ventilateurs auxiliaires ne se coupe plus problème résolut et testé

Message :
le 18/10/2020 à 23:21
bonjour en rentrant de balade ce jour je me suis aperçu que mes ventilateur auxiliaires ne se coupaient plus même contacte coupé
le bouton rotatif sur o ils tournent en 1ère si je tourne le bouton j ais sur 7/8 le 2eme et a fond la 3ême tout ca contacte coupé
quelqu’un a t il déja eu ce problème ?
Merci
Message édité le 26/10/2020
Message édité le 19/11/2020
le 19/10/2020 à 06:04
Bonjour Marc
As tu déjà "ouvert" la console centrale de commande de chauffage ?
(j'avais eu un renvoi de tringle cassé...)
le 19/10/2020 à 08:52
Peut être ton axe sous le bouton rotatif qui est cassé et qui ne commande plus trop bien les 2 on/off
le 19/10/2020 à 13:54
Si tu enlèves le relais gris dans le compartiment moteur, ils s'arrêtent ?
Si oui, je soupçonnerais soit le relais REED soit l'autre plus conventionnel.
le 19/10/2020 à 13:56
Faut vérifier aussi ton relais aluminium chauffage, à gauche du moteur.
le 19/10/2020 à 14:03
Dixit BertoSpidBonjour Marc
As tu déjà "ouvert" la console centrale de commande de chauffage ?
(j'avais eu un renvoi de tringle cassé...)
non le chauffage fonctionne bien juste que quand j ais arrêté la voiture les ventilateur auxiliaires fonctionnaient toujours contacte coupé
le 19/10/2020 à 14:05
Dixit François77Peut être ton axe sous le bouton rotatif qui est cassé et qui ne commande plus trop bien les 2 on/off
le bouton rotatif fonctionne bien j ais les 3 vitesses et quand je le met sur o le ventilateur arr se coupe mais pas les auxiliaires
le 19/10/2020 à 21:19
Dixit MacfunSi tu enlèves le relais gris dans le compartiment moteur, ils s'arrêtent ?
Si oui, je soupçonnerais soit le relais REED soit l'autre plus conventionnel.
bon si je coupe la batterie ca s arrête si je la remet ca se remet en marche . après avoir consulté le circuit électrique les moteur de soufflante sont alimenté par un fusible dans le compartiment moteur via un relais situés dans le gros module gris situé aussi dans le compartiment moteur .
la bobine d excitation du petit relais a un coté a la masse et l autre ( le plus) lui est alimenté par le 12 volt du ventilateur arr .
comme celui ci se coupe bien avec les sélecteur rotatif sur 0 la bobine du relais n est plus alimentée et il devrait s ouvrir.
comme il ne s ouvre pas c est un problème mécanique du relais ou les contactes se sont soudés je vais donc ouvrir ce boitier pour voir
le 20/10/2020 à 08:12
Marc, on en a parlé il n'y a pas longtemps là.
Symptôme inverse, relais gris en cause.
Yapluka ...
Et puis comme tu es à la pension et donc encore plus débordé, il te reste la nuit pour faire le schéma électrique interne !!!
le 20/10/2020 à 08:44
Marc, tu nous prends des photos de ce boitier ouvert ?
le 20/10/2020 à 12:42
Relais AR
le 20/10/2020 à 17:23
Dixit BertoSpidMarc, tu nous prends des photos de ce boitier ouvert ?
je n y manquerais pas recto verso !!
le 26/10/2020 à 17:13
bonjour les amis voici les dernières nouvelle après avoir ouvert le relais et actionné le chauffage je me suis aperçu que le ventilateur arr ne tournait pas régulièrement et faisait un sale bruit . du coups le petit relais des ventilateur avant vibrait en fonction des accoues du ventilateur moteur et finissait par ce coller
démontage du ventilateur arr il est mort la rotule l axe et même les aiment sont bouffés .
le 19/11/2020 à 09:45
petit retour après une balade de 260 km avec chauffage tout est ok suite au remplacement de ventilateur arr plus de problème avec le relais de chauffage .
il ne reste plus collé et les ventilateur av se coupe bien maintenant !
le 19/11/2020 à 11:03
Une balade de 260 kms ??
Veinard !
Profitez-en bien et prudence

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