Nouveau sur le forum et 911 3.2 1988

Message :
le 12/10/2020 à 18:57
Bonjour à tous,

Je me présente Joest 30 ans de Paris et en passe d’acquérir une 911 3.2 de 1988.
Pour la petite histoire, bercé par un grand-père fan d’automobile et qui s’était offert son rêve avec une 911SC bleu nuit.
De mon côté, une seule voiture sympa avec une petite Elise 111R (depuis revendue).
Ayant envie de me faire plaisir, je suis parti en recherche d’une belle auto, à la base j’hésitais entre une Aston Martin V8 Vantage et une 997 4S. Essayage des deux, abandon de la V8 Vantage pour cause d’entretien prohibitif et focus fait sur la 997 dont les sensations sont agréables mais peut être un peu trop facile.
Lors de mes recherches une absence de filtre sur le modèle de Porsche et je suis tombé (aie) sur une 911 3.2 Bleu Marine.
Et là c’est le drame, grosse remontée de souvenirs, effet madeleine de Proust. Et soudain l’envie d’une ancienne.
Aujourd’hui après quelques heures de route, j’ai pu essayer la voiture et le charme opère. C’est une découverte pour moi car première fois au volant, mais j’ai vraiment aimé.

Je pense donc sauter le pas, je me pose malgré tout quelques questions:
- La voiture sera dans un garage privé mais sans prise électrique à proximité, que recommandez-vous pour la batterie entre deux roulages ? Juste la débrancher ?
- Carte Grise, habitant sur Paris, je vais subir les limitations critair, même si ce ne sera qu’une voiture secondaire que j’utiliserai peu la semaine, des points négatifs à noter sur le passage en CG collection ?
- Assurance, des assureurs à me recommander ?

Merci d’avance pour votre accueil et pour votre aide.

Joest
le 12/10/2020 à 19:09
Premier conseil : Quitter Paris .
le 12/10/2020 à 19:13
Bonjour,

Si usage 1 fois par semaine ou moins, juste enlever une cosse, c'est simple et efficace. Ça fait 11 ans que je fais ainsi et RAS.
le 12/10/2020 à 19:15

Je prends le conseil, malheureusement professionnellement parlant c’est compliqué de faire autrement.
Pourtant, avoir mon propre garage, de belles routes, ce serait tellement mieux.
Avec la Lotus, mon terrain de jeu était les Alpilles et c’était tellement génial (Nostalgie...).
le 12/10/2020 à 19:17
Dixit dom911-3.2Bonjour,

Si usage 1 fois par semaine ou moins, juste enlever une cosse, c'est simple et efficace. Ça fait 11 ans que je fais ainsi et RAS.
Nickel, je prendrais cette option que j’utilisais aussi sur la Lotus !
merci Dom911-3.2
le 12/10/2020 à 19:22
Pourquoi ne pas remiser ta belle hors de la zone de démarcation . Ca existe , ta belle est a l'abris , une sécurité est garantie et parfois ,l'entretien est compris . Aux vues des tarifs appliqués à Paris pour un garage , c'est un calcul à faire
le 12/10/2020 à 20:09
@chipie7:
Je préfère avoir la voiture à disposition quand je le souhaite plutôt que de devoir mettre en place tout un plan pour aller rouler.
le 12/10/2020 à 20:15
Salut, moi, je te mets le bolide dispo quand tu veux où tu veux mais ça va te coûter cher ; tu as peut-être les moyens ?
le 12/10/2020 à 20:31
@JOEL25:
Merci pour la proposition, mais le budget de base va déjà être grevé avec l’achat. Donc je vais garder ma solution de garage privé dans Paris.
le 12/10/2020 à 20:41
Salut joest bienvenu à toi. Tu as bien raison, la 3.2 type G distille des sensations oubliées. La voiture n’est pas très puissante et cependant elle te permet sitôt à son volant, d’être dans un autre espace-temps..
En plus balader dans les Alpilles c’est top car je connais bien cette région lorsque j’habitais Avignon.
L’autre dimanche à Nogaro, mon voisin de parking me raconte que sa 2.7S date de 1974.. je lui demande depuis quand il l’a ? Il me répond depuis 1975...
le 12/10/2020 à 20:57
Bienvenue à toi

difficile de te dire que ce choix n’est pas le bon
je parle de la voiture pas de la ville

pour la batterie si pas de consommateur parasite elle tient plusieurs mois sans être utilisée
enfin moi je débranche pas et ça tient plusieurs mois
alors que la 944 qui a un ampli d’antenne mal câble je pense me bouffe la batterie en 1 semaine
le 12/10/2020 à 21:03
si tout est ok dans les circuits électrique tu ne touche a rien la batterie tien sans problème plusieurs mois même avec l alarme d origine branchée
le 12/10/2020 à 21:16



Quelques photos de la belle que je convoite.
le 12/10/2020 à 21:53
Très belle déjà en photos. Laisse-toi tenter, tu ne regretteras pas !
le 12/10/2020 à 21:54
Très belles photos à première vue, sauf les jantes, copies Fuchs (Maxilite si mes yeux voient encore bien).
Mais s'il n'y a que ça, tant mieux, privilégie 1000x une auto saine !!!
Message édité le 12/10/2020
le 12/10/2020 à 21:58
@Macfun:
Déjà ça commence mal, le garage m’a dis que les jantes étaient bien des vrais Fuchs...
le 12/10/2020 à 22:07
Perso, et bien que ma vue faiblisse aussi (rendez-vous imminent chez l'ophtalmo ), ce sont des vraies Fuchs en 6 x 16 à l'AV et 7 par 16 à l'AR.
Le code-option M395 l'attestant doit figurer sur l'étiquette au début du carnet, la même se trouvant également sous le capot AV.
le 12/10/2020 à 22:18
Bienvenue, jolie voiture sur les photo elle fait très propre.
Un coupe batterie à 15euros chez Norauto, qui se dévisse sur la cosse négative, et ta batterie tiendra plus de 6 mois sans problème.
le 12/10/2020 à 22:59
Oui la molette sur la cosse - j’ai ce système C’est satisfaisant. Vous le faites baliser avec cette histoire de fausses fuchs..
Faut regarder s’il y a le petit sigle renard à l’intérieur qui attestera de l’authenticité des jantes fuchs
Message édité le 12/10/2020
le 12/10/2020 à 23:50
Hello,

Très belle 911 !!!
Pour les jantes elles semblent superbes...après que ce ne soit pas des vraies peut passer au second plan vu le bon état général que semble avoir ce véhicule !
Par acquis de conscience si tu veux vraiment vérifier ce point, voilà cette fameuse tête de renard qui figure sur les Fuchs d'origines.

Attention quand même, sur des jantes restaurées, cette tête est parfois à peine visible donc il faut bien regarder !


Message édité le 12/10/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.