Législation de plus en plus dure, risque de dévalorisation de nos 911 ?

Bonjour à tous,

On voit tous que la législation sur les véhicules se durcit régulièrement (Critair, interdiction de rouler en IDF en semaine, etc...).
Quel est le risque de voir nos 911 dévalorisées à moyen terme car rendues inutilisables ?

J'ai une 3l2 de 1986 qui tourne au poil, et j'imagine bien la garder encore 20 ou 30 ans (!), et ce qui me fait peur n'est pas la mécanique mais plutôt le fait de trouver encore du Super 98 dans les pompes et d'avoir le droit de rouler à peu près normalement.

Votre avis là dessus ?

Bonne journée,
Gaston
le 16/09/2020 à 10:02
Bonjour

Perso cela ne m'inquiète pas..
Pour le 98 en Corse on roule depuis très très longtemps au 95 et ma 930 marche très bien
le 16/09/2020 à 10:16
Pour l'essence ce sera un peu différent, dans un futur proche tu trouveras des bouteilles de Super98 au rayon vins en grande surface à coté du Pommard...(tarif oblige !)
le 16/09/2020 à 10:51
Question législation, il y a dix ans les "G" ne cotaient pas grand chose ; depuis, la législation en matière automobile, du moins dans ce cher pays, s'est sacrément durcie, et la cote des "G" s'est envolée ! C'est une donnée qui dépasse largement nos frontières et sur laquelle nous n'avons aucune emprise. Que se passerait-il si la Chine venait à ouvrir en grand ses frontières aux automobiles de collection ?!
le 16/09/2020 à 12:53
"Que se passerait-il si la Chine venait à ouvrir en grand ses frontières aux automobiles de collection ?!"

Ils en feraient des copies à pas cher.
le 16/09/2020 à 13:44
Perso , je ne vois pas le rapport avec la chine et je ne vendrais pas titine aux chinois, mais je pense que tu as raison d'être inquiet quand on voit qu'un sapin de Noel ,c'est un arbre mort ...il ne faudra pas longtemps pour qu'une Porsche à air soit un bel objet dont la vocation est de rester au garage.
le 16/09/2020 à 13:48
Raison de plus pour en profiter aujourd'hui plutôt que de s'inquiéter du prix de nos voitures dans les jours futurs...
le 16/09/2020 à 14:45
La Chine ? Ben c'est quand même un sacré marché. Qui ne connait pas - pas encore ! - les joies des autos de collection...
le 16/09/2020 à 16:41
Dixit deftomRaison de plus pour en profiter aujourd'hui plutôt que de s'inquiéter du prix de nos voitures dans les jours futurs...
Alleluia !
le 16/09/2020 à 18:43
Ils s'en foutent les Chinois des voitures de collection, ils préfèrent les grosses berlines neuves allemandes ou japonaises dès qu'il en ont les moyens car cela les valorise. Il est normal en Chine d'afficher sa "réussite".
L'ancien, le vieux, ça fait pauvre en Chine.
Quant au pouvoir chinois, capable de décréter un vendredi qu'à partir de lundi, tous les deux roues à moteur thermique sont bannis d'une agglomération de 2 millions d'habitants (c'est du vécu), pensons bien qu'il ne va pas s'emmerder avec des chignoles d'antan, bruyantes et polluantes.
Les chinois aiment le "moderne" et la technologie, il reste très peu de bâtiments, temples et autres monuments anciens debouts mais en revanche, ils n'hésitent pas à ériger des pagodes en béton, belles de loin, au cœur des parcs pour se prendre en photo devant.
La transition énergétique se fait là-bas à grands pas, sans se soucier des réactions du peuple qui baisse la tête ; certes ils ont du retard, beaucoup de boulot, le pays est immense mais gageons qu'ils iront plus vite que l'Europe.
Il est évident qu'à moyen terme, nous ne pourrons plus rouler et pas seulement dans les grandes agglomérations.
Du carburant, nous en trouverons encore mais si la filière de production d'hydrogène propre se développe assez vite (pas d'électricité nucléaire pour le fabriquer), il se fera rare et cher.
Personnellement, je la mets en vente dans les trois ans à venir.
C'était bien, j'ai adoré cette voiture, encore 2500 km de bonheur cet été sans aucun ennui mais tant pis, il n'y a rien qui dure toujours.
le 16/09/2020 à 19:01
Je crains d'être d'accord...
Et le mythe du réveil chinois pour les autos de collection, j'en entends parler depuis 15 ans (le temps passe vite).
En ajoutant que pour rêver d'un truc il faut d'une manière ou d'une autre y avoir été exposé ce qui est évidemment loin d'être le cas.
le 16/09/2020 à 21:57
Dixit deftomRaison de plus pour en profiter aujourd'hui plutôt que de s'inquiéter du prix de nos voitures dans les jours futurs...
+1
le 16/09/2020 à 22:16
Dixit MmEn ajoutant que pour rêver d'un truc il faut d'une manière ou d'une autre y avoir été exposé ce qui est évidemment loin d'être le cas.
Pour être positif : ils n'étaient pas exposés au Vuitton, et pourtant .
Mais effectivement, il y a de quoi être inquiet à moyen terme. Perso j'essaie le plus souvent possible de l'utiliser comme un "daily car", j'aurais peut-être moins de regret le jour où le couperet tombera
le 16/09/2020 à 22:45
@Flat : Et si, ils ont été exposés mais pas au Vuitton qui fait référence pour nous... mais ils ont été exposés à des millions d'Euros de publicité, de boutiques, de produits nouveaux adaptés à leurs goûts qui rendent hommage à leur réussite sociale. On ne leur aurait pas vendu 1 seul sac en leur parlant des malles cabines transatlantiques créées par des artisans au fond d'un petit atelier, sans électronique et sans direction assistée. Et pour revenir sur le sujet c'est bien ce que dit Frunobulax : leurs status symbol sont dans la modernité, j'ose dire qu'il ne faut pas oublier que ce sont des nouveaux riches, alors la chine qui s'éveille aux "youngtimers" ? - D'ailleurs voyez-vous beaucoup de passionnés chinois au Mans Classic ou à Pebble Beach ?
le 16/09/2020 à 23:25
A part une bulle que pourrait être d'autre la cotation d'une voiture de 40 ans qui dépasse celle d'un véhicule neuf ?
l’offre et la demande, c'est la base. Ces voitures sont des symboles, voir des icônes qui en plus d’être culturelles et générationnelles représente un art de vivre.
Mais la vrai question n 'est pas de savoir si il y a risque de perdre dans sa valeur vénale car il n 'y a de constant que le changement mais de savoir ce que l'on est capable de donner pour en posséder une.
et a ce moment on doit se remémorer les émotions qui nous ont traversées lorsqu'on a pu en voir une pour la première fois et pour beaucoup on parle de notre enfance voir jeunesse. c'est cela qui pourrait nous lier à cette objet. une émotion d'enfant.
le 17/09/2020 à 09:49
Dixit corse2BBonjour

Perso cela ne m'inquiète pas..
Pour le 98 en Corse on roule depuis très très longtemps au 95 et ma 930 marche très bien
> dans le Motronic, il y a une position spécifique pour le 95 (position 4) . (si position 0 = 98 obligatoire)
> ta 930 est probablement réglée sur ce 4
le 17/09/2020 à 09:54
Hein !? Quoi ?! Mais c’est « super » intéressant ça !!!
Sérieux ?
Ça a quel effet sur la conduite et sur la mécanique ?
Compliqué à modifier ?
Dites-nous tout !
le 17/09/2020 à 10:56
Berto, il a une 930, pas de Motronic, donc pas de switch de sélection de carburant.

Mm, c'est une plaisanterie ou tu poses la question sérieusement ? Dans le second cas, oui il y a un switch de sélection de la qualité du carburant, c'est un switch à 4 positions. Il est préréglé d'usine pour la qualité de carburant qui était dispo dans le pays de destination lorsque ton auto est sortie de chaîne. Pour nous (marchés fr et de), c'est la meilleure qualité qui est présélectionnée. Inutile d'en changer tant qu'on peut rouler au 95 ou 98. Quand on roulera à l'alcool de patate, on pourra toujours adapter.
le 17/09/2020 à 11:08
Je suis très sérieux !
Mais Berto parle de position spécifique pour le 95 et pour le 98
C'est tout de même intéressant de savoir que si on met du 95 (ce qui m'arrive tout de même assez souvent) il faut peut-être changer la position du curseur bien que cette magnifique auto fonctionne merveilleusement (bien qu'elle ait été jusqu'à récemment un peu trop riche)
Soyons précis s'il vous plait.
le 17/09/2020 à 11:13
Marc, touche pas à ton Motro si tout va bien
... mais si tu l'ouvres, tu en profiteras pour changer certains vieux composants pour des récents ... (condos...) plus fiables.
Mais le Motro , c'est un peu comme un coeur, on ne l'ouvre pas souvent ...

Merci Wazz pour l'info 930

Revenir à la liste des sujets