Achat en vue

Message :
le 17/09/2020 à 17:08
Bonjour, trouvé une 3.2 de 84 boite 915 bel etat exterieur, interieur correct, 200K km, qu'en pensez vous?
Message édité le 18/09/2020
le 17/09/2020 à 17:26
Trop cher vu le descriptif.
35 K€ grand maximum (et c'est bien payé).
le 17/09/2020 à 17:35
Difficile à dire, comme ça. Faut voir l’état, la rouler et le dossier facture.
apres si j’avais une belle auto à vendre avec un roulement à changer, je le changerai avant la vente, idem pour le siège.
les belles 3.2 se vendent bien mais il faut qu’elles soient vraiment belles avec un bon dossier.
le 17/09/2020 à 17:38
Si le moteur n'a pas déjà été refait, et si au cas ou il y a un peu de carrosserie (bien contrôler les points sensibles à la corrosion), ça va faire un sacré billet à rajouter et un budget global bien haut.
le 17/09/2020 à 18:41
Attention aussi au compteur car elles ont souvent 200 000 km comme par hasard (c'est un peu l'équivalent des 100 000 km de la voiture de Monsieur tout le monde, au dessus tu commences à avoir des frais...). Des sièges abîmés peuvent trahir un kilométrage bien plus élevé. Et à 41 K€, moi je trouve pas ça chère si il n'y a que ces réparations à effectuer, donc à approfondir avec plus d'éléments.
le 17/09/2020 à 20:06
Pour le siège ce n est pas de l usure mais un accrochage qui a provoque la déchirure ce sont des sièges sémi cuir]
Message édité le 18/09/2020
le 17/09/2020 à 20:37
C'est dans la fourchette des prix, après pour moins cher tu as une "JPS" américaine avec toutes les surprises qui vont avec et au final te reviendra plus cher qu'une européenne...
le 17/09/2020 à 20:39
Jphil une jps
le 17/09/2020 à 20:43
Est-elle vendue par un pro ou un particulier ? Dans ce dernier cas, depuis combien de temps la possède-il ?
Quelles interventions ont été faites ces cinq dernières années ?
Pourquoi remettre les amortos d'origine ?
le 17/09/2020 à 20:44
annonce retiree
Message édité le 18/09/2020
le 17/09/2020 à 20:47
Dixit JakezEst-elle vendue par un pro ou un particulier ? Dans ce dernier cas, depuis combien de temps la possède-il ?
Quelles interventions ont été faites ces cinq dernières années ?
Pourquoi remettre les amortos d'origine ?
il l'a depuis 2017, donc sa marge de manoeuvre est assez faible, en 2017 on etait encore dans la "folie", pour les amortos, ce sont des bilstein dur, ça tape un trop à mon gout
Message édité le 17/09/2020
Message édité le 18/09/2020
le 17/09/2020 à 20:49
Elle est de 84, mais les sièges correspondent à fin 85 86, sièges sport en plus, elle a quoi comme options ?
le 17/09/2020 à 20:50
Volant '84, sièges '85.
Le numéro de série contient-il la lette "E" (millésime '84) ou F (millésime '85) ?
le 17/09/2020 à 20:53
Le volant devrait être tout bleu et pas que la jante du volant...
Après 41000e... Ça vaut le coup, car j'ai déjà bossé sur des 911 achetées plus cher que ça et elles étaient juste belle de loin, c'est en démontant qu'on voit qu'elles ont été bricolées par des carrossiers et mécaniciens gougniafiés pangolins.
le 17/09/2020 à 20:55
numero de serie ZFS

Message édité le 17/09/2020
Message édité le 17/09/2020
le 17/09/2020 à 20:58
Dixit cosworthC'est un particulier qui est dans la meca moto, il l'a depuis 2017, donc sa marge de manoeuvre est assez faible, en 2017 on etait encore dans la "folie"
Quelles dépenses a-t-il fait ces trois dernières années ?

Dixit cosworthpour les amortos, ce sont des bilstein dur, ça tape un trop à mon gout
Un conseil (le mien en tout cas) : éviter de remettre les Boge "standard" .
le 17/09/2020 à 20:58
çà peut-être une bonne base si elle est saine niveau carrosserie. Les travaux à faire peuvent te permettre de négocier un peu le prix. Reste à voir l'état moteur . L'intérieur présente pas mal. Normalement les roulements de roues tiennent un peu plus que 200000 kms + si les amortisseurs sont à remettre d'origine elle a peut-être fait du circuit .. à voir...
le 17/09/2020 à 21:05
Dixit JakezVolant '84, sièges '85.
Le numéro de série contient-il la lette "E" (millésime '84) ou F (millésime '85) ?
d'après l'encyclopédie Porsche qui ne dit pas que des conneries , le velours tennis bleu/blanc est sorti en 84.
le 17/09/2020 à 21:08
OK, "F" = millésime '85.
Annonce "localisée" , descriptif alléchant (trop à mon goût) et surtout pourquoi un tel prix quand l'expertise faite à sa demande est de 52 K€ ?
le 17/09/2020 à 21:08
Ok pour le tennis bleu blanc, mais ces sièges ne sont pas sortis en 84

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.