Câblage pompe à essence. Circuit électrique

Message :
le 16/10/2020 à 18:40
Bonjour tout le monde, pourriez-vous m'aider pour 1 911 2.7l de 1976 modèle u s. je recherche des photos où shema de câblage simplifié circuit électrique du système injection et alimentation pompe à essence relais etc.. En effet je suis un peu perdu sur le système électrique, qui a déjà été un peu bidouillé... Miles merci d'avance à tous pour votre aide. <s> CORDIALEMENT .geo
le 16/10/2020 à 20:49
Commence par téléchager le manuel d'entretien des 2,7l (compte 10 à 15min), tu va ensuite dans électricité et tu aura tout les plans avec couleur fil, c'est assez clair pour nos trapanelles, ça change des 911 classique ou les plans sont illisible .
le 16/10/2020 à 22:15
Merci beaucoup pour la réponse. Je peux trouver cela où ? Merciii
le 16/10/2020 à 22:28
https://www.type911.org/telechargement/
le 17/10/2020 à 08:09
Merci beaucoup je vais y regarder
le 17/10/2020 à 11:25
Va voir aussi les derniers post de cosworth à propos de la platine relais. Et documents Il y a des liens sur pas mal d’info pour toi
Message édité le 17/10/2020
le 17/10/2020 à 13:06
Oui effectivement, je suis occupé à refaire le circuit de ma 2.7 US de 77, pour ta 76 tu trouve cela à la page 70, la pompe est en G6, dans la bande jaune à hauteur du 96, fil brun = masse, fil noir à la borne 30 du relais de pompe J16, couverture par fusible 21 qui rentre au relais en 87a
Message édité le 17/10/2020
le 18/10/2020 à 10:02
Mille mercis pour les informations.super sympa.. je vais y regarder.. mon câblage est fortement bidouillé.. j aimerais le retirer et refaire cela. Ici je suspecte un problème. Car la pompe ne tourne pas, même en startant, elle s enclenche uniquement lorsque j appuie sur le plateau sonde...
le 18/10/2020 à 10:27
c'est pas normal ça ? tu as un kjet non ? donc pompe qui se mets en route au coup de démarreur avec action plateau sonde
Message édité le 18/10/2020
le 18/10/2020 à 10:28
Si c'est uniquement le pompe, le problème ne doit pas être trop difficile à résoudre, dans mon cas j'en suis à vérifier complètement le circuit, ce n'est vraiment pas évident même ave le schema, je pense même démonter le bloc ventilation pour y voir plus clair, de plus je ne sais pas si cette pompe est alimentée par relais temporisé.
Message édité le 18/10/2020
le 18/10/2020 à 11:19
Dixit GeogeoMille mercis pour les informations.super sympa.. je vais y regarder.. mon câblage est fortement bidouillé.. j aimerais le retirer et refaire cela. Ici je suspecte un problème. Car la pompe ne tourne pas, même en startant, elle s enclenche uniquement lorsque j appuie sur le plateau sonde...
Tu peux rechercher un sujet (topic) sur ce forum dont on a longuement débattu cet été avec Clemclem pour sa Carrera 3.0. Il avait ce genre de souci. J'ai expliqué dans ce sujet le principe de fonctionnement du relais et du contact du plateau-sonde, et à quel moment la pompe doit tourner et ne pas tourner.
le 18/10/2020 à 14:15
J'ai trouvé la reponse sur les cahiers Bosch, si cela interesse quelqu'un.

Message édité le 18/10/2020
le 23/10/2020 à 13:08
Dixit François77c'est pas normal ça ? tu as un kjet non ? donc pompe qui se mets en route au coup de démarreur avec action plateau sondeMessage édité le 18/10/2020
Oui c'est bien ça.. mais la pompe ne se met pas en route avec l action du démarreur.. avec le plateau sonde oui ..
le 23/10/2020 à 13:41
dès que tu mets le contact elle tourne, quand ça tourne c'est le contact négatif du plateau qui alimente ou pas le relais
le 23/10/2020 à 13:43
Quand je mets le contact, elle ne tourne pas... lorsque j appuie sur le plateau sonde elle tourne..
le 23/10/2020 à 13:58
Bon à savoir, c'est une 2.7 ou 3.0, comme je suis occupé à refaire mon cablage j'ai ptêt fait une inversion
le 23/10/2020 à 14:17
Le pompe ne tourne pas lorsqu'on met simplement le contact. Elle commence à tourner dès qu'on actionne le démarreur (clé de contact à fond). Dès lors, le plateau-sonde se réveille (sous l'effet de l'air aspiré) et son contact s'ouvre. Ce contact se trouve sur le circuit de mise à la masse de la bobine du relais. Donc la bobine du relais cesse d'être alimentée. L'inverseur du relais retombe sur son contact de repos. Sur ce contact de repos, la continuité électrique de la pompe à carburant est établie. Ça c'est pour une 2.7 et les Carrera 3.0. Pour les SC, c'est différent.
le 23/10/2020 à 14:23
Il me semblait que sur SC la pompe était alimentée soit par le contact du plateau-sonde soit par la ligne du démarreur. C'est donc bien différent sur ce point là.
le 23/10/2020 à 14:57
Dixit wazzLe pompe ne tourne pas lorsqu'on met simplement le contact. Elle commence à tourner dès qu'on actionne le démarreur (clé de contact à fond). Dès lors, le plateau-sonde se réveille (sous l'effet de l'air aspiré) et son contact s'ouvre. Ce contact se trouve sur le circuit de mise à la masse de la bobine du relais. Donc la bobine du relais cesse d'être alimentée. L'inverseur du relais retombe sur son contact de repos. Sur ce contact de repos, la continuité électrique de la pompe à carburant est établie. Ça c'est pour une 2.7 et les Carrera 3.0. Pour les SC, c'est différent.
Je vais terminer mon cablage et je reviendrai la dessus pour l'instant elle tourne c'est ce qui compte
le 23/10/2020 à 15:40
Je pense que la pompe est alimentée dès que l'on actionne le démarreur.mais sur mon circuit cela ne fonctionne pas. Je dois trouver la cause... en appuyant sur le plateau sonde la oui la pompe s'enclenche . Donc je dois avoir un problème d alimentation du relais via le contacteur d allumage...????????

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