Achat en vue 3.0 SC

Message :
le 23/09/2020 à 16:49
Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour reprendre une Porsche 911 SC 3.0 de juillet 83´.
Origine Suisse, immatriculée en France depuis 15 ans.
couleur rouge indien, 145 000 kms, expertisé en 2019 a 45000€
extérieur / intérieur très propre. seul un aileron en fibre fais tache dans l'ensemble.
VIN / moteur / b-v matching number.
point de vue mécanique ( vue sur un lift au c-t ) propre, léger suintement moteur carter et soufflet cardan a remplacer.
traces de frottement dessous caisse

Prix de la bête : 45000 €

qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos renseignements
le 23/09/2020 à 17:45
Expertise ne veut pas dire prix de vente, 45K c'est un trop si en plus il y a quelques travaux à effectuer, la cote pour une 3.0 sc coupé tourne autour des 42K en bon état, mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore
Message édité le 23/09/2020
le 23/09/2020 à 18:00
145000kms...
le 23/09/2020 à 18:37
le kilométrage correspond a la traçabilité que j'ai en 2003 ou elle est partie de suisse. le kilométrage des contrôle technique des 17 dernières années a l'air logique. sachant que je connais le propriétaire et son utilisation depuis 7 ans.
coté remise en état mécanique je m'en chargerais, je suis mécano de formation et lieu pour le faire.
sinon elle est globalement dans son jus. pas trop d'entretien ses 17 dernières années, mais très peux roulé et toujours dans un garage.
esthétiquement elle a été bien restauré il y a 7 ans. P-C av / arr neuf. pare brise neuf. sellerie avant refaite. le propriétaire actuel est carrossier.
le 23/09/2020 à 19:23
entre 83 et 2003 ça fait quand même 20 ans.
le 23/09/2020 à 19:52
Dixit cosworthExpertise ne veut pas dire prix de vente, 45K c'est un trop si en plus il y a quelques travaux à effectuer, la cote pour une 3.0 sc coupé tourne autour des 42K en bon état, mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore Message édité le 23/09/2020
on va pas chipoter pour 3K
le 23/09/2020 à 20:31
J'aime bien ton """" on va pas chipoter pour 3K"""", je ne pense pas que tout le monde pense comme toi, pour info, pour le prix moyen que j'ai donné Il s’agit d’une valeur moyenne pour une auto en bon état général.
Dans le cas présent il y a quelques petites "anomalies" qui peuvent faire descendre ce prix de 42K.
Maintenant, il faut se dire que tous les matins il y a des "pigeons" qui se lèvent et ce sont eux qui font grimper les prix.
le 23/09/2020 à 20:32
Dixit cedmassartcoté remise en état mécanique je m'en chargerais.
pas trop d'entretien ses 17 dernières années, mais très peux roulé et toujours dans un garage.
...et 45 K€ demandés, tel qu'elle est, c'est beaucoup.
Perso, peu roulé n'est pas forcément un argument.
le 23/09/2020 à 20:44
si l'un de vous est dispo pour un avis sur une base photo / rapport d expertise.
je serais ravis d’échanger par mail les infos dont je dispose.
Merci d'avance
le 23/09/2020 à 20:48
Tu peux déjà mettre quelques photos ici, on te dira ;) .
le 23/09/2020 à 20:56
Dis toi bien qu'un rapport d'expertise n'est pas fait pour déterminer un prix de vente mais sert à une indemnisation en cas de sinistre, ce que justifie qu'il est souvent plus élevé que la valeur réelle de vente du véhicule
Message édité le 23/09/2020
le 24/09/2020 à 08:52
Dixit manray1entre 83 et 2003 ça fait quand même 20 ans.
toutafé ! et ,bien sur ,pas d'historique de cette période ...

perso ,sur une 911 de cet age , avec soit disant 145000 kms et des "suintements " d'huile , je ne l'acheterais pas ce prix sa ns avoir controlé les gougeons de culasse ...
aprés ,chaqun fait ce qu'il veut ,mais ca m'inquietterai plus que des trous d'aileron a boucher et un capot a peindre ...

sous-bassement "frotté " ? ca dépents a quel point ... si c'est déformé ,ca peut générer de la corrosion interne ! mais ,ca si tu est mécano ,tu dois le savoir ...
le 24/09/2020 à 09:06
A mon avis c'est un peut trop cher pour l'année ????
le 24/09/2020 à 09:11
Dixit aubelix 14toutafé ! et ,bien sur ,pas d'historique de cette période ...

perso ,sur une 911 de cet age , avec soit disant 145000 kms et des "suintements " d'huile , je ne l'acheterais pas ce prix sa ns avoir controlé les gougeons de culasse ...
aprés ,chaqun fait ce qu'il veut ,mais ca m'inquietterai plus que des trous d'aileron a boucher et un capot a peindre ...

sous-bassement "frotté " ? ca dépents a quel point ... si c'est déformé ,ca peut générer de la corrosion interne ! mais ,ca si tu est mécano ,tu dois le savoir ...
Les voitures suisses ont un carnet de pollution qui doit être validé tous les 2 ans avec le kilométrage de la voiture.
S'il existe toujours, cela permettrait de suivre l'évolution du kilométrage sur les 20 premières années...
le 24/09/2020 à 09:15
bin ,oui ,mais tu penses bien qu'il a du etre "perdu "
le 24/09/2020 à 09:18
Y a des chances, mais comme en Suisse le contrôle technique est géré par les cantons, il y a peut-être moyen de retrouver son historique...
le 24/09/2020 à 09:27
Salut,
je me suis mal exprimé.
l'historique du véhicule en suisse est limpide. entretenue chez Porsche Genève + contrôle technique suisse + anti pollution

depuis 2003 par contre plus d'entretien en garage. et que les historiques contrôle technique français qui ont l'air logique.

par contre il y a un suintement d'huile sous les culasses des 2 cotés..
le 24/09/2020 à 09:28
oui , peut-etre mais pour ca ,je suppose qu'il faut connaitre le no d'immat Suisse ?
le 24/09/2020 à 09:30
il a encore la carte grise suisse. et je travaille en suisse j'ai peu vérifier
le 24/09/2020 à 09:35
alors ,ca , ca serait top ! mais la remarque pour les gougeons (de 37ans d'age) tient toujours et c'est la cause la plus fréquente de révision des moteurs de 911 ... si elle a des gougeons de cassés , la "valeur" de l'auto tombe d'un gros coup !
propose de faire le réglage des culbuteurs GRATOS (avant achat ) , le vendeur ne peut que gagner ... (sauf si ca abouti sur des gougeons pétés ! )

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