911 SC - le coup de pied ou non?

Message :
le 11/10/2020 à 20:51
bonjour à tous,

je possède une 9 targa SC de 1981, import US. annoncée 190 chvx, elle en sort 188 encore aujourd'hui...jusque là, tout va bien.

à l'accélération, elle a 1 ou 2 trous légers vers 2500-3000 tours et ensuite elle accélère sans discontinuer jusqu'au rupteurs.

néanmoins, je trouve que l'accélération, bien que coupleuse, n'offre pas de franche accélération façon coup de pied au derrière.

je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une autre SC que la mienne donc je suis bien en peine de savoir si ces modèles sont juste
destinés à une montée en régime coupleuse mais assez linéaire ou si ils offrent aussi, en tant normal, une accélération franche et vigoureuse...

Ainsi, je me permet de vous interroger pour connaître votre ressenti ou votre avis sur mon interrogation.

merci par avance.
philippe
le 11/10/2020 à 21:05
Non ta SC est normale. Si tu veux le coup de pied au cul il te faut une 930 c'est aussi simple que ca.
le 11/10/2020 à 21:17
Voila !
le 11/10/2020 à 21:19
Dixit QuinzeNon ta SC est normale. Si tu veux le coup de pied au cul il te faut une 930 c'est aussi simple que ca.
ou une 3L2
le 11/10/2020 à 21:25
Bonsoir Philippe, pour info, si ta SC est une version US (livrée pour le marché américain) elle doit faire 180 cv, il n'y a pas eu de 188 et encore moins de 204 cv pour ce marché. Ceci dit après 40 ans je ne sais pas si la différence de puissance est vérifiable en fonction de l'état des moteurs.
le 12/10/2020 à 07:05
Il faut arreter de croire qu'une type g ( hormis 930 peut etre.. ) est une voiture de course...ou bien au premier feu rouge la premiere seat mazout reprogrammee te ramenera a la realité
Message édité le 12/10/2020
le 12/10/2020 à 07:59
Dixit marc-wou une 3L2
une carrera 3.0L , plutot !
le 12/10/2020 à 08:17
Dixit OAM911Il faut arreter de croire qu'une type g ( hormis 930 peut etre.. ) est une voiture de course...ou bien au premier feu rouge la premiere seat mazout reprogrammee te ramenera a la realité Message édité le 12/10/2020
ça existe ça la seat mazout de 230chs...
le 12/10/2020 à 08:51
Laisse tomber michou... Y avait longtemps.
le 12/10/2020 à 08:55
Oui, je pense qu'une 3.0 est la bonne idée , comme Aubé !
le 12/10/2020 à 09:02
Dixit wazzLaisse tomber michou... Y avait longtemps.
bah oui mon gars desolé je ne passe pas mon temps ici...
le 12/10/2020 à 09:04
Dixit michou bidouça existe ça la seat mazout de 230chs...
les voitures et l'electronique ont " evolué " depuis les années 80...sisi c'est vrai
le 12/10/2020 à 09:23
Dixit aubelix 14une carrera 3.0L , plutot !
Ou une SC avec une boîte courte
le 12/10/2020 à 09:25
Alors,

Déjà tout dépend de la d'où tu viens...

Si t'es comme moi et que tu viens des R19 et autre super 5, t'as forcément le coup de pieds au cul. Par contre si tu roulais déjà avec des voitures puissantes... plus difficile de ressentir cela j'imagine.

Ensuite, tout dépend de quand tu fais tes essais.

La puissance de ton moteur varie significativement entre l'hiver et l'été. En tout cas rouler par 10 ° ou par 30° crois moi que ça n'est pas la même.

Et c'est d'autant plus flagrant sur les moteur atmosphériques.

Tout dépend également de ta conduite. Il faut pas hésitez à la ramoner comme on dit.

Il est vrai que j'ai eu essayé une SC 3L 188 cv je crois... je la trouvais plus molle que ma 2.7 165 CV.

Pour le coup, j'aurais mis en cause la conduite peut nerveuse de son propriétaire.

Voilà :)
le 12/10/2020 à 09:29
Ouais enfin faut remettre les choses dans leur contexte...
Ce sont des autos qui ont 40 ans les gars
Perso je trouve que ça marche encore pas si mal que ça comparé au reste de la production actuelle

Pour ce qui est du coup de pied au cul avec une SC faudra repasser...
On note en général une poussée plus franche passé 4000 tours et jusqu'au rupteur mais ça s'arrête là

Le plaisir est ailleurs avec ces autos, l'équilibre, l'agilité le coté un peu joueur et surtout le fait de se faire peur à pas vite et ainsi de conserver son permis

En général les kékés en Seat TDI faut les emmener dans le sinueux sur les routes de montagne... là on peut discuter...
le 12/10/2020 à 09:38
J'ai les 2, SC et Ibiza tdi 130
le 12/10/2020 à 09:51
Dixit titikiné le fait de se faire peur à pas vite et ainsi de conserver son permis

En général les kékés en Seat TDI faut les emmener dans le sinueux sur les routes de montagne... là on peut discuter...
bon resumé

( meme si " se faire peur a pas vite " peut ne pas faire rever un futur acquéreur suceptible de mettre desormais une fortune dans une type G )
le 12/10/2020 à 09:57
Dixit wb61J'ai les 2, SC et Ibiza tdi 130
Kéké va !!!
le 12/10/2020 à 10:03
Dixit titikinéOuais enfin faut remettre les choses dans leur contexte

En général les kékés en Seat TDI faut les emmener dans le sinueux sur les routes de montagne... là on peut discuter...
Oh ça c’est beau ça, on dirait de l’Audiard
le 12/10/2020 à 10:43
c'est une question de sensations
le coup de pied au cul, c'est beaucoup de couple qui arrive rapidement (en haut ou en bas) et une auto avec du poids
ma femme a un Z3 coupé 2,8 (quasiment les mêmes perf que la SC 180...voire un poil mieux pour la SC) et bien comme il a plus de couple, plus bas et pèse plus : ça donne plus de sensation d'accélération.

sinon n'importe quel TDI (dont la première Ibiza 130) te donnera plus de sensation d'accélération mais sans l'allonge d'un atmo essence.

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