| Message : | |
|---|---|
| Dr Jeannot | le 02/10/2007 à 14:03 bonjour à tous,je me suis plus ou moins présenté l'autre jour mais dans le poste de Dam... le cas échéant je pourrai le refaire.. le petit souci que j'ai (et ca depuis plusieurs années) avec mon targa, c'est que je n'arrive pas à conserver mes batteries je m'explique : il m'arrive de ne pas utiliser ma voiture pendant un mois et demi, quelquefois un peu plus, résultat, ma batterie est à plat, normal me direz-vous, je la recharge donc, quand elle est neuve pas de problême, elle reprend la charge normalement, mais au bout de un an environ, terminé, impossible de recharger, résultat c'est la 2ème que le mécano du village me change au titre de la garantie, et il commence à faire la gueule..ma question: est-ce normal ? j'ai d'autres voitures plus anciennes et une batterie dure au moins 4 ans, la solution me direz-vous c'est de débrancher, mais quand je gare ma Porsche je me promets toujours de l'utiliser à nouveau à court terme, et ce n'est pas toujours le cas... deuxième solution : le coupe-circuit, mais je suis un strict adepte de l'état d'origine. merci et probablement à bientôt.. |
| scotland | le 02/10/2007 à 14:08 quel est le courant de fuite lorsque la voiture est au repos ? |
| pollux | le 02/10/2007 à 14:40 alarme + montre + autoradio = batterie à plat en environ 1 mois.Donc pas de solution miracle. Soit tu débranches la batterie entre 2 utilisations soit tu utilises ta voiture plus souvent. Il existe aussi un petit accessoire qui permet de maintenir la batterie en charge quand la voiture est immobilisée longtemps dans un garage équipé d'une prise 220V. Cet accessoire est dispo chez poil et chez tous les bons équipementiers. |
| pat cab89 | le 02/10/2007 à 17:12 J'avais le même problème et j'ai mis en charge en permanence (appareil décrit par pollux06 :environ 20 roros (pas chez Poil)) et depuis tout baigne (comme tout bon Targa qui se respecte) |
| juncal1 | le 02/10/2007 à 17:20 salut.il faut savoir,qu'une batterie n'apprécie pas d'être totalement decharge. au bout de deux ou trois fois ,elle est "morte" |
| gilllou | le 02/10/2007 à 17:35 Dixit juncal1salut. Effectivement ... une batterie se détériore quand elle est à plat . Si tu veux respecter l'origine , utilise des cosses à vis , ou tu débranches les cosses ... je ne vois que ça . |
| Dr Jeannot | le 02/10/2007 à 19:53 Dixit pat cab89J'avais le même problème et j'ai mis en charge en permanence (appareil décrit par pollux06 :environ 20 roros (pas chez Poil)) et depuis tout baigne (comme tout bon Targa qui se respecte) j'ai vu l'appareil en question, le problême est que le mode d'emploi est en plusieurs langues sauf en Français évidemment, pardon, il y a un tout petit feuillet qui n'explique pas grand chose, et je n'ai pas reussit à retrouver le post de pollux06. en clair on branche sur le secteur, et après sur l'allume-cigare, et après on peut laisser le tout branché en permanence ? en tous cas merci pour vos réponses |
| bm91 | le 02/10/2007 à 20:56 oui ça s'appelle un chargeur lent ,existe aussi pour les motos |
| pollux | le 02/10/2007 à 21:01 Gagné Dr Jeannot ... c'est pas plus compliqué.En fait ce petit "gadget" agit comme un mini chargeur et donc empèche la décharge de la batterie. |
| pat cab89 | le 02/10/2007 à 21:04 Par contre, ne pas mettre sur allume cigare si alarme d'origine poil. Sur autre alarme, je sais pas.Donc à mettre directement sur la batterie. Pas le plus simple, mais bon ......... Sinon pas besoin de mode d'emploi. tu branche l'appareil dans le secteur et les deux fils repérés + et - sur la batterie. 30 secondes et le tour est joué. Ne pas oublier de débrancher quand tu démarres. A+ |
| sybe911 | le 02/10/2007 à 21:11 pour controler si tu as une conso de courant il faut brancher 1 appareil a consomateur de courant sur la batterie et la ensuite tu controle si les diodes diminuent en debranchant les fusibles 1 par 1 il faut ensuite controler la ligne electrique sur laquelle le courant a diminué pour controler les consomateurs elec a + sybe |
| CERE46 | le 02/10/2007 à 21:29 Je pense que cet appareil est souvent indispensable pour les 964 restant longtemps arrêtées, débrancher la batterie déprogrammant l'electronique .Sur une 3L2 je n'en vois vraiment pas l'intérêt compte tenu du risque inhérent à un branchement permanent et au fait qu'il est aussi long de le brancher que d'ouvrir le coupe circuit . Quant à l'aspect d'origine ??? En plus ça peut se démonter facilement . |
| PROFLEX4 | le 02/10/2007 à 21:40 +1 pour Cere: j'avais le même pb que le Doc, j'ai commencé par débrancher la montre, sans effet, alors j'ai opté pour un coupe-batterie, et ça va beaucoup mieux.Concernant l'aspect d'origine: ça s'intercale entre une cosse de batterie et le cable, donc c'est démontable. PS: Attention aux autoradios qui utilisent un +12v permanent pour les mémoires de station ( notamment nos "Pointsbleus")= consommation insidieuse, j'avais un "Pionnier" naguère beaucoup moins gourmand car il utilisait une pile interne de sauvegarde. |
| Dr Jeannot | le 02/10/2007 à 21:56 je remonte à l'instant du garage, et je crois que j'ai trouvé une solution pour ne pas abimer ma cosse d'origine (le -) j'ai acheté tout à l'heure, chez NA, une cosse qui se visse sur la borne, pas le modèle classique, mais celui un peu plus élaboré, arco ? elle se présente comme une petite reglette métallique, à une extrémité il y a le gros bouton vert qui se visse, et à l'autre un filetage avec écrou, qui est sensé recevoir une cosse. ensuite j'ai scié sur une batterie H.S, la borne - que j'ai perçé sur la hauteur et que j'ai vissé ensuite (en force ) sur le filetage dont j'ai parlé plus haut, et après j'ai branché ma cosse d'origine sur cette borne et cet A.M j'ai commandé chez "l'oiseau de proie" les vérins de capot, et de cette façon je vai pouvoir débrancher facilement ma batterie après chaque sortie.. encore merci |
| CERE46 | le 02/10/2007 à 22:27 Je crois que c'est et de loin la meilleure solution et la plus securisante |
| Philippe 60 | le 02/10/2007 à 23:37 J¨'avais le même problème j'ai acheté un chargeur qui fait office d'entreteneur de batterie et maintenant plus de problème.J'ai acheté ça chez "lydlllll des jeunes" environ 20 roros |
| Dan Targa 89 | le 03/10/2007 à 20:30 Mais attention aux chargeurs lents sur allume-cigare, car bien souvent, contact coupé, la prise d'allume-cigare est déconnectée, suivant les pays.A vérifier avant d'y faire totalement confiance ! |
| sybe911 | le 03/10/2007 à 21:25 Dixit CERE46Je pense que cet appareil est souvent indispensable pour les 964 restant longtemps arrêtées, débrancher la batterie déprogrammant l'electronique .CET APPAREIL s utilise seulement pour faire 1 diagnostic pas pour le laisser sur le vehicule il permet de verifier si consomateur il y a et sur quelle ligne |
Sujet archivé.