Angles des guides de soupapes - Admissions et Echappements - 2.7L Annee 1977

Message :
le 28/09/2020 à 20:44
Bonjour,
Je souhaite percer et ejecter mes guides de soupapes (échappements et admissions) ... Pourriez-vous me donner les angles des guides ou des soupapes afin de percer / éjecter ces derniers ... Merci
le 28/09/2020 à 22:30
au prix des culasses je vais directe chez un spécialiste moi
le 29/09/2020 à 07:29
Percer pour enlever les guides?
Je l 'ai fais sur un 2,0l S et pas besoin de percer heureusement et surtout pas, il faut juste un outil pour les extraires et remettre les neuf, rien de compliqué a faire avec un four et un congel ça viens tout seul sans abîmer les culasses et un coup d'alésoir qui va bien pour finir à l'int ds guides , rodage des soupapes, j'avais jusqu'à 3/10 eme de jeu a l'échappement c'était pas un luxe de les changer
.
Message édité le 29/09/2020
le 29/09/2020 à 07:59
oui ,mais cette méthode présente des risques ... la boite ou je me suis adressé pour mes culasses refuse de le faire comme ca , il y a eu des cas de guides qui sont descendus quand les culasses ont chauffé et la , c'est la GROSSE casse ...
donc : ils sortent les guides , ils prennent les cotes des alésages au 3 points dans chaque trou puis il ajustent des guides cote réparation a chaque emplacement avec le bon serrage ...
et je ne pense pas que ce soit du flan (uniquement pour facturer un max )puisque c'est moi qui fournis les guides cote réparation ...
le 29/09/2020 à 08:52
Si je me souviens , j'ai taraudé les vieux et les ai sorti avec un extracteur fait maison en chauffant .Je vais chercher dans mon vieux téléphone les photos si je les trouve
le 29/09/2020 à 08:54
ca sort trés bien a la presse , voir avec une petite presse mécanique avec de la tige filetée haute résistance , c'est pas ca le probléme ...
le 29/09/2020 à 10:39
Je crois qu'il est dit qu'il faut percer les guides coté AAC avec une meche-fraise à queue (elle dispose d'un guide dont l'OD correspond à l'ID du guide). Il faut fraiser la partie saillante. Ensuite il faut desserer les guides d'un petit coup de marteau et ejecter le reste coté chambre de combustion à la presse. Comme Aubelix le dit tres justement, il faut mesurer les cotes des alesages et ajuster les guides au tour pour chaucun d'eux (sur 3.2 le serrage doit etre de 0.06mm à l'admission et 0.09 à l'echappement). D'orgine les alesages font +/- 13mm
le 29/09/2020 à 16:47
Dixit serbelSi je me souviens , j'ai taraudé les vieux et les ai sorti avec un extracteur fait maison en chauffant .Je vais chercher dans mon vieux téléphone les photos si je les trouve
En plus des photos merci
le 29/09/2020 à 16:55
Dixit aubelix 14ca sort trés bien a la presse , voir avec une petite presse mécanique avec de la tige filetée haute résistance , c'est pas ca le probléme ...
Il est ou le problème ... A la pose des nouveaux ???? Quelles sont les pièges a éviter ... Merci
le 29/09/2020 à 18:00
Si tu changes les guides il faudra ensuite faire un rodage des sièges de soupapes à la machine...
Autant tout confier directement à un pro
le 29/09/2020 à 18:20
Zut le téléphone a été réinitialisé et je ne trouve pas non plus la plaque en acier en angle avec laquelle j'ai pu les remonter à la presse .faut dire ça fait 4 ans .Sinon y a pas de piège !
le 29/09/2020 à 18:59
Dixit olivierrreIl est ou le problème ... A la pose des nouveaux ???? Quelles sont les pièges a éviter ... Merci
je l'ai expliqué deux post plus haut le probléme ! le risque qu'un guide pas assez serré ne descende a la chauffe en roulant et ne bloque une soupape ouverte ! c'est arrivé ...
le 29/09/2020 à 22:34
ça fait peur je l'ai fait plusieurs fois sur mes motos et une fois sur ma Porsche et ai bien vu le mano de la presse monter au montage et je ne pense pas que mes guides se feront la mâle un jour , après je ne dis pas que c'est impossible mais là, on peut le sentir au montage
le 29/09/2020 à 23:17
Dixit aubelix 14ca sort trés bien a la presse , voir avec une petite presse mécanique avec de la tige filetée haute résistance , c'est pas ca le probléme ...
Avec un outil fait sur mesure ça sort tout seul sans presse .
le 30/09/2020 à 07:47
Dixit serbelça fait peur je l'ai fait plusieurs fois sur mes motos et une fois sur ma Porsche et ai bien vu le mano de la presse monter au montage et je ne pense pas que mes guides se feront la mâle un jour , après je ne dis pas que c'est impossible mais là, on peut le sentir au montage
ah ,parce que tu les as emmanchés a la presse ? normalement ce n'est pas comme c qu'on fait : on chauffe la culasse (au four ) et on refroidi le guide (azote liquide ) ca loge tout seul a un point qu'il faut mettre un circlips a la bonne cote pour arreter le guide ...

j'ai déja fait ca mais sur un bloc a soupapes latérales ... et la ,c'est fun car on ne peut pas chauffer le bloc ,par contre ca monte beaucoup moins en température qu'une culasse donc coef de serrage bien inférieur ...
le 30/09/2020 à 07:49
Dixit targa 29Avec un outil fait sur mesure ça sort tout seul sans presse .
oui ,une presse mécanique ? tige filetée haute résistance et un bout de tube dans lequel rentre le vieux guide ... c'est comme ca que j'avais fait pour la C4 ...
le 30/09/2020 à 08:51
Il faut dilater sinon on risque d'endommager l'alesage de la culasse et ainsi le bon serrage du nouveau guide n'est plus respecté
le 30/09/2020 à 12:08
Dixit aubelix 14ah ,parce que tu les as emmanchés a la presse ? normalement ce n'est pas comme c qu'on fait : on chauffe la culasse (au four ) et on refroidi le guide (azote liquide ) ca loge tout seul a un point qu'il faut mettre un circlips a la bonne cote pour arreter le guide ...

j'ai déja fait ca mais sur un bloc a soupapes latérales ... et la ,c'est fun car on ne peut pas chauffer le bloc ,par contre ca monte beaucoup moins en température qu'une culasse donc coef de serrage bien inférieur ...
oui , j'ai fait chauffer les culasses et après rentré à la presse (sans y aller comme un bourrin) .depuis 10000 km et pas de consommation d'huile ça tourne nickel et même pas de fuite avec mes carters magnésium . mais je retiens tes conseils pour une prochaine fois , ça me parait plus logique et moins risqué ..
le 30/09/2020 à 19:29
mefies toi quand méme si tu n'as pas verifié et controlé tes coefs de serrage ... des fois ca passe ,d'autres fois ,ca casse et , la , c'est de la grosse casse ...
le 30/09/2020 à 21:29
ça fonctionne depuis 4 ans .je roule et croise les doigts

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