Séparer Clim de la console

Salut. je suis toujours dans le remontage de mon levier de vitesse et je voulais enlever la partie Clim de la console centrale car j’ai plus de Clim sur ma belle et c’est bien une chose Que je ne remonterai pas. Avant de tout peter... savez vous comment ça se démonte. J’ai beau pousser ou tirer dans le sens des rails rien.
merci .
le 26/09/2020 à 14:43
Salut Jacques, sur la photo, tu n'as pas démonté l'écrou de gauche (rondelle avec plat), tu la dévisses et après tu tires, parfois il y a encore des petits plots en plastique qui maintiennent les éléments ensemble à retirer aussi.
le 26/09/2020 à 14:49
Hello,

Normalement tu as un petit rivet qui tient le module à la platine , il est indiqué par la petite flèche de la photo à suivre.

Message édité le 26/09/2020
le 26/09/2020 à 15:21
Juste un sujet déjà évoqué : As tu le pontage dans le coffre avant qui permet l'arrivée d'air frais par les buses centrales du TB ? Si oui, tu peux alors démonter ta commande de clim . Si non , 2 solutions :
utiliser le moteur de l'évaporateur (sous la trappe du coffre avant ) si présent , pour pulser l'air dans l'habitacle .
Remplacer ce moteur par un ventilateur genre extracteur de cale (nautisme) et le raccorder sur la tuyauterie des buses centrales .
le 26/09/2020 à 17:08
D'aprés la photo, il l'a déjà en main et je pense qu'il veut désolidariser la partie inférieure pour la clim.
Au niveau du rail, il doit y avoir 1 vis à l'arrière ; l'as tu enlevées ?
Aprés il faut tirer bien dans l'axe : ne pas forcer
Message édité le 26/09/2020
le 26/09/2020 à 19:46
Merci... pour la liaison warning/Clim serait bien un rivet. Mais il était monté collé. J’ai du le percute et j’ai pu séparer ces 2 parties. La liaison Clim / warning était montée collé. J’ai du y aller doucement avec un cuter et ça a fini par venir.
j’ai pu remonter ma console dans la partie Clim. Super !!
@Chipie7. Dans le coffre j’ai plus rien. Du coup j’ai pas bien compris ton conseil. Mais ça me rappelle vaguement un post que j’ai lu. Je vais essayer de le retrouver. Lundi je terminerais mon post sur le remontage du levier de vitesse avec les photos.
merci à tous.
le 26/09/2020 à 20:02
A 15H21 Patrick finissait sa sieste, il n'était encore pas bien réveillé et n'a pas compris.
Là, il va se coucher pour faire sa nuit, tu auras peut-être une réponse demain.
le 26/09/2020 à 20:15
Non Joel , j'étais devant le Rugby . Ma clim ayant été démontée par le précédent proprio , je n'avais plus d'air dans les bouches centrale . La solution était de modifier les gaines d'air dans le coffre avant avec 3 raccords qui sont très voir impossible à trouver . J'ai donc mis à la place de l'évaporateur (situé dans la trappe ) un extracteur de cale branché sur l'ancienne alimentation et relié avec une gaine souple à la canalisation des bouches centrales . J'ai depuis de l'air pulsé qui sort des bouches et qui fonctionne avec le bouton ventilation de l'ancienne clim . .
le 26/09/2020 à 23:54
C'est bien mais ce n'est pas le sujet de notre ami.
Tu sirotais quoi en regardant le rugby : ça fait effet longtemps
le 27/09/2020 à 09:10
J'ai siroté après les matchs Joel . Jai juste voulu évoquer à notre ami Jacques le fait ,qu'il est parfois utile de garder la commande de clim en place ,afin d'avoir quand même un peu d'air qui sorte des bouches d'aération centrales
le 27/09/2020 à 10:34
Salut Patrick.
moi aussi j’étais devant ma tv. Mais j’ai lâché l’affaire après le défaite du Stade. Quel match!! Quel dommage !
si je comprends bien tu utilise le bouton de droite et sa nape pour commander le moteur Type extracteur additionnel que tu mets dans le coffre.
c’est un branchement qui te permet d’avoir de l’air frais supp.
merci pour l’idée. Qui me tente bien. Je te contacterai sûrement en direct pour plus de détails.
le 27/09/2020 à 12:44
OK Jacques , j'ai des photos du montage ,pas compliqué et pas cher
le 27/09/2020 à 19:13
Bon moi il faut que je m'y mette pour remonter la chaussette noire qui est partie en lambeaux
Bizarre sur certaines photos , le rack de commande centralisée est au milieu entre la clim et les warning et pour d'autres il est le.plus bas ?
Er j'ai une petite cale en plastique qui était tombée
le 27/09/2020 à 19:37
Regarde la photo de Jacques . En haut warning ,au milieu clim et en bas fermeture centralisée .

Revenir à la liste des sujets