3.2 : quelle clé pour sonde température ?

Message :
le 09/10/2020 à 18:47
Hello

Pour démonter la sonde de température du cylindre, il faut une douille fendue, de combien ??
13 ? 17 ? autre ?

Merciiii
le 09/10/2020 à 20:18
13 ou 14, selon l'année de l'auto ou selon qu'elle a déjà été changée ou pas. Enfin je crois qu'il y a cette distinction de deux générations de sondes. Une est référencée à la masse (1 seul fil), l'autre est à deux conducteurs. Enfin je crois...
le 09/10/2020 à 22:01
Pour avoir resserré la mienne il y a pas très longtemps à 1 fil, clé à pipe fendue de 13.
le 09/10/2020 à 22:04
Coupe une douille de 14 tu fait une lumière
Message édité le 10/10/2020
le 09/10/2020 à 22:42
Clé à pipe achetée chez Brico déco 3 € (tu peux prendre du 13 et du 14 si t'as un doute) et comme dit Seb, une lumière à la disqueuse, outillage spécifique lowcost et dispo dans la journée
le 10/10/2020 à 09:47
Merci les gars
Clé fendue de 13 donc. (J'ai perdu mon ancienne clé fendue de 2008)
C'est pour mettre une sonde à 2 fils en prévention ...
Wazz , tu me mets le doute... 14 pour la 2 fils ? (Je n'ai pas la nouvelle sonde avec moi)
le 10/10/2020 à 11:16
Non Lionel c'est du 14
le 10/10/2020 à 11:34
Sonde à 1 fil c'est du 13 sur ma 3.2
le 10/10/2020 à 11:39
Bizarre moi j'en ai une sur la main c'est du 14
le 10/10/2020 à 11:48
j'ai vérifié avec la sonde que j'avais remplacé
le 10/10/2020 à 11:49
Et voilà pourquoi je disais qu'il y a les deux versions. Berto, prends les deux clés comme suggéré plus haut. Pour 3 euros, c'est mieux que de se retrouver bec dans l'eau à pas pouvoir aller plus loin alors que tu t'es déjà bien fait chier à mettre sur chandelles, sortir les glingues, etc.
le 10/10/2020 à 11:49
Bin mi aussi
le 10/10/2020 à 16:51
donc, dans tous les cas, faut les 2

> la 13 pour dévisser l'ancienne à 1 fil
> la 14 pour visser la neuve à 2 fils

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
le 10/10/2020 à 19:30
bonsoir
j'ai lu que cette sonde fait fonctionner la ventilation moteur quand celui ci est trop chaud
ma ventilation moteur fonctionne toujours dés contact ét moteur froid
j'ai débranché cette sonde,mais le ventilateur fonctionne toujours

qui peut m'aider? 3.2 1987
MERCI
le 10/10/2020 à 19:40
Non là on parle de la sonde de température sur la culasse du cylindre 3.

Celle qui fait fonctionner la soufflante du chauffage pour évacuer l'air trop chaud du moteur (et c'est très rare) se trouve sur le dessus du bloc moteur, vers l'avant. Genre pas très accessible.
le 10/10/2020 à 19:45
aah oui,celle qui fuit parfois,je ne savais pas que c'était celle la qui fait fonctionner la soufflerie arriére

ét celle décrite sur ce post,elle sert a quoi alors?
Message édité le 10/10/2020
le 10/10/2020 à 20:19
Non celle qui fuit, c'est encore autre chose, c'est un manocontact (contact réagissant à la pression d'huile). Elle est à côté de celle qui mesure la température et peut déclencher la soufflerie du chauffage si besoin (mais très rare).

Celle dont nous parlons ici, c'est la sonde de température prise sur l'une des culasses, qui renseigne le Motronic sur la température moteur. C'est elle notamment qui conditionne le régime de ralenti enrichi lorsque le moteur est complètement froid au démarrage.
le 10/10/2020 à 21:12
donc,celle 1 fil (cosse noire ronde) sous le gros manchon du débimétre?

si celle que tu m'indique est foutue,c'est ca qui fait tourner la soufflerie aprés contact (a froid comme a chaud)

réf rose p31520??THERMOCONTACT ou porsche 930 606 118 00
MERCI
Message édité le 10/10/2020
le 11/10/2020 à 10:31
Oui, mais avant de l'incriminer, mieux vaut la tester, car elle n'est pas donnée et pas pratique à changer.
La soufflante du chauffage peut se mettre en route pour plein d'autres raisons.
Elle peut aussi ne pas fonctionner pour plein d'autres raisons.
le 11/10/2020 à 10:51
pffffff,, merci wazz, casse bonbon ce chauffage, tout fonctionne sauf cette soufflante qui tourne tout le temps

ét si je la débranche?(la sonde)
Message édité le 11/10/2020

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