/2020 à 16:20
je crois qu il parle d etre bien en dessous de 2000 trs
le 16/09/2020 à 08:09
La suite ... J'ai démonté le levier hier soir. Il est venu facilement. En enclenchant la 2eme il est venu facilement sans devoir démonter le palier de commande de vitesse. C'est bien la bague de coulissement qui est HS (Piece 2). La levre de maintient n'existe plus. Les joints spi 4 et 8 semblent OK, mais je vais quand même les changer et la cuvette de rotule montre un légère fatigue. J'attends les pièces et je ferais un REX
le 16/09/2020 à 08:40
ca va lui faire du bien ! c est au remontage que ca peut etre galere sans deposer la partie arriere !
nettoie tout , un chouilla de graisse et ca va etre que du bonheur
le 16/09/2020 à 08:53
Bravo Mécano !
le 21/09/2020 à 19:45
Hello. J'ai recu mes pieces...
Grosse galère. Je n'arrive pas a insérer La pièce 2, La bague de coulissement!
Il y a une technique ?

Revenir à la liste des sujets