Problème 3.2 ralenti qui augmente en chauffant

Bonjour à tous! j'ai le ralenti de ma grenouille à chaud qui prends environ 100 tours/minute au fur et à mesure que le moteur chauffe. Le ralenti reste à 1000 tours après environ 10 minutes. Il n'y a aucuns trous à l'accélération.
L'actuateur de ralenti est neuf et le CO est à 3.01%
le 21/09/2020 à 07:41
Une petite prise d'air ?
le 21/09/2020 à 10:24
ça redescends de temps en temps ou pas ? Sinon, oui prose d'air...balance du nettoyant frein vers ta boite à air tes durites et autres circulation d'air que ton moteur marche...si ça accélère c'est une prise d'air (ça rime ;)
Après c'est une 3.2, l'actualiser de ralenti peut merder non ?
Message édité le 21/09/2020
le 21/09/2020 à 11:45
Oui, il peut merder. (Ton iphone aussi. )
Mais il dit que son actuateur est neuf. Donc il a peut-être omis de régler le ralenti après l'installation de la pièce neuve. La procédure habituelle consistant à shunter les deux contacts sur la prise de test afin de centrer la plage de réglage de l'actuateur.
le 21/09/2020 à 13:17
Mon iPhone doublé de ma presbytie commencent sérieusement à me casser les noisettes ;) mais mine de rien t'as surement trouvé la solution
le 21/09/2020 à 23:30
- L'actuateur est neuf c'est un Bosch!
- J'ai entendu dire que le ralenti ne se règle pas sur 3.2 et que c'est le calculateur qui le gère. (?)
- Non le ralenti ne redescend pas, il monte progressivement et reste à 1000 tours après environ 10/15 minutes.
- Ce que je ne comprends pas c'est que avant de changer l'actuateur, au démarrage à froid le moteur tournait plus vite au ralenti puis baissait au bout de quelques minutes et maintenant c'est l'inverse.
le 22/09/2020 à 07:28
Y a pas mal de post la dessus.
Et sur la procédure que décrit wazz
Sinon question con. T’as bien remonté l’actuateur ?
Parce que moi un truc qui marche à l’envers d’avant...
le 22/09/2020 à 10:08
Dixit 930turbo- L'actuateur est neuf c'est un Bosch!
- J'ai entendu dire que le ralenti ne se règle pas sur 3.2 et que c'est le calculateur qui le gère. (?)
- Non le ralenti ne redescend pas, il monte progressivement et reste à 1000 tours après environ 10/15 minutes.
- Ce que je ne comprends pas c'est que avant de changer l'actuateur, au démarrage à froid le moteur tournait plus vite au ralenti puis baissait au bout de quelques minutes et maintenant c'est l'inverse.
"J'ai entendu dire que le ralenti ne se règle pas" Oui et non. Le calculateur gère effectivement le ralenti au travers du fameux actuateur, mais il faut quand même le régler manuellement pour lui donner un point de départ. C'est ce que j'ai indiqué dans mon post précédent. Il faut appliquer la procédure consistant à shunter provisoirement deux contacts sous le capot plastique à gauche, puis tu agis sur la vis du papillon pour ... enfin c'est expliqué, quoi, lis la doc.
le 22/09/2020 à 17:44
Oui l'actuateur est bien branché.
Je n'arrive pas à trouver la doc de wazz, vous auriez un lien ou quelque chose comme ça? comment on recherche sinon?
je suis aussi un nul en électricité...Vous auriez une photo du branchement pour shunter les deux conta ct?
Merci d'avance
le 22/09/2020 à 18:26
Alors tu vas sur Google
tu tapes
réglage actuateur ralenti Porsche 911 3.2
et tu devrais trouver ton bonheur et même des réponses sur le forum
le 22/09/2020 à 18:28
Sinon tu télécharges le gros zip du manuel d'atelier disponible ici même (section Documentation, Téléchargement). Le manuel est scindé en plusieurs pdf. L'un d'eux s'intitule "24 - carburation, injection électronique". La procédure y figure page 7 ou 8. Peux pas être plus précis.
le 22/09/2020 à 21:58
Ok merci les gars!

Le CO est à 3.01%, ma question est, lorsque j'aurai baissé le ralenti la valeur CO va changer ou pas?
Quelle valeur CO faut t-il idéalement?
D'ailleurs une précision, faut-il serrer ou dessérer la vis de ralenti pour baisser le ralenti moteur?
le 23/09/2020 à 09:25
Dis, tu veux pas qu'on vienne la régler pour toi, non ?
Tout est indiqué dans le pdf que je t'ai cité. Tu veux qu'on te fasse la lecture ?
le 23/09/2020 à 09:31
Dixit 930turbo
tu l'as change pourquoi?
le 23/09/2020 à 10:54
Ne le prends pas mal Serge mais y a un moment faut y mettre les mains.
Tu as un max d'info... maintenant essaye..au pire tu te goures de sens de vis...tu vas vite comprendre comment il faudra visser ;)
le 23/09/2020 à 23:18
Autant pour moi je n'avais pas vu sur le PDF la valeur du CO Non je ne veux pas qu'on vienne le faire à ma place bien sûr, en 19 ans et 27.000 kms j'ai rarement mis les mains dans le moteur de ma grenouille (les vidanges, bougies, filtres, pompe, autres trains roulant oui oui) mais les réglages moteur sur 911 ça m'impressionne à vrai dire..!! (J'ai fais changer l'actuateur par un mécano qui l'avait nettoyé et m'avait montré qu'il faisait du bruit en le secouant)
il est vrai que je connais peu ce site aussi
Mon CO est de 3,01% (d'après le CT) et je voudrais descendre vers 1,5%. D'après vos expériences le réglage du CO est sensible? par exemple 1/4 de tour correspond à quelle valeur?
Pour le réglage ralenti je vais procéder comme sur le MR Merci beaucoup
le 23/09/2020 à 23:22
Trouve un contrôle technique sympa ,demande lui de brancher le CO et avec ta petite clé alen tu fais le règlage a 1,5 %
le 24/09/2020 à 07:19
Dixit 930turboAutant pour moi je n'avais pas vu sur le PDF la valeur du CO Non je ne veux pas qu'on vienne le faire à ma place bien sûr, en 19 ans et 27.000 kms j'ai rarement mis les mains dans le moteur de ma grenouille (les vidanges, bougies, filtres, pompe, autres trains roulant oui oui) mais les réglages moteur sur 911 ça m'impressionne à vrai dire..!! (J'ai fais changer l'actuateur par un mécano qui l'avait nettoyé et m'avait montré qu'il faisait du bruit en le secouant)
il est vrai que je connais peu ce site aussi
Mon CO est de 3,01% (d'après le CT) et je voudrais descendre vers 1,5%. D'après vos expériences le réglage du CO est sensible? par exemple 1/4 de tour correspond à quelle valeur?
Pour le réglage ralenti je vais procéder comme sur le MR Merci beaucoup
Change de mécano! L'actuateur DOIT faire du bruit en le secouant, c'est le volet interne qui s'ouvre et ferme en l'absence de tension électrique.
Du coup si tu as encore la pièce: garde la!
le 24/09/2020 à 14:08
Oui il ne me reverra pas celui là, c'est fini!!! grrR!! De plus, il me disait que le ralenti ne se règle pas et n'a pas voulu le toucher Non je n'ai pas l'actuateur!
il m'a changé aussi les capteurs PMH et villebrequin (car une connectique était vilaine et grenouille ne démarrait plus ..et j'ai contrôlé le travail dans ma fosse et ça c'est nickel)
le 24/09/2020 à 21:54
Pour l'actuateur tu peux aussi le tester avec du 12v, y a un tuto sur YouTube, une femme en plus qui le fait, elle règle même les culbuteurs.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.