Arret de portiere coté conducteur hs

Bonjour
Ma portiere coté conducteur s ouvre toujours completement, pratiquement a l equerre . Normalement je fais attention et je la freine avec ma main pour pas quelle touche un mur ou autre chose, mais parfois j oublie. j ai essayé de reparer l arret de portiere,. C est vrai quil n etais meme plus fixé avec ces deux vis, mais en le refixant , il est trop court et il ne rentre plus dans le guide ou l on met ensuite la goupille; j ai bossé 2 heures aujourd hui dessus, mais je n y arriverais pas
J aurais vraiment besoin de votre aide
Merci
Yves
le 14/09/2020 à 19:53
En temps normal c'est déjà un peu juste pour le fixer, il faut jouer avec l'angle d'ouverture de la porte.

Quand la porte s'ouvre en grand c'est en général parce qu'il est usé et ensuite cela entraine des soucis de fixation et de serrage.
J'ai compris que tu remets celui déjà en place.
Es-tu sûr qu'après une ouverture grand angle, il ne s'est pas tordu plus que la légère courbure d'origine et dans ce cas il peut s'être raccourci ou reste coincé sans s'étirer complètement ?
As-tu également vérifié l'état de la tôle dans l'épaisseur de la carrosserie ? Pareil en cas d'ouverture à bloc, la tôle a pu se déformer.

.
Message édité le 15/09/2020
le 14/09/2020 à 20:42
En fait , l arret de porte est;;;; comment dire , ily a comme une petite epaisseur sur sa tige, voir meme deux petites qui permettent de stoper si on ouvre trop la portiere. Là , le bloc avec la fixation et tout devant, donc on voit juste un petit bout de tige. De l autre coté, portiere passager , cette tige est plus longue car le bloc na pas depasser ses deux petites epaisseur Si je pouvais passer le bloc derriere ses deux petites épaisseurs, j aurais une tige de taille normal
j espere que je me suis bien exprimé
CDLT
Yves
le 14/09/2020 à 21:06
Pas sûr de bien comprendre...
tige de taille normale, taille normale... ça ne regarde que vous

Bah moi j'ai l'impression que ton arrêt est juste mort et il semble coincé en position rétracté, si les renflements sont passés de l'autre coté de l'étranglement coté fixation, ça c'est plutôt normal mais apparemment ne revient pas en extension.

Comme dit plus haut, ces arrêts s'usent et pour peut qu'il ait été déjà changé, les pièces de rechange n'ont pas tout à fait la même conception que les origines et sont assez médiocres de qualité (les miens changés ont été réellement efficaces... 50 fois, après c'est de nouveau devenu assez lâche.)
le 14/09/2020 à 21:13
M erci , jai bien compris;; il doit etre foutu, je vais passer commande chez PASSION
Merci de m avoir bien expliqué
le 14/09/2020 à 21:24
et il faut mieux commander les "dorés" que les "argentés" ils sont un peu plus chers mais sensiblement mieux
le 14/09/2020 à 21:32
Super, merci
le 14/09/2020 à 23:04
PORSCHE57351 il faut tirer sur la tige pour la sortir mais c est très dure a la main !!!!!!!!!!
le 15/09/2020 à 08:58
Photos de vos montages ?
le 15/09/2020 à 12:12
je les mettrais !
le 15/09/2020 à 14:38
Dixit marc-wPORSCHE57351 il faut tirer sur la tige pour la sortir mais c est très dure a la main !!!!!!!!!!
Bonjour Marc
Alors voila, j ai ecouté tes conseils. Jai mis l arret de porte dans mon étau, tout simplement posé dessus? laissant la languette ou la tige vers le bàs et jai frappé avec un gros marteau. Effectivement il fallait frappé plusieurs fois et tres fort, enfin tout le systeme est passé de l autre coté de la tringlerie et j ai pus remonté le tout et cela fonctionne a la perfection. Je dirais meme la porte s ouvre en trois positions; l. La premiere, une cinquantaine de centimètres, si l on pousse un peu plus encore, trentes centimètres, et si l on y va a fond , cest l ouverture a l equerre; j en ai profité pour faire pareil du coté passager
Merci a tous pour votre super aide
jai gagné beaucoup d argent et j ai appris pleins de choses
Bonne journée
le 15/09/2020 à 15:49
C'est une bonne nouvelle !
Et du coup moi aussi j'ai appris des trucs.
Tout de même étrange, car au début il s'ouvre trop, ensuite il se coince en position rentrée et enfin il retrouve toutes ses positions.
Peut-être que comme il n'était pas bien fixé et déplié, il rentrait complètement en un bloc sans se rétracter.
Comment s'est-il refermé et devenu impossible à étirer au point d'avoir à cogner fort ?... on s'en fout !
le 15/09/2020 à 20:02
Voilà ! cest pas du travail, juste un reel plaisir
Bonne soirée a tous

Revenir à la liste des sujets