Problème à froid

Message :
le 20/09/2020 à 20:20
OUPS... je me suis trompé d’endroit...
Bonsoir à toutes et à tous
le contexte : 930 de 1989, 120000km, très régulièrement entretenue par un sorcier franc comtois...
Elle démarre au premier coup, mais hoquete et tousse comme un enfant tant qu’elle n’est pas chaude.
Puis TOUT VA BIEN, elle envoie grave comme disent les djeunes.
quelle solution préconisent les sachants de 930 ?
Excellente soirée à vous
Jim|
le 20/09/2020 à 20:23
Tiroir d'air additionnel
le 20/09/2020 à 20:42
Il est neuf...
le 20/09/2020 à 21:34
Hmmm

Ca me rappelle de vieux souvenirs de WUR ça :)
le 21/09/2020 à 08:18
Injecteur de départ à froid qui ne marche plus.
le 21/09/2020 à 10:27
Bonjour,

L'injecteur de départ à froid ne travaille que pendant quelques secondes, donc juste pour le démarrage et si la température est sous une certaine valeur. Il est piloté par un thermocontact temporisé (plus il fait froid, plus longtemps l'injecteur est alimenté).

Pendant la phase de réchauffage (montée en température du moteur), ce sont les deux éléments suivants qui interviennent :
- le régulateur de réchauffage (ou de contre-pression, qui agit sur la richesse du mélange pendant cette phase) du K-Jet,
- le tiroir d'air additionnel (qui permet juste une élévation du régime de ralenti pendant quelques minutes)

La meilleure solution, tester les pressions du K-Jet avec un manomètre et voir si elles sont dans les normes (à froid et à chaud).

A vue de nez, dans ton cas, je parierais que le régulateur de réchauffage est en cause et que la contre-pression n'est pas dans les clous à froid et pendant la phase de montée en température (au moins dans ces cas-là, il peut aussi être dans les choux à chaud, mais ça se compense avec la vis de richesse).
le 21/09/2020 à 12:33
Bonjour,
Merci à Gilloo. Mais OU se trouve ce régulateur de chauffage et est-ce l'autre nom du WUR (warm up regulator) ?
le 21/09/2020 à 14:02
C'est effectivement le nom français pour Warm-Up Regulator

Où se trouve-t-il ? Je laisse répondre les possesseurs de 930.
Perso j'ai un Motronic, je ne connais le fonctionnement du K-Jet que par ma Golf 1 GTI... mais c'est le même sur tous les véhicules des années 80 équipées.

D'ailleurs sur une 930 de 1989, ils montaient encore du K-Jet ?
Message édité le 21/09/2020
Message édité le 21/09/2020
le 21/09/2020 à 15:02
Salut. Michel voilà le lien pour le régulateur Clicpuis une vidéo

Message édité le 21/09/2020
le 21/09/2020 à 15:19
Ils sont vraiment bien les gens de ce forum
le 21/09/2020 à 22:01
Dixit sebastien911Salut. Michel voilà le lien pour le régulateur Clicpuis une vidéo (vidéo)Message édité le 21/09/2020
Elle est très bien cette vidéo mais on entends pas la pompe! Bizarre!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.