Barre de torsion Sc 83

Message :
le 18/10/2020 à 17:09
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur le réglage de ma suspension. Quand je lève la voiture au milieu à l'avant elle se lève de travers.
Et quand je règle la hauteur de caisse avant. J'ai la barre de torsion av droite qui est ultra contrainte et celle de gauche a peine contrainte. Alors que roues av libres, les 2 leviers sont horizontaux.

Ma question est la suivante : est il possible d'inverser une barre de torsion AV et AR ?
le 18/10/2020 à 19:51
Av et ar non c'est pas les mêmes.
Droite et gauche c'est possible mais elles sont repérées L et R.

N'oublies pas que le réglage arrière joue sur l'avant (en diagonale)..
le 19/10/2020 à 00:25
ton réglage arr n est pas bon !! il faut faire un réglage du pois aux roues !!!!!!!!!
Message édité le 19/10/2020
le 19/10/2020 à 14:49
avec 4 balances comme pour les 2CV
le 20/10/2020 à 21:43
J'ai pas les balances...

Bon j'ai vérifié mes barres de torsion avants. Elles font tous les deux 19mm de diamètre.

Pour les barres arrières je n'ai pas pu vérifier, trop de contraintes et j'avais pas de silentbloque d'avance, si je retirais les bras complètement.

Bref j'ai quasiment finit la voiture. Je vais aller voir un garagiste avec le bon matériel pour le parallélisme et la hauteur de caisse.
le 20/10/2020 à 22:39
D’abord commencer par régler le poids au roues / hauteur

puis après faire une régler de parallélisme !

et oui si tu touche à lavant, ça va bouger un peu à l’arrière ( en diagonal ) pour le poids
le 20/10/2020 à 23:00
Dixit FlatScCabJ'ai pas les balances...

Bon j'ai vérifié mes barres de torsion avants. Elles font tous les deux 19mm de diamètre.

Pour les barres arrières je n'ai pas pu vérifier, trop de contraintes et j'avais pas de silentbloque d'avance, si je retirais les bras complètement.

Bref j'ai quasiment finit la voiture. Je vais aller voir un garagiste avec le bon matériel pour le parallélisme et la hauteur de caisse.
et surtout faire régler le pois aux roue très important pour l équilibre de la voiture !!!!
le 21/10/2020 à 09:15
Dixit FlatScCabJ'ai pas les balances...

Bon j'ai vérifié mes barres de torsion avants. Elles font tous les deux 19mm de diamètre.

Pour les barres arrières je n'ai pas pu vérifier, trop de contraintes et j'avais pas de silentbloque d'avance, si je retirais les bras complètement.

Bref j'ai quasiment finit la voiture. Je vais aller voir un garagiste avec le bon matériel pour le parallélisme et la hauteur de caisse.
Le problème n'est pas là mais dans la répartition du poids aux roues comme on te l'a déjà dit plusieurs fois.
Il y a un déséquilibre dans la tension des barres arrière qui engendre le déséquilibre à l'avant.
Tant que tu ne règles pas le déséquilibre à l'arrière, cela ne sert à rien de faire autre chose.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.