Remontage vitre arrière targa

Message :
le 22/09/2020 à 20:05
Bonsoir les amis,

J'ai eu SC targa de 78, modèle US que j'ai depuis 2009, et j'ai décidé cette année de reprendre la peinture.
Elle avait été peinte dans un bleu marine avec des reflets violet (pas une teinte Porsche), elle était bleu pétrole à sa sortie d'usine, j'ai donc décidé de la remettre comme elle était à l'origine.
J'ai une question technique concernant le joint de la vitre arrière et du jonc alu : faut il placer le jonc alu avant de replacer la vitre avec le joint sur la caisse ou bien après?
Par avance merci pour votre aide.
le 22/09/2020 à 20:07
Pause du joint en suite les baguette puis la clé de jonc bon courage
le 22/09/2020 à 20:16
oh ,oui ,il va en avoir besoin !
joint sur vitre , baguettes dans le joint puis pose du tout sur la caisse , mais ca ,c'est la théorie ... et en théorie ,tout se passe bien !

dans la PRATIQUE ,c'est pas toujours la méme , prévois deux gus pour t'aider , les targa ,c'est comme Monique ! (3 qui la tiennent 2 qui ... jouent au foot ! )
le 22/09/2020 à 20:22
Riiiiii joel Monique
le 23/09/2020 à 13:14
pas oublier la graisse a pneus...
pas pour monique ,la graisse a pneus ...
le 23/09/2020 à 13:37
les mecs !!!! on est en 2020 on ne peut plus rien dire ni faire ni penser !!
Alors Monique si tu nous écoutes...
Message édité le 23/09/2020
le 23/09/2020 à 20:21
Dixit aubelix 14oh ,oui ,il va en avoir besoin !
joint sur vitre , baguettes dans le joint puis pose du tout sur la caisse , mais ca ,c'est la théorie ... et en théorie ,tout se passe bien !

dans la PRATIQUE ,c'est pas toujours la méme , prévois deux gus pour t'aider , les targa ,c'est comme Monique ! (3 qui la tiennent 2 qui ... jouent au foot ! )
Ah , moi la chui' outré choqué.
le 23/09/2020 à 21:57
C'est faisable en prenant le temps, bien préparer la vitre avec le joint et le jonc déja posé sur le joint, je met pour ma part du scotch pour tenir ce joint sur la vitre, j'ai utilisé du produit vaisselle mais apparemment la graisse à pneu est largement mieux, j'ai utilisé aussi un joint de chez la rose et celui de chez Porsche et aussi mieux, quoiqu'il en soit pour moi ça été nickel en 1h à 2 sans compter la prépa, faire 4 boucles avec la corde (j'ai utilisé du fil électrique de 2,5 ²) en commençant par le haut sur 50 cms puis le bas idem et tirer de chaque coté tranquillement, à 2 ça le fait sans soucis, un à l'in t et l'autre qui suis bien à l'ext en poussant, autre remarque bien centrer la vitre av la pose autrement c'est à refaire .
le 24/09/2020 à 08:32
Dixit François77les mecs !!!! on est en 2020 on ne peut plus rien dire ni faire ni penser !!
Alors Monique si tu nous écoutes...
Les mecs ? Attention !!!
Ce mot risque même d'être interdit bientôt ! Trop connoté, "genré" comme disent ces ayatollahs de la bienpensance...
le 24/09/2020 à 08:34
"... 1h à 2 sans compter la prépa". Sacrée Monique, elle a dû prendre cher.
le 24/09/2020 à 08:36
oui ,la Tarmonique , une espéce en voie d'apparition !
le 24/09/2020 à 12:00
Dixit JakezLes mecs ? Attention !!!
Ce mot risque même d'être interdit bientôt ! Trop connoté, "genré" comme disent ces ayatollahs de la bienpensance...
critiques pas les Sachants ,toi!!!!
le 27/09/2020 à 17:09
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses utiles et celles qui m'ont bien fait marrer.
Dès que j'aurai terminé mes travaux, je posterai des photos de ma Targa terminée.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.