Klang ?

Message :
le 23/10/2020 à 21:09
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps j’ai un bruit bizarre klang à l’arrière gauche côté roue, lors des accélérations klang et décélérations klang à bas régime en 1 ou 2 essentiellement en ligne droite ou virage.

j’ai pensé à une usure cardan ??, les soufflets sont pourtant intacts, ma 3.2 de 86 a 190Mkms.

Quelqu’un aurait déjà eu ce genre de bruit ? Et identifier l’origine ??

Merci pour vos éclairage
le 23/10/2020 à 21:13
Bonjour.
Moi, j'ai connu cela, oui.
Comme tant d'autres : jeu excessive dans le joint de l'arbre de transmission.
C'était un claquement lors de l'inversion brutale entre poussée et retenue, au lever de pied de l'accélérateur.
Et certainement pas un bruit de suspension ou de percussion de la roue.
le 23/10/2020 à 21:58
Ah ok ...

l’arbre de transmission c’est le cardan non ??

Il faut le replacer totalement ou juste le joint ?? Il se situe à quel endroit ??
Message édité le 23/10/2020
le 23/10/2020 à 22:01
Support de barre stab arrière cassé ????
le 23/10/2020 à 22:10
Il est possible que ce soit le joint homocinetique qui grippe
Démonte les arbres de transmission tire les soufflet et injecte de lz graisse neuve entre les billes
le 23/10/2020 à 22:11
+1 JC26, support barre stab .
Un grand classique.
Déjà ressoudé deux fois sur la mienne...
Depuis ça tient...
le 23/10/2020 à 23:07
Si c'est le cardan qui fait klang, çà sert à rien de mettre de la graisse neuve dedans, c'est mort.
Tu peux ne changer que les noix et les joints.
le 23/10/2020 à 23:20
+2 JC26
le 23/10/2020 à 23:38
Dixit RR3.9+1 JC26, support barre stab .
Un grand classique.
Déjà ressoudé deux fois sur la mienne...
Depuis ça tient...
J’ai changé cet été les joints de tirant.

ça ne ferait pas ce klang sur des appuient en virages si c’était lle support de barre de torsion ? Car pas de bruit en roulant juste accélération /décélération ...

on arrive à voir ça comment ?? En démontant le cache mantenu par les 4 vis ?
Message édité le 23/10/2020
le 24/10/2020 à 00:59
@logo
J'ai résolu ce problème de bruit ainsi plusieurs fois sur des golf.
le 24/10/2020 à 06:55
le support de barre stab qui casse, c'est ça :



> ça peut se ressouder sur place : il faut démonter la barre stab, et lors de la soudure bien déconnecter la batterie avant...
le 24/10/2020 à 07:15
Ca peut être aussi des supports boite / moteur fatigués.
le 24/10/2020 à 09:32
Dixit phi13@logo
J'ai résolu ce problème de bruit ainsi plusieurs fois sur des golf.
Phipo tu te gourres...
le 24/10/2020 à 10:09
Bonjour le membre BertoSpid conseille de débranché la batterie avant soudure?C'est bon pour flingué l'alternateur et le motronic .Un écrêteur de tension sur la batterie me semble plus correct et protègera l'électronique
le 24/10/2020 à 10:26
@logo
Pas un brin
le 24/10/2020 à 10:49
Dixit ArakBonjour le membre BertoSpid conseille de débranché la batterie avant soudure?C'est bon pour flingué l'alternateur et le motronic .Un écrêteur de tension sur la batterie me semble plus correct et protègera l'électronique
Arak, on en a déjà parlé maintes fois. C'est une légende.
Le motronic et l'alternateur sont branchés en + après contact. Donc débrancher la batterie n'a aucune influence.
Ou alors ça veut dire que tu risque de les flinguer à chaque fois que tu mets le contact...?
.
Bien sûr qu'il faut débrancher la batterie pour toute opération de soudure.
.
Message édité le 24/10/2020
le 24/10/2020 à 13:22
bonjour, j'ai eu le problème: c'était simplement un cardan mal fixé et la graisse était partie
le 24/10/2020 à 14:42
Merci pour tous vos retours je vais passer tout ça au crible et vous dirais.
le 24/10/2020 à 17:31
Dixit phi13@logo
Pas un brin
Et déformes pas mon nom de derrière ton écran ou alors viens t'expliquer face à face...
le 25/10/2020 à 07:55
+3 JC26

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