Durites de climatisation sur mesure

Bonsoir à tous, je prépare le rétrofit clim de titine pour cet hiver, j'ai déjà eu de bons conseils de M. Gidéon pour la procédure à suivre et les éléments à remplacer.
J'imagine que changer les durites c'est encore mieux, elles ont fait leur temps de service, certainement moins de risque de fuites. La fabrication sur mesure permet de réduire la facture, votre avis sur ce choix ?
J'ai trouvé cette société sur le net Durite clim
Comment procédez-vous pour faire une recharge complète au 134A, sachant que les professionnels ne font que des compléments, après il y a la solution canettes mais laquelle choisir ?
Merci, Xavier.
le 02/10/2020 à 23:53
Salut
Les professionnels font aussi des charges complètes...
le 03/10/2020 à 08:46
J'ai jamais vu un pro ne pas faire de charge complète !?
une charge complète est tout à fait possible à condition d'effectuer avant une recherche de fuite soit par injection d'azote sous pression soit par tirage au vide et maintien au vide absolu pendant plusieurs heures (la première méthode étant la plus éfficace).
le 03/10/2020 à 09:09
"J'ai jamais vu un pro ne pas faire de charge complète !?"

ca ,c'est la méthode "feu rouge " si tu arrives avec une clim completement vide ! on te dit ne pas avoir le droit de la charger complétement et de revenir un mois aprés pour vérifier "si ca tient " passer la lampe ultraviolets (pour repérer les fuites de traceur ) et finir la charge ...

comme ca ,on te la mets deux fois au lieu d'une ! mais sous couvert d'obligation écologique légale ,donc ca passe mieux !

PS : je ne mets pas les pieds chez eux mais une copine habitant la RP et qui était "surprise" de cette procédure m'a appelé pour me demander ce que j'en pensais ... déja que quand ils montent 4 pneus michelin neufs ils ne sont pas fouttus de les faire tenir l'air plus d'une semaine ... (alors qu'ils ont changé les pneus pour ca ! )
Message édité le 03/10/2020
le 03/10/2020 à 10:28
Ok pour la charge, effectivement j'avais l'info d'un copain qui travaille chez Feu rouge.
Pour les durites, de les remplacer en les faisant fabriquer sur mesure (comme pour l'essence d'ailleurs) vous en pensez quoi ?
le 03/10/2020 à 13:10
Bizarre
Toujours Chez feu truc ils ont travaillé sur ma clim jusqu'à ce que tout soit ok...
le 03/10/2020 à 20:24
Et pour les durites ??? Chez Feu orange ils ne font pas, certains d'entre vous les ont remplacées par des sur mesure ??
Merci pour vos réponses.
le 04/10/2020 à 10:42
Dixit phi13Bizarre
Toujours Chez feu truc ils ont travaillé sur ma clim jusqu'à ce que tout soit ok...
ca dépends peut-etre du gérant de chaque centre ?
le 04/10/2020 à 11:35
Dixit zaza28Et pour les durites ??? Chez Feu orange ils ne font pas, certains d'entre vous les ont remplacées par des sur mesure ??
Merci pour vos réponses.
Moi je les ai remplacées, mais je les ai achetées toutes faites, chez Griffiths, et c'est vrai que ça coûte un peu, surtout avec le port et la douane. L'avantage est qu'elles sont à la bonne longueur, avec des raccords neufs. J'ai regardé l'offre du site français dont tu as posté le lien. C'est pas très complet. Pas beaucoup de choix de diamètres ni de durites à paroi renforcée. Car avec le R134, c'est préférable. Enfin c'est ce que dit Griffiths.
le 04/10/2020 à 12:08
Ok merci Wazz, oui effectivement j'ai fait le calcul chez La fleur par ex, un peu plus de 1000 € pour 14 mètres de tuyaux, ça pique. En cherchant un peu je pense trouver d'autres fournisseurs, à voir aussi si les raccords peuvent être récupérés ?
le 04/10/2020 à 12:43
Chez la fleur, ce sont des durites à parois standard, à ce prix c'est du foutage de gueule. Autant aller chez Griffiths, même avec les frais annexes tu en auras pour bien moins cher. Et dans ce cas, pense à prendre la durite de sortie de compresseur munie du pressostat de sécurité, c'est plus prudent avec le R134.

Les raccords, tu peux les récupérer, mais il faudra trouver des jupes adaptées et un pro qui te fait le sertissage. Un peu comme pour les durites essence. Et là c'est pas gagné.
le 04/10/2020 à 12:48
Gilles t'a une adresse pour les durites d'huile? Pour ma 930 je vais tous remplacer les mienne sont HS
le 04/10/2020 à 15:54
Gilles, je suis allé voir chez Griffiths, effectivement 600 US le kit de durites, moins cher, je pense tout de même les faire fabriquer, à voir au niveau prix.
le 04/10/2020 à 16:14
Seb, non pas d'autre adresse que celle de Griffiths. Pour toi ce serait ici (clic), choix en fonction de l'année de ton auto. Si c'est un modèle 84 à 89, le kit est 100 $ plus cher que pour une atmosphérique de la même période. Tu peux aussi les retrouver sur pelican.
Sinon vois avez zaza (faites une commande groupir ) pour les faire refabriquer, ça coûterait bien moins cher.
le 04/10/2020 à 16:50
Dixit aubelix 14
PS : déja que quand ils montent 4 pneus michelin neufs ils ne sont pas fouttus de les faire tenir l'air plus d'une semaine ... (alors qu'ils ont changé les pneus pour ca ! )
Toi , tu es un cousin de Sarko ou tu as vu le baltringue il y a peu de temps.
le 04/10/2020 à 17:03
hein ? comment ca ? non ,je constate ,c'est tout ... 2 des pneus de mon ancienne 307 SW ne tenaient plus gonflés bon ,passage de la copine chez des marchands de pneus , tous disent : pneus trop vieux ,poreux , a changer (pourquoi 2 sur 4 , d'ailleurs , vu qu'ils avaient été montés par paire et que c'était un av et un arr qui dégonflaient !) bref , elle fait monter 4 pneus (michelin ) neufs ... chez le Feu rouge qui en avait en stock (pas les autres ) bilan les deux méme roues continuent a dégonfler en une semaine , malgré une facture de 380 bales ...
bref ,on sent qu'on a a faire a des gens hyper compétents ... une fois les pneus vendus , bin ,on s'en fout ... ah ,si : au passage on signale disques et plaquettes AV complétement morts ... c'est cela ,bien sur ... au rytme ou elle freine ,les plaquettes tiendont sans probléme 30000 kms ! (mi-usure) quand aux disques ils ne sont pas a la cote mini (j'ai vérifié avec un outil qu'il ne doivent pas connaitre : le comparateur ... )
le 04/10/2020 à 17:46
Désolé aubelix 14 je n'avais pas compris. Donc le problème venait des jantes ?

Revenir à la liste des sujets