tirette chauffage à main SC...édit

Message :
le 15/09/2020 à 21:30
Bonjour,

je viens de récupérer ma SC et j’ai essayé d’utiliser l’accélérateur à main...c’est bien le levier rouge à côté du frein à main ?
mais il a l’air bloqué...faut tirer comme un malade ou ça vient tout seul ?
Message édité le 17/09/2020
le 15/09/2020 à 21:37
L'accélérateur à main doit être assez libre, il est branché sur le cable d'accélérateur et réglable avec une bagues qui coulisse sur le câble d'accélérateur, c'est a tirette noire à G du frein à main .
le 15/09/2020 à 21:58
Moi c’est une tirette rouge à droite du frein à main
le 15/09/2020 à 22:10
La tirette rouge c'est pour le chauffage ça ouvre les 2 boites à air, la noire à D du FAM c'est pour l 'accélérateur à main.
le 15/09/2020 à 22:14
Ah d’accord...pas de tirette noire à gauche du FAM
pour faire fonctionner la rouge, faut mettre la ventilation ?
j’ai essayé de tirer mais ça a l’air bloqué ?!?
le 15/09/2020 à 22:18
les SC n'ont pas d'accelerateur a main, seul les 2.7l en ont .
c'est bien pour le chauffage la tirette dont tu parles; as tu une molette de sélection sur un boitier au dessus du frein a main , si oui , c'est elle qui pilottera le chauffage , ne tire pas dessus a outrance...
le 15/09/2020 à 22:45
Oui c’est bien ça...j’ai lu le manuel et c’est le chauffage de secours. Il ne faut pas l’utiliser.

du coup ça sert à quoi ?
le 15/09/2020 à 23:00
Dixit VHPDAh d’accord...pas de tirette noire à gauche du FAM
pour faire fonctionner la rouge, faut mettre la ventilation ?
j’ai essayé de tirer mais ça a l’air bloqué ?!?
Oui sur les SC ou plus pas d'accélérateur à main, pour le chauffage oui il te faut la ventilation mais av regarde sous ta voiture et regarde si tes boites s'ouvrent bien, certainement oxydée ou les cables.
le 15/09/2020 à 23:10
Vais essayer de voir ça avec un pote qui s’y connaît ????
le 15/09/2020 à 23:38
Dixit Targa76les SC n'ont pas d'accelerateur a main, seul les 2.7l en ont .
c'est bien pour le chauffage la tirette dont tu parles; as tu une molette de sélection sur un boitier au dessus du frein a main , si oui , c'est elle qui pilottera le chauffage , ne tire pas dessus a outrance...
Tiens Salut Bruno, comment tu vas, toujours en télétravail ou tu as repris le vrai boulot

Faut "seule la 2.7 a un accélérateur à main"
oui sur les 1974 et moitié 75
Apres moitié 75 c'est le boitier de chauffage automatique, donc plus de tirette noir à droite du frein à main (accélérateur manuel) , seule une tirette rouge pour ouvrir en secours les camemberts de chauffage .
Perso je suis repassé à l'ancienne sur ma 76, donc tirette accélérateur et viré le boitier auto de chauffage, certaines 3.0 SC sont aussi passée en vintage
Message édité le 15/09/2020
le 16/09/2020 à 05:48
Salut Gilles ,
tout va bien , merci
J'avais volontairement réduit ma réponse au genre 2l7 car VHPD ayant une SC il devait savoir que toutes les SC non modifiées n'avait pas cette tirette d'accélérateur car en SC on n'accélère pas au démarrage sous peine de faire exploser la boîte à air ...
le 17/09/2020 à 10:50
Dixit TRYAM76Tiens Salut Bruno, comment tu vas, toujours en télétravail ou tu as repris le vrai boulot

Faut "seule la 2.7 a un accélérateur à main"
oui sur les 1974 et moitié 75
Apres moitié 75 c'est le boitier de chauffage automatique, donc plus de tirette noir à droite du frein à main (accélérateur manuel) , seule une tirette rouge pour ouvrir en secours les camemberts de chauffage .
Perso je suis repassé à l'ancienne sur ma 76, donc tirette accélérateur et viré le boitier auto de chauffage, certaines 3.0 SC sont aussi passée en vintage Message édité le 15/09/2020
Hi hi hi hi , accélérateur à main aussi sur les Carrera 3.o de 1976

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.