Augmentation malus

Message :
le 28/09/2020 à 21:12
Bonjour à tous,
si vous voulez acheter une voiture polluante, type 992, dépêchez vous ... Le malus va passer de 20000 à 40000 roros en 2021.
vive l'écologie ...
le 28/09/2020 à 21:17
exact je viens de lire l'info... Meme un land rover defender (le nouveau) en version L6 ce sera 40k€
le 28/09/2020 à 21:24
Et 50K en 2022 !
le 28/09/2020 à 21:30
On risque de voir de plus en plus d'immat Luxembourgeoises
le 28/09/2020 à 21:52
Vite !! je vais courir en acheter une... à ben merde j'ai pas le pognon !!
le 28/09/2020 à 21:55
ahhh les khmers verts ,manquait plus que ca ...!!!!vivement le monde d'apres qu'ils disaient!!!!!!
le 28/09/2020 à 22:07
C'est des grands malades ! Merde on va tous finir en twizy
le 29/09/2020 à 06:51
Finalement tu t'achète le droit de polluer...
le 29/09/2020 à 07:11
Dixit deftomVite !! je vais courir en acheter une... à ben merde j'ai pas le pognon !!
Mdr
Pareille pour moi
le 29/09/2020 à 08:02
Dixit deftomVite !! je vais courir en acheter une... à ben merde j'ai pas le pognon !!
ca fait une raison de plus pour rouler en ancienne ! rien que pour le prix de la taxe ,tu peux te payer une belle bagnole (et qui ne décote pas ) ...
le 29/09/2020 à 08:21
Dixit manray1Finalement tu t'achète le droit de polluer...
Comme les stages du permis (points), en fin de compte ils en ont rien à foutre de la pollution,juste faire du business,qu ils commencent à faire du ferroutage et mettre les semis remorques qui traversent la France du nord au sud par l'autoroute sur les rails et là,ce seras déja efficace pour la France,mais à cause du manque à gagner des concessionnaires privés d'autoroutes et les lobbys des gros patrons routiers cela ne se feras pas il vaux mieux emmerder l'automobiliste lambda
Message édité le 29/09/2020
le 29/09/2020 à 08:24
bin ,il en faut du pognon pour payer toutes leurs conneries ...
le 29/09/2020 à 08:32
Dixit aubelix 14ca fait une raison de plus pour rouler en ancienne ! rien que pour le prix de la taxe ,tu peux te payer une belle bagnole (et qui ne décote pas ) ...
Le problème qui est en train d'arriver aussi, suivant le modèle de voiture, c'est de trouver de la pièce, de qualité, et pas à un prix de fou, et ça commence à être chaud parfois. D'autant plus quand on voit ce qui part à la destruction, des autos à 98% fonctionnelles, et plutôt "propres" !
C'est usant tout ça, et tellement basé sur des aberrations et non sens…
le 29/09/2020 à 08:45
nouveau dodge ram ,5000CM3 vignette 1 ok pour rouler en pic pollution
smart fortoo 2004 3cylindres 700CM3 vignette 3 c'est non en pic de pollution
je veux bien qu'il y ai des progrés sur les injections ,mais quand meme
Message édité le 29/09/2020
le 29/09/2020 à 08:53
Dixit fxhg60Le problème qui est en train d'arriver aussi, suivant le modèle de voiture, c'est de trouver de la pièce, de qualité, et pas à un prix de fou, et ça commence à être chaud parfois. D'autant plus quand on voit ce qui part à la destruction, des autos à 98% fonctionnelles, et plutôt "propres" !
C'est usant tout ça, et tellement basé sur des aberrations et non sens…
de nos jours ce qui part en destruction (primes a la casse ) a rarement plus de 30 ans ... ou alors des populaires en trés mauvais état sans grand intéret ... l'autre jour ,j'ai sauvé d'une casse (chez un pote ) une Volvo 480ES , celle la ,il l'avait passée en VO et non en destruction ,donc revendues avec ses papiers ... elle est maintenant chez moi ,mais appartient a un autre pote qui a déja la méme en Turbo + la 944 de son pére ...
le 29/09/2020 à 09:10
Dixit CHARADE 63Comme les stages du permis (points), en fin de compte ils en ont rien à foutre de la pollution,juste faire du business,qu ils commencent à faire du ferroutage et mettre les semis remorques qui traversent la France du nord au sud par l'autoroute sur les rails et là,ce seras déja efficace pour la France,mais à cause du manque à gagner des concessionnaires privés d'autoroutes et les lobbys des gros patrons routiers cela ne se feras pas il vaux mieux emmerder l'automobiliste lambdaMessage édité le 29/09/2020
L'automobiliste lambda???? sur des caisses à100k€ et + ??? ben voyons

Etant un peu dans la logistique (trains, camions, bateaux...pour environ 600kT à 1million/An ) je me permets quelques remarques:
- oui, trop de camion en France, nous sommes un véritable carrefour. Aucun autre pays européen ne vis ça.
- faire du ferroutage, c'est une utopie qui n'a aucun réalité de masse: trop lent (temps de chargement et déchargement de rames!!!) et trop rigide
- faire plus de fret ferroviaire...ah oui ; ça c'est effectivement une bonne idée et qui fonctionne...depuis l'ouverture du marché et l'arrivée d'opérateurs privés (je viens d'enchainer 13 trains en 1 mois sur mon site, avec 3 privés différents )

Il y a quand même quelques soucis de taille:
- certains axes sont saturés par le trafic passager, donc très difficile d'obtenir des sillons pour le fret (des créneaux de circulation)
- le réseau capillaire est vieillissant, mal entretenu par endroit, voir tout bonnement déclassé - la faut à qui ? pleins de gens, de tous les bords et depuis 40ans
- lorsqu'il y a moins de ~200km à faire, le train n'est en aucun cas compétitif (hors quelques rares cas très spécifiques)

Mais le principal obstacle, c'est plutôt nous et nos attentes de consommateurs: nous voulons tout, et tout de suite et surtout gratuit...cela ne s'accommode pas de mode de transport lourds à organiser comme le train ou le bateau (le top du top en matière d'écologie!)

Donc, si l'on devait prendre des vraies bonnes mesures pour réduire les émissions polluantes liées au transport de marchandise, ce serait:

==> interdire les livraison en moins de 72Hr
==> interdire les livraisons à domicile pour les colis de moins de 10kg
==> s'assurer un réseau capillaire de type "relais-colis" pour <10kg


Ben oui...l'essentiel des nuisances est liée au "last mile" ou "dernier kilomètre"...alors? qui est pour? (en plus de moi ) et il ne faut pas oublier que les flux se sont adaptés à nos demandes pas l'inverse...ce n'est donc qu'en changeant le paradigme de la demande que l'on remet en cause les flux - et ça c'est nous, consommateur.

ps: le parc des camions des "vilains" gros patrons routiers Français est l'un plus propre d'Europe

On ne peut plus se satisfaire du Monde d'avant...
le 29/09/2020 à 10:10
Complétement d'accord avec toi BERA. Je suis aussi dans le transport et la logistique (capacité +3,5 T, également commissionnaire de transports) mais spécialisation déménagement!

Concernant ton point sur les livraisons en moins de 72h, je valide! Le problème c'est que tant que tu as des sociétés de vente en ligne pour te proposer la livraison dans la journée et des clients au bout pour commander... Malheureusement le consommateur ne sait plus attendre! Un délais de livraison en 5 jours semble être le bout du monde!

Un exemple pour illustrer mon propos : dans le déménagement, on propose régulièrement le ferroutage sur des axes => Nord - Sud.
Le principe tu déposes ta caisse mobile dans le Nord, et l'équipe dans le Sud récupère la caisse deux jours plus tard pour livrer les affaires au client.

Pour le client : réelles économies (pour l'entreprise aussi, 350 € le prix d'une descente Nord => Sud), limite son impact carbone, etc...
Pour la société : vraies économies, moins de camions sur les routes, moins de chauffeurs en déplacement, sécurité sur les routes, sécurité pour les affaires (j'ai déjà eu un de mes camions de déménagement qui s'est renversé sur l'autoroute)

Sauf que le client te dit non, parce qu'il est pas prêt à attendre 2 à 3 jours que ses affaires arrivent. Et comment je vais faire sans mes affaires? Votre concurrent en face me propose la livraison le lendemain pour le même prix etc...

Bref, c'est un autre débat! Le prochain c'est le cabotage pour les étrangers et le chronotachygraphe dans les véhicules de moins de 3.5 T
le 29/09/2020 à 10:18
+1000 avec Bera.
Une tres bonne analyse à laquelle on peut ajouter :
1- la perte totale de compétitivité par manque de fiabilité des ports français dont les hinterlands se sont reduits ainsi que : la fin de l’utilisation du charbon et la désindustrialisation consommatrice de matières premières qui justifiaent l’investissement et puis la rentabilité des réseaux
2- « le just on time » qui vise la réduction du stockage remplacé par les entrepots roulants que dont les camions (désolé Bera )
le 29/09/2020 à 10:33
Pour une fois que je dis pas des conneries ça me fait tout drôle

@Mm faut pas me lancer sur les Ports Français...je suis tellement scandalisé par nos "amis" dockers...comment dire...c'est le top du top du top de la bêtise...
Bon je m'arrête là, je sens déjà ma tension qui monte

Pour les entrepôts roulants, j'assume c'est pour ca que je mise à fond sur le train et les bateaux: on joue effectivement à ça, et pour être compétitif c'est un argument de poids: l'industriel n'a pas besoin de grosses capacités fixes...Puisqu'une partie de son stock est 'flottant'
Le vrais "hic" c'est les camions: petite capacité de stock, flux rapide, nombreuses unités nécessaires...

Dans les céréales, 1 train c'est 1300To de marchandise...soit environ 50 camions...et 1 péniche fait facilement entre 50 à 150 camions pour les plus grosses.

Pour ceux qui veulent voir de l'intérieur comment ça se passe ==> compte twittos pro
le 29/09/2020 à 10:57
Bonjour,
Je ne suis pas totalement d'accord avec l'analyse ...

- Le déménagement par ferroutage, je l'ai vécu (Toulouse 31 - St Quentin 02): il ne faut pas avoir de choses fragiles parce que le contenu des caisses subit de sacrés chocs lorsque les wagons tamponnent sur la gare de triage. Il y a beaucoup de dégâts et ce n'est pas simple pour faire la déclaration parce que tu as vraiment autre chose à faire quand tu prends un nouveau boulot, mais tu es surtout dans la "mouise" quand tu ne peux plus remonter tes meubles pour vider les cartons.

- Pour revenir aux Porsche et aux livraisons en moins de 72 heures, les ventes en lignes ne sont pas les seules en cause. Comme l'écrit Mm, le stockage est un vrai problème et voici ma dernière expérience : lors du dernier entretien de ma 993, j'ai eu besoin de remplacer quelques écrous plastiques abimés. Le CP le plus proche étant à 80 km de chez moi, je suis allé chez Audi qui utilise les mêmes, mais il n'avaient pas un seul écrou en stock ! Il fallait une livraison spéciale en 72 heures pour 4 écrous plastiques ... J'ai donc commandé chez le grossiste en pièces auto, qui a un stock régional, et qui approvisionne sont magasin tous les jours.

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