Remonter aux origines...

Message :
le 21/09/2020 à 10:43
Bonjour à tous,
Voila ce week-end je suis allé faire un tour sur le site HistoVec pour en savoir sur les origines de ma 3.2.
J'y ai découvert que j'étais le 9ème propriétaire. Rien d'extraordinaire même s'il faut bien avouer que j'aurais préféré qu'elle ai un peu moins changé de mains
Ce qui m'intrigue c'est la mention "origine incertaine" à la date d'immatriculation. Certainement parcequ'il s'agit d'une voiture belge et que l'administration français manque d'information.
Savez-vous s'il est possible d'obtenir davantage d'information? notamment sur la concession de livraison.
J'avais fait la demande du certificat d'identification auprès de Mme Bayot de Porsche France mais cette information n'y figure pas. Le service identification serait-il en mesure de me donner cette information?
le 21/09/2020 à 11:39
Ah oui, 9è propriétaire, ça fait du monde. C'est un peu comme découvrir que t'as épousé une salope.
le 21/09/2020 à 11:51
@ Wazz c'est vrai qu'un histoep' (ouse) serai parfois utile.
le 21/09/2020 à 12:00
vous dérapez... ...
le 21/09/2020 à 12:55
J'ai eu le cas sur mon ex-SC. D’origine Allemande (C00) avec une date de 1ère MeC française en octobre 1982. J'avais envoyé un mail chez D'Ieteren avec le numéro de série. Ils m'ont aimablement répondu avec la liste des options et une autre date de 1ère MeC : 17/09/1982.

Sinon cette date de 1ère MeC n'a vraiment pas beaucoup d'importance à mes yeux.

Extrait du mail :

Dixit DIeterenType :911330
Type moteur :M93010
Type boit :G91562
Couleur Ext :U3U3 zinn metallic

Option :Rétroviseur électrique coté passager
Antenne électrique ,h.p.
Vitres teintées + pare-brise chauffant
Systéme d'alarme
Toit ouvrant électrique

Première immatriculation 17.09.1982 en Allemagne région Dusseldorf
le 21/09/2020 à 12:58
Oooops j'ai dit une connerie...
je m'en suis tenu à la page de synthèse précisant qu'on ne pouvait donner un historique précis en raison d'une importation (ce qui est bien le cas), alors qu'il y a bien une page historique. Celui-ci est conforme à ce que je savais.
Mais à noter que la couleur indiquée n'est pas la bonne (la couleur de l'auto est bien celle de l'étiquette capot et des documents de l'auto).
Sinon force est de constater que ce site est plutôt bien.

.
Message édité le 21/09/2020
le 21/09/2020 à 18:00
Bonjour, c'est toi qui la importée de Belgique?
le 21/09/2020 à 19:10
@jihef: j'ai toutes les infos et notamment la date de 1ere MEC qui correspond à celle indiquée sur la carte grise. Et c'est sur cette ligne qu'il y a note "origine incertaine".
@cosworth: Non. A priori cela a été fait en 2012. Date a partir de laquelle je possède l'historique.

Voici la copie écran de ce que m'indique HistoVec
le 21/09/2020 à 20:18
Bonsoir, j ai interrogé le site (merci pour l info) on m apprend que je suis le 3eme propriétaire... Le problème, c est que je connais ma voiture depuis 30 ans et je suis, dans le meilleur des cas le 5 ème propriétaire je connais très bien les 3 précédents ...bizarre.
le 21/09/2020 à 21:21
La mienne est C00 (allemande) et il est aussi fait mention de "origine incertaine" sur Histovec...
le 21/09/2020 à 21:25
Je pense qu'il faut juste comprendre ça comme l'impossibilité d'avoir un historique complet et que les archives ne peuvent exister et l'historique remonté qu'à partir de la 1ere immat en France.
le 22/09/2020 à 23:26
Donc aucun moyen de savoir dans quelle ville Belge elle a été livrée neuve?
le 23/09/2020 à 08:54
Franchement, à part se pignoler, à quoi ça sert ce genre d'infos ?
C'est comme si vous vouliez faire la liste des amants qu'une gonzesse a eu avant vous, ça vous apporte quoi ?
Ce qui compte, c'est le plaisir que vous prenez avec, pas ce qu'elle a vécu avant !!!
le 23/09/2020 à 08:56
"C'est comme si vous vouliez faire la liste des amants qu'une gonzesse a eu avant vous, ça vous apporte quoi ?"

ca permets de monter un club !
le 23/09/2020 à 11:07
Hello
Suite à ce post, je suis allé voir ce site du Ministère de l'Intérieur...
pour mes zautos...

Ben, ya des surprises !!
Une Fiat 500 qui y est définie de couleur BLANCHE, qui est en réalité Rouge, de la tête aux pieds , partout, partout, avec même sa bonne étiquette couleur usine ... !!!
Et avec des rapports d'experts sur accidents, alors que je ne vois pas un seul truc qui ne semble pas d'origine ???

Bref, passons les détails, il mérite la visite, ce site
Message édité le 23/09/2020
le 23/09/2020 à 12:16
Dixit aubelix 14"C'est comme si vous vouliez faire la liste des amants qu'une gonzesse a eu avant vous, ça vous apporte quoi ?"

ca permets de monter un club !
Mouaip... Pas certain d'avoir envie de voir la tête de certains... ou de certaines !!!

On a tous des "dossiers" dont on est pas forcément très fiers...
Message édité le 23/09/2020
le 23/09/2020 à 13:05
Dixit BullittFranchement, à part se pignoler, à quoi ça sert ce genre d'infos ?
C'est comme si vous vouliez faire la liste des amants qu'une gonzesse a eu avant vous, ça vous apporte quoi ?
Ce qui compte, c'est le plaisir que vous prenez avec, pas ce qu'elle a vécu avant !!!
Ce genre d info va servir à certains pour prétendre que leur voiture vaut plus qu une autre car c est une troisième mains... Car malheureusement la tendance des acheteurs de 911 est orientée vers le placement financier...
le 23/09/2020 à 16:43
Il y en a hélas un paquet comme ça !!!
le 23/09/2020 à 16:55
Dixit BullittFranchement, à part se pignoler, à quoi ça sert ce genre d'infos ?
C'est comme si vous vouliez faire la liste des amants qu'une gonzesse a eu avant vous, ça vous apporte quoi ?
Ce qui compte, c'est le plaisir que vous prenez avec, pas ce qu'elle a vécu avant !!!
C est bon ça !!!!
le 23/09/2020 à 20:04
Dixit BullittFranchement, à part se pignoler, à quoi ça sert ce genre d'infos ?
C'est comme si vous vouliez faire la liste des amants qu'une gonzesse a eu avant vous, ça vous apporte quoi ?
Ce qui compte, c'est le plaisir que vous prenez avec, pas ce qu'elle a vécu avant !!!
Riiiiii

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.