3.2 : Fuite sur BV / renvoi accélérateur : ?

Message :
le 07/10/2020 à 17:31
Hello les Mécaneux

Une petite question :
- Avez vous une petite fuite, plutôt un suintement , au niveau de l'axe de renvoi de l'accélérateur, axe qui est "fixé" sur la BV ?
- et comment est-il fixé ? : collé ?, vissé ?, enfoncé en force ??
> puisque ça suinte, il doit "traverser" le carter de la BV, car c'est bien de l'huile de BV qui apparait ...

> photo du truc :


Comment c'est-y qu'on pourrait éviter ça ??

à vous lire
le 08/10/2020 à 08:32
Il (914 301 307 00) est vissé
Personnellement je donnerait un petit coup de nettoyage avant d'incriminer une fuite.
Ce levier est "idéalement" placé pour se faire rincer quand on vérifie ou on rempli la boîte.
J'espère que ça t'aide
le 08/10/2020 à 09:06
J'ai démonté ce renvoi en déb d'année. il est vissé dans la boite et il y a un joint au bout.
Pour le démontage, tu doit ôter la grosse et la petite goupille, désaccoupler la tige qui va au moteur et dévisser à l'aide d'une clé plate.
Tu va perdre un peu d'huile, alors prévoir une gamelle en dessous, moi j'ai aussi levé la voiture au cric sur un coté.
Profites en pour bien nettoyer et graisser l'axe, il me semble que j'ai remis un joint de cuivre en bout
le 08/10/2020 à 09:14
Perdre un peu d'huile ? Alors ça veut dire que le trou taraudé n'est pas borgne, mais communique avec l'intérieur de la boîte ?
le 08/10/2020 à 09:22
Pas borgne vu que quand je l'ai démonté l'huile à coulée, d'ailleurs on vois le joint sur la photo.
le 08/10/2020 à 12:13
Hello

MERCI beaucoup pour vos infos !

Donc il est bien vissé, dans le carter de la BV, et avec un joint cuivre pour l'étanchéité...

> un petit resserrage dans un premier temps , puis si ça suinte toujours se sera démontage, frein filet léger, nouveau joint cuivre...

>> à vos renvois : une petite vérif avant l'hiver ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.