Ciel de toit targa...

Bonjour tout le monde

Je dois remplacer le ciel de toit de mon toit targa qui est parti en lambeaux
je dois commander du simili sur le site du comptoir du cabriolet...
l'un d'entre vous a t'il un retour d'info sur la qualité du ciel de toit sur mesure qu'ils proposent ?

CLIC

Sinon avez vous une adresse ou se fournir un ciel de toit de bonne facture
celui de la Fleur semble bien moins bien fini que celui du comptoir et lakewell ne semble pas faire que le ciel de toit...

D'avance merci pour vos réponses

Guillaume
le 18/10/2020 à 23:31
Gloups ! les prix !

Celui que tu montres, m'a l'air un peu rustique ou en tout cas plus adapté aux Classics, d'ailleurs ils indiquent velours alors que c'est pour nos autos du synthétique plus proche de celui de lafleur.

Du coup celui de lafleur me parait d'autant plus extraordinairement cher surtout sans les découpes et les passepoils qui en suivent les contours.
Message édité le 18/10/2020
le 18/10/2020 à 23:49
Oui cher pour du tissus

je ne comprends pas ta remarque sur le fait que ce soit plus adapté aux classiques ?
tu vois un détail dans la découpe qui te fais penser à ça ?
celui que j’ai démonté était plutôt genre velour moussé
mais le tissu était assez fin et la mousse se barrait
tu ferais quoi si c’était pour toi ?
dailleurs j’ai commencé à potasser ton article technique sur la réfection du toit
le 18/10/2020 à 23:55
OU8 c'est aps très aclir !
Lire au dessus, corrigé

Ah Ok ok ok... Je n'avais pas vu que ton auto était si ancienne, cela laisse donc penser que les 1er modèles types G avait peut-être plutôt un aspect velours vs synthétique.

Ce que je ferai moi ?
Si ton ciel avait cet aspect velours... je prendrai là où tu l'as trouvé et pas chez Lafleur car ce n'est pas le même matériau (plus récent) et les découpes sont importantes et surtout aller découper sans avoir les passepoils qui vont bien c'est un peu olé, olé.

Sinon comme tu vas démonter... et peut-être trouver des choses curieuses, je regarderai du coté de Lakewell si la différence de prix d'un kit complet est monstrueuse et dans le cas contraire, j'en profiterai peut-être pour tout refaire si tu te le sens grâce au tuto (je crois que depuis ils ont amélioré les vidéos de démo et complété les explications à partir de la traduction et ajout que je leur avais passés à l'époque).
Message édité le 19/10/2020
le 19/10/2020 à 00:16
Merci pour ton retour
le kit complet j’y tiens pas pour le moment
mon vinyle est en bon état et c’est quand même presque le double niveau budget

je ne pense pas démonter tout le toit pour poser le ciel de toit
faudra voir mais pour virer le vieux j’ai juste eu à virer les crochets qui servent à verrouiller le toit sur son châssis

note ce sera peut être plus simple en démontant tout

si pas d’autre avis je pense commander celui du comptoir
on verra bien
le 19/10/2020 à 01:22
C’est vous qui voyez...
le 19/10/2020 à 11:04
j'ai demandé des echantillons on va voir...
affaire à suivre
le 21/10/2020 à 11:47
Salut Titi
Quand j'ai refait le mien, je me suis servi de l'ancien comme patron, j'ai acheté un tissu chez un tapissier-garnisseur près de chez moi.
Pour le montage, de mémoire il vaut mieux démonter le tout pour bien voir tes découpes propres et nettes et la tension quand le toit est tendu (non replié).
Tu peux aussi faire faire les passepoils chez le même artisan.
Bon courage
le 21/10/2020 à 21:15
Salut
merci pour les conseils
j’attend les échantillons du comptoir du cab pour voir ce que je fais
le vieux était complètement parti en lambeaux et la mousse était toute collante je l’ai gardé enfin je crois
mais je voudrais pas saloper le tissu neuf avec le vieux donc chui un peu coincé

c’est pour ça que tant pis je vais en chercher un tout fait et si possible de qualité correcte
buser en vend un qui a l’air pas trop mal mais encore plus cher...
le 22/10/2020 à 14:47
Dixit titikinéj'ai demandé des echantillons on va voir...
affaire à suivre
Echantillons reçus...

Bon ca ressemble beaucoup à ce qu'il y avait , je parle juste du tissu moussé
ça a l'air pas mieux, pas pire

Je pense que je vais passer commande
on verra bien...
le 22/10/2020 à 18:12
OK !

Revenir à la liste des sujets