Panne du réglage vertical électrique de l'assise du siège

Message :
le 22/09/2020 à 23:24
Bonjour à tous,

J'ai (encore) besoin de vous

Cet après-midi je me suis lancé dans le démontage de mes sièges car j'envisage de les confier à un sellier pour restauration.
Siège passager: RAS
Siège conducteur: 1 vis était impossible a extraire. A force de forcer j'ai fini par foirer le pas de vis et finalement obligé de percer la tête pour extraction... Bref j'y suis arrivé mais non sans mal et sans quelques petits dégâts.
Pendant que j'étais en train de batailler avec cette vis j'ai eu la fausse bonne idée de vouloir actionner le réglage électrique de la hauteur du siège pour avoir un meilleur accès. Pour le réglage avant le siège est bien monter. Pour l'arrière, seul de coté gauche est monté mais pas le droit.

Quelques précisions:
- il s'agit d'une 3?2 de 1988 sièges NON sport avec réglage vertical électrique et longitudinal manuel
- tout marchais parfaitement avant de commencer à démonter
- toutes les vis (sauf une) étaient retiréesau moment ou j'ai actionné le réglage vertical (désaxage des forces exercées sur le mécanisme?)
- le moteur électrique qui actionne l'arrière marche mais on entend du coté gauche (qui ne monte pas) un bruit de frottement, comme un bruit de pignons désengrénés??

Il s'agit donc probablement d'un problème de transmission moteur > mécanisme mais pourriez-vous m'éclairer sur l'origine exact du problème?

Merci pour votre aide!
Message édité le 22/09/2020
le 24/09/2020 à 11:02
Bonjour 911rc1986,
J'ai eu il y a peu le même souci , mon siège montait de travers avec un bruit de frottement , c'est un système de câble (type conteur de de vitesse) finissant avec un embout carré , le mien était légèrement maté , et sortie de son logement . un petit coup de pince et de lime pour lui redonner ça forme , remis en place , et le tour est joué , ça repart . Espérant que ton problème ne soit pas plus grave que le mien.
le 24/09/2020 à 18:29
Hello
Mois j'avais le siège passager qui se bloquait
J'ai démonté le siège , c'est rapide mais protéger avec des cartons en dessous pour ne pas abîmer moquette et zutres
Sorti ton siège et tout nettoyer a l'acétone vis sans fin , câbles carrés et du WD 40 dans les boutons
Remettre de la.grzisse blanche en bombe lithium sur les parties mobiles

Tout est reparti
Tu as une sécurité sur les motoreducteur qui actionne les sièges
Lorqu'il y a blocage , le motoreducteur chauffe jusqu'à devenir bouillant et s'arrête et puis repart

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.