Barillet débloqué mais à demi opérationnel

Message :
le 09/10/2020 à 17:30
Mon barillet coté passager était "coincé" après plusieurs injection de dégrippant, la clé tourne maintenant comme il faut dans les deux sens.
Problème: si les portes sont verrouillées par les coté chauffeur, j'arrive à ouvrir (déblocage des deux portes) par contre je n'arrive pas à refermer.
Je doit etre du coté chauffeur pour verrouiller.
Où chercher ?
Merci
le 09/10/2020 à 17:54
c'est l'electricité qui est HS, ou juste le barillet ?
> les fils du contacteur/basculeur , sur la porte coté chauffeur ?
ça peut aussi etre le moteur dans la porte passager ?
le 18/10/2020 à 15:58
Personne n'a d'idée ? avant que je démonte le panneau de porte pour aller voir

Je résume: avec le barillet coté passager, j'arrive à ouvrir le verrouillage centralisé mais pas à fermer.
le 18/10/2020 à 17:51
hello
de mémoire : dans la porte il y a une petite pièce en plastique , qui peut se casser avec le temps ...
voici 2 photos, d'il y a quelques années...

la pièce cassée, qui se "clipse" sur un renvoi :


et dans le rond rouge la pièce "fortement consolidée" avec du bi-composant...


> une hypothèse : son action de "pousse" est peut etre OK, mais elle ne revient pas ?

je pense que tu es quasi obligé de démonter le panneau de porte pour inspecter dedans ...
(et si tu l'ouvres, il y auras des trucs à inspecter en plus de ton problème)
le 18/10/2020 à 19:48
Merci Bertospid tu m'avance, je vois des tringleries, le rail de la vitre, les ressorts de la gâche, mais le câble avec deux fils vers le haut ??
le 18/10/2020 à 19:53
tu as un contacteur qui enclanche le verouillage electrique de ta porte chauffeur (en fin de course du barillet ) a mon avis ,c'est lui qui n'est plus fonctionnel ... ou un fil coupé ,une connectique oxydée ...
le 19/10/2020 à 05:46
sur la 2é photo, les 2 fils (gris & marron, gaine noire) correspondent (de mémoire) au barillet de l'alarme (sur Targa 3.2) qui se trouve sur le flanc de la portière coté conducteur
> as tu regardé dans le Bentley ? (§ 970-37 pour le schéma électrique)
le 19/10/2020 à 17:44
RESOLU !!
Comment ? j'en sait rien. j'ai démonté mon panneau, il y a un fil blanc qui va du barillet à une prise au bas de la porte, j'ai ouvert cette prise et mis un coup de nettoyant contact, rebranchée et scotchée pour qu'elle bouge plus. Ca marchait toujours pas.

J'ai fait fonctionner le loquet à la main en bout de barillet: idem que avec la clef, ca ouvre mais ça ferme pas.

J'ai suivi le fil blanc jusqu'au barillet et la "miracle" ca s'est mis à fonctionner, ca ouvre et ça ferme, aussi bien par l'intérieur avec la main qu'avec la clé.

J'ai aspergé le tout de dégrippant et d'huile pour terminer.

Budget: 0 franc, si tout les pannes pouvaient se résoudre ainsi.

Comment le fil blanc tient sur le barillet ? il faudrait démonter la poignée pour le savoir
le 19/10/2020 à 17:56
c est le fil du micro contacteur qui est sur le barillet
le 19/10/2020 à 19:15
@Marc, il a avait peut etre un mauvais contact coté barillet, pour voir la fixation il faudrait sortir la poignée.
Où alors, il y avait qq chose de grippé dans le mécanisme, quand j'ai eu la voiture en février le barillet était grippé aussi, la clé ne tournait pas du tout. (W40)
le 19/10/2020 à 21:08
coté barillet le fil est scellé dans le contacteur c est peut êtres le petit contacteur qui a des ratés
le 20/10/2020 à 08:42
le micro contacteur , au bout du barillet, évoqué par Marc :





le 20/10/2020 à 09:03
Dixit fussioRESOLU !!
Comment ? j'en sait rien. j'ai démonté mon panneau, il y a un fil blanc qui va du barillet à une prise au bas de la porte, j'ai ouvert cette prise et mis un coup de nettoyant contact, rebranchée et scotchée pour qu'elle bouge plus. Ca marchait toujours pas.

J'ai fait fonctionner le loquet à la main en bout de barillet: idem que avec la clef, ca ouvre mais ça ferme pas.

J'ai suivi le fil blanc jusqu'au barillet et la "miracle" ca s'est mis à fonctionner, ca ouvre et ça ferme, aussi bien par l'intérieur avec la main qu'avec la clé.

J'ai aspergé le tout de dégrippant et d'huile pour terminer.

Budget: 0 franc, si tout les pannes pouvaient se résoudre ainsi.

Comment le fil blanc tient sur le barillet ? il faudrait démonter la poignée pour le savoir
bon ,super ,donc ,j'avais raison ...
le 20/10/2020 à 09:21
Merci Bertospid pour les photos, on vois bien là de quoi on parle, on distingue une sorte de glissière pour faire tenir sur le barillet.
Ensuite on dirait que c'est la pièce en plastique jaune qui agit pour "ouvert/fermer"
J'ai peut etre réparer en simplement bouger ce fil blanc en haut avec mes doigts (de fée ?) l'endroit est mal accessible, si le problème revient, je sortirai la poignée pour y voir clair.


Message édité le 20/10/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.