phare cassé démontage du verre pas possible...

Message :
le 06/07/2006 à 22:59
Bonjour à tout le monde,
J'ai cassé un phare sur ma 3L2 1985, j'ai enlevé le cerclage retenu par une vis. Mais les 2 vis du dessous qui retiennent le verre du phare tournent sans fin...
Quel est le truc s'il y en a un ? Le mode d'emploi ne donne pas d'autre détail.

Merci de vos astuces.

Patrick neun hundert elever
le 06/07/2006 à 23:12
J'ai l'impression que tu dévisses les mauvaises vis : celles qui règlent la portée.

IL n'y a qu'une seule vis sous le cerclage, celle là :



Non ?

le 06/07/2006 à 23:17
Si !!! (la vis pour le cerclage entre dans une autre vis... normalement)
Message édité le 06/07/2006
le 07/07/2006 à 00:03
merci du post,
si je comprend bien, en poussant de gauche à droite et de haut en bas , le phare devrait sortir d'un bloc. Peux-t'on changer uniquement le verre ? Certains d'entre vous l'on fait et j'aimerais profiter de leur expérience avant de forcer et de casser qqchose.

Danke sehr meine Freunde

Patrick neun hundert elf
le 07/07/2006 à 00:28
ouais !!! Effectivement, la première vis... en dissimule une deuxième dans le même axe (la dévisser de moitié suffit)... Ensuite, tu "décolles" ton phare et lorsqu'enfin la coupelle de ton "projo" est dans tes mains... débranches les fils d'ampoules !!!

Là, tu verras à l'intérieur du phares... des agraffes croisées sur toute la circonférence qui maintiennent le verre...
Allez... au boulot !!! !!!!
le 07/07/2006 à 00:31
Le phare sort effectivement d'un bloc en dévissant la vis du bas sous le cerclage (photo au dessus).


Message édité le 07/07/2006
le 07/07/2006 à 00:43
Par contre, Patrick, tu auras compris qu'en "touchant" les vis qu'il ne fallait pas, tu as complètement déréglé ton phare. Pas grave, mais à prévoir, après le changement du verre.
le 07/07/2006 à 08:10
ne pas oublier de remetrre un joint neuf sur le nouveau verre sinon ....condensation !
Philippe
le 07/07/2006 à 08:59
Oui il y a deux joints a changer au passage, un autour du verre, et un entre le phare et l'aile. Voici les refs :

911.631.927.00 et 911.631.967.00
le 07/07/2006 à 10:40
Merci beaucoup les gars vous êtes sympas d'avoir répondu si vite.
Je vais m'y remettre de suite.

bonne journée et bonne route à tous

Patrick
le 07/07/2006 à 14:00
Hop hop hop ! petit conseil
J'ai changé que le verre une fois et... bonjour la galère.
Pour tes vis de réglages, de toute façon pour accéder au verre il faut les dévisser, donc ce que tu as déjà fait n'est pas très grave. Par contre le système pour tenir le verre est assez chiant à remettre. C'est une sorte de treilli composé de ressorts tiges en acier et il faut absolument respecter le montage de celui ci sinon le verre ne tient pas ! Pour le remettre correctement j'ai été obligé de démonter l'autre phare verre et de copier le montage de celui ci (posé côte à côté sur une table...) le mieux au final si ton verre est fissuré, cassé etc... c'est de racheter le bloc optique complet..enfin seulement si ton assurance rembourse les bris de glace sans franchise. D'ailleur dans les garages ils font ça en général.
le 09/07/2006 à 12:13
Ok Union Jack mais l'optique complet c'est 150 euros alors que le verre et les deux joints te reviennent à 30 euros.
le 09/07/2006 à 13:42
Tout à fait Dahyo et c'est pour ça que j'avais acheté le verre et le joint seul à l'époque... jusqu'à ce que je me rende compte que pour l'assurance, il n'y a pas de différence entre le bloc complet et le verre simplement.
Ils partent du principe que l'objet qui a cassé ton verre peut aussi avoir endomagé le reste et donc rembourse la totalité.
le 10/07/2006 à 00:49
Bon tous les phares anciens sont fixes par ce meme style de pattes metalliques, alors mieux vo apprendre a les mettre.

De plus je m'epargne une ligne sur mon releve d'assurance pour un bris de glace qui coute finalement 40E (avec les joints).

Donc pour ne pas se tromper, rien de tel qu'une photo au demontage, et remonter la premiere patte pour comprendre le bon mouvement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.