Rampe alimentation essence 2 (Le Retour du Défi du Fils de la Vengeance qui Contre-Attaque)

Hello !
Durites dévissées, !!! Cool, ça sent bon l'essence

ET MAINTENANT...comment on la fait pour la sortir cette p...de sa r...de sa mè...de me...de rampe!!!!
Tout est libre, les injecteurs bougent bien mais rien ne vient...
Une idée? D'un sachant bien sûr
le 13/10/2020 à 16:39
Le mieux est de sortir la rampe complète avec les trois injecteurs dessus. Ils sont juste enfoncés à force dans les pipes d'admission. C'est leur joint torique qui fait de la résistance. Faut tirer.
le 13/10/2020 à 16:40
Merci Wazz, Bon, ils n'ont pas du être sortis souvent ceux là...
A l'attaque...
le 13/10/2020 à 16:42
J'ai vu tes photos sur l'autre post. Ton admission et les conduites d'essence ressemblent à ce que j'avais sur la mienne avant que je refasse tout. Normal, la mienne est aussi de 88. Bon c'est juste pour dire.
Mais tu aurais intérêt à tout sortir et à en profiter pour refaire ou remplacer les fameuses conduites d'essence qui risquent de devenir poreuses avec le temps et qui sont source d'incendie. Si tu veux des photos du démontage et remontage, pratiquement à la vis près, j'ai ce qu'il faut.
le 13/10/2020 à 16:55
J'y pense bien...Ce serait super sympa! Par mail en MP, plus facile?
Je fais levier avec un petite barre alu...mais non...la voiture se soulève, pas la rampe...(chui hyper balaise... )

le 13/10/2020 à 17:48
un peu de dégrippant dans les puits des injecteurs ne fera pas de mal
les joints ont du coller avec le temps
le 13/10/2020 à 18:13
Bon sinon, l'autre technique, c'est de séparer chaque injecteur de la rampe par le haut. Donc les injecteurs resteront dans un premier temps dans leur puits. A toi ensuite de les extraire un par un.

Pour ça, tu dois retirer l'agrafe en haut de chaque injecteur. C'est une agrafe métallique à trois côtés. Tu pousses latéralement pour extraire par le seul côté possible. Une fois les trois agrafes ôtées, tire la rampe par le haut, en espérant que les joints toriques supérieurs ne soit pas eux aussi bien collés.
le 13/10/2020 à 18:22
Réussi avec cette méthode...pffuuiii quelle me... !
Merci les gars, à très, très bientôt...
le 13/10/2020 à 18:23
Il est préférable de ne pas multiplier les posts qui traitent du même sujet . Toutes les infos au même endroit, c'est plus facile à lire et à retrouver si besoin ...
le 13/10/2020 à 18:39
Dixit RR3.9Réussi avec cette méthode...pffuuiii quelle me... !
Merci les gars, à très, très bientôt...
Laquelle ? Par le haut ou par le bas ?
le 13/10/2020 à 18:43
La dernière, un par un...
le 22/10/2020 à 09:51
Alors, ça avance ?
le 22/10/2020 à 10:13
elles ressemblent à ça, tes buses d'injecteurs ?

le 22/10/2020 à 20:29
Ouch!! c'est quoi ce truc ?? Non ...à peine un peu de graisse due aux parois mais pas comme ça.
Bon, tout a été démonté. Tout a été remonté. C'est un peu galère quand même, pas mal d'heures. Les durites chez Flamman RoseP et les kit de rénovation injecteur chez Patworks (nickel, vraiment). 1er tour de clé cet aprem, et tout fonctionne...comme avant !!Je suis toujours sur 5 cylindres...Je pense à me polysuicider de 5 manières différentes (empoisonnement+baisser le cric sur ma tête sous une roue+acide,+,+...)...
Je ne comprends pas...Allumage OK, essence OK, ...et la pipe d"échappement reste désespérément froide...
le 22/10/2020 à 21:25
As tu vérifier que tu n'est pas une soupape bridée ?
As tu essayé d'intervenir 2 injecteurs ???
As tu relevé les pressions de compression ?
le 22/10/2020 à 21:41
Non,
oui,
non...
le 22/10/2020 à 21:43
Dixit yw45Il est préférable de ne pas multiplier les posts qui traitent du même sujet . Toutes les infos au même endroit, c'est plus facile à lire et à retrouver si besoin ...
C'est pour ça que j'ai numéroté les posts.
Le défaut du système : quand tu crées un post et que tu es le dernier à y ajouter un commentaire, tu ne peux qu'éditer celui-ci, ce qui ne le fait pas remonter en tête de forum,... donc pas de réponse. La solution est donc de créer un post avec un nouveau numéro.
A moins qu'il y ait une astuce dans le Loiret qui me soit inconnue... (ça m'étonnerai, je connais TOUT sur tout, surtout sur le Loiret...)
le 22/10/2020 à 21:50
Dixit yw45Il est préférable de ne pas multiplier les posts qui traitent du même sujet . Toutes les infos au même endroit, c'est plus facile à lire et à retrouver si besoin ...
Il est peut être possible d'intervenir plusieurs fois de suite, à sa propre suite...
Hors sujet : Tiens Chaillou sur LCi...encore un champion...!!!
le 22/10/2020 à 21:52
C'est génial de "citer", j'arrive à me répondre à moi même !!! Merci Yves !!!
Bonne nuit les petits...
Message édité le 22/10/2020
le 22/10/2020 à 22:03
Essai d'intervertir 2 bougies
Une bougie peut délivrer une étincelle à l'extérieur et rien dans la chambre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.