Reference toit targa et valeur

Message :
le 24/10/2020 à 12:52
Bonjour a tous,

J'ai récupéré un toit de Targa, il est en état moyen.

Je voudrais savoir a quel modèle il correspond et quelle est sa valeur. il me semble presque complet je vais posé quelques photos après l'avoir nettoyé.

Y'a t-il un endroit ou il y a la reference ?

Merci :)
le 24/10/2020 à 12:53
Mets une photo des fermetures... ça aidera
le 24/10/2020 à 13:21
Déjà est-ce qu’il est pliable ?
et oui une photo des serrures donnera une idée de la génération sur laquelle il va

pour la valeur aucune idée par contre je ne suis pas trop l’évolution des prix désolé

attention par contre en fonction des pièces manquantes... certaines ne sont plus fabriquées et donc très difficiles à trouver
le 24/10/2020 à 16:36
+1
les serrures et les loquets effectivement sont un bon indice, il y a aussi la nature du ciel de toit, l’aspect du cadre et aussi du vinyle et la presence de gouttières ou pas...

En bref : des photos de tout ça

Quant à la valeur, une blinde ou pas selon l’etat surtout si les charnières du cadres sont pétées.

.
Message édité le 24/10/2020
le 24/10/2020 à 21:41
Voila pour les photos, j'ai l'impression qu'il manque les poignée pour verouiller, et deux axes pour l'encadrement. Après il est pas tout neuf.

le 24/10/2020 à 22:12
J'aurai tendance à dire que c'est l'avant dernier modèle car il y a des gouttières et le ciel est synthétique ; mais ce n'est pas le même système de verrouillage que la dernière série.

L'état du cadre à l'air pas mal, mais encore faut-il qu'il se ferme correctement (état des charnières)
Les joints latéraux ont l'air pas mal
Il faut peut-être seulement ne remplacer que le ciel, si le vinyle n'est pas craquelé (il a l'air tout de même un peu entamé aux pliures à l'avant) et en espérant que les conditions d'entreposage n'ont pas altéré les sangles qui lient les plaques intérieures et que l'odeur de moisissure ne le rende pas totalement infecte.

Il faut arracher ce qui reste de ciel de toit et voir à quoi ça ressemble dessous.

Tu n'as pas gagné au loto mais bien joué, car ça vaut tout de même "un peu" de pognon (si le cadre est en bon état et encore une fois s'il se plie bien)

Les poignées de verrouillage ça coute rien, mais je ne vois pas de quels axes d'encadrement tu parles. Les axes des charnières aux angles ? Ça m'a l'air conforme.
Faut essayer de le plier

.
Message édité le 24/10/2020
le 24/10/2020 à 23:38
Je crois qu’il ressemble à celui de ma sc je regarderai demain soir
Par contre pour les poignées manquantes à vérifier mais normalement sur les sc elles ne sont pas amovibles donc potentiellement cassées
à vérifier quand même
mais il a l’air complet c’est déjà pas mal
le 25/10/2020 à 02:10
J’ai ce model sur ma 74 . Les poignées sont amovibles .
par contre il semble complet mais reste à tester les verrous , voir si il ne sont pas cassés.
belle trouvaille, ça commence à se faire rare au détail.
le 25/10/2020 à 08:21
Merci pour toutes les infos,

Oui il se plie bien, il était stocké plié.

On verra bien, j'espère qu'il vas faire un heurreux. Pour les modèles sa serai 2.7 => SC ?
Message édité le 25/10/2020
Message édité le 25/10/2020
le 25/10/2020 à 10:31
Pour la période je dirais effectivement cet intervalle.

Faut effectivement regarder l’état des verrous et aussi l’etat des sangles qui lient les tôles.

Tu ne risques rien à finir de décoller proprement (ou pas) selon l’etat, le ciel pour juger de l’etat, ni à le laver à grande eau à condition de bien le laisser secher si possible à l’air libre et au soleil
le 25/10/2020 à 13:57
Bon bah il sera vite parti a 700 euros.

du coup je me dis que c’était peut-être bas mais sa aura fait un heureux.

qu’en pensez-vous ?

merci en tout cas pour les informations
le 25/10/2020 à 20:27
Bonjour Guilhem, je suis assez intéressé par ton targa, car j'ai reçu ma SC de 1978 avec un toit en triste état, et donc s'il se monte sur SC, ça m'enlèverait une belle épine du pied
je pensais savoir mettre une photo du mien en insertion, mais comme ils demandent une URL, je n'y arrive pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.