Entrée d’eau 911 cabriolet

Bonjour à tous,
je suis le récent possesseur d’une Porsche 911 cabriolet.Je découvre donc le fonctionnement de cette dernière.Ce week-end il pleut beaucoup et j’ai des entrées d’eau à la jonction entre la capote, le pare brise et le haut des vitres avant.
est ce un mal connu ?
j’ai cherché un peu partout et j’ai l’impression d’être le seul dans ce cas là.
pouvez vous m’aider ?
d’avance merci
le 03/10/2020 à 18:40
A priori pb pas connu ...
il n'y a pas du jeu entre ta capote et le pare brise et/ou la glace ?
le 03/10/2020 à 18:48
Non
mais les goutes arrivent sur le montant de la petite vitre et tombent sur le siege
le 03/10/2020 à 19:15
Problème connu sur les targa
faut régler le cadre de la vitre de la portière pour que tout jointe bien
je ne l’ai pas encore fait mais va falloir que j’y passe a priori c’est pas si simple à faire
le 03/10/2020 à 19:16
ca pourrait etre bien pire sur un targa...!
le 03/10/2020 à 19:23
Hello !
A voir l'état de tes joints ??
Autrement as tu remarqué des bruits de prise d'air a ces endroits en roulant avant de constater ces fuites ?
Les serrures de fixation se trouvent derrière le cache plastique qui prends la largeur de la capote au niveau de la jonction avec le pare brise.
Il s'enlève facilement (sur la mienne capote manuelle...à voir pour capote électrique si idem ??) les serrures sont peut être un peu desserrées et ne plaquent plus bien la capote contre le pare brise ?
Pour info les deux "coquilles plastiques " sont tenues par une sorte de rivet, tu n'a pas besoin de les enlever elles peuvent rester en place le cache coulisse sans les bouger.
Les serrures se règlent facilement , il faut parfois les remonter un peu pour que la capote porte bien sur le joint.

Bon courage !

le 03/10/2020 à 21:18
j'ai eu la même chose la semaine d'avant. Sous chaque orage ou grosse pluie.
En regardant de plus prêt, le gros joint, qui vient lécher la vitre, est fendu
A changer !
la vitre est aussi à re-régler, certainement, quand on aura changer les joints
le 03/10/2020 à 21:44
Dixit titikinéProblème connu sur les targa
Ah bon ?
le 03/10/2020 à 22:38
Sur mon cab, capote manuelle, j'ai la même fuite symétriquement vers l'avant depuis 5 ans que je l'ai, des 2 côtés en cas de bouchon + orage. Mes joints m'ont semblé en bon état (changé par mon prédécesseur n-2 en 2007). Mes 2 vitres me semblent très bien réglées.
Quand je ferme la capote, ca semble plaquer très bien
Pour l'instant, je suis résigné mais j'aimerai bien ne plus craindre les grosses pluies.
J'avais lu ici, il me semble, qu'il fallait mettre de la farine sur tout la largeur, arroser et regarder le cheminement de l'eau. J'ai pas essayé.

J'avais aussi pensé utiliser une machine à fumée à l'intérieur de l'habitacle et regarder par où elle sort, si cela est envisageable. Comme sur la video faite sur la recherche des fuites à l'admission d'un moteur par SmellsLike GASOLINE sur sa Mercedes ML
(j'arrive pas à faire un beau lien malgré le tutorial de Doudi, désolé !)

Message édité le 03/10/2020
Message édité le 03/10/2020
le 03/10/2020 à 23:12
Dixit MmAh bon ?
J’en connais au moins 2 dont le mien
le 03/10/2020 à 23:12
Sinon la solution est de se munir de plusieurs serviettes..
le 04/10/2020 à 00:23
Hello !
Ce n'est pas une fatalité, mon cab ne prend pas une goutte d'eau ! J'ai bien réglé les serrures et traité la capote avec un impearmabilisant et les joints sont en parfait état.
Donc il faut garder espoir !!????
le 04/10/2020 à 07:09
Dixit totof911ca pourrait etre bien pire sur un targa...! M
Mon Targa prends pas l'eau bizarre,faut il que je m'en inquiète
le 04/10/2020 à 08:49
Dixit titikinéProblème connu sur les targa
faut régler le cadre de la vitre de la portière pour que tout jointe bien
je ne l’ai pas encore fait mais va falloir que j’y passe a priori c’est pas si simple à faire
Comment se fait ce réglage ?
j’ai entendu parler de hauteur des vitres et d’inclinaison
le 04/10/2020 à 09:17
Depuis la réfection de la capote et des joints, je vois bien que l’ajustage n’est plus aussi bon. Je n’ose pas imaginer ce qu’il se passerait sous une forte pluie..
le 04/10/2020 à 12:24
Hello,

Voici une photo d'une des deux serrures de la capote ( partie fixée sur la capote)
Il est préférable de bien les régler avant de s'attaquer aux réglages des vitres et des cadres.

Message édité le 04/10/2020
le 04/10/2020 à 14:06
Il semble que la capote verrouille bien.
c’est plutôt la hauteur de la vitre conducteur une fois fermée qui est en cause
le 04/10/2020 à 18:08
@misterblu
Je ne sais pas comment accéder aux 2 serrures sous capote, dont je découvre l'intimité sur ta photo.

Je dois remplacer mes coquilles plastiques depuis plusieurs années, j'ai les pièces neuves. J'avais essayé de retirer le cache plastique qui prends la largeur de la capote au niveau de la jonction avec le pare brise, j'avais retiré les vis cruciformes et après rien ne venait alors je n'avais pas insisté et tout remis en place.
J'aimerai changer ces coquilles et en profiter pour revoir mon réglage de serrure.
J'ai cherché en vain dans les docs techniques la procédure de démontage puis de réglages.

On en parle dans le fichier "61-Toit-Capote.pdf" page 6/44, je ne trouve pas l'explication très claire, as-tu trouvé mieux ?
le 04/10/2020 à 18:24
En vieillissant ces cabriolets ont des fuites, c'est inévitable, pense à faire controler
tous les joints et les alignements par un professionnel averti
le 04/10/2020 à 18:55
euh ,excusez moi pour le HS , j'ai remarqué le méme probléme sur ma 306 cabriolet , par contre uniquement si elle est garée dehors et si il pleut ... dans le garage ou par temps sec ,aucun probléme : est ce normal ?

Revenir à la liste des sujets