Problème de lève vitre électrique passager

Message :
le 25/10/2020 à 12:01
Bonjour a tous.
J'ai un problème de moteur de lève vitre électrique coté passager.
La vitre est a mi hauteur et le moteur ne donne plus signe de vie.
J'ai raccorder les 2 fils bleus du moteur (qui arrivent sur le bouton de commande du panneau de porte cote passager) a la batterie. Un sur le + et l'autre au - afin de faire monter la vitre pour sécuriser la voiture en attendant!
Cela n'a rien fait...
Est ce la bonne méthode pour contrôler le moteur sans voltmètre/ampèremètre?
Est il possible de remonter la vitre sans que le moteur fonctionne?
Merci
le 25/10/2020 à 14:52
Voici une porte (de Targa) déshabillée , vitre enlevée :



de mémoire on ne peut pas remonter la vitre manuellement : à confirmer

Message édité le 25/10/2020
le 25/10/2020 à 15:39
Merci Bertospid
J'ai réussi a déposer le moteur finalement!
le moteur est bloqué, la roue dentelée ne tourne pas d'un poil.
Si quelqu'un a un moteur pour la porte droite...
merci
le 25/10/2020 à 16:09
le moteur ne peut pas etre "ouvert" ?
le 25/10/2020 à 16:10
Ça se répare un moteur électrique
Message édité le 25/10/2020
le 25/10/2020 à 16:27
Vois déjà à l'ohmmètre si tu mesures une résistance ou si c'est l'infini entre les deux bornes du moteur. Si c'est l'infini, probable qu'il soit grillé. Mais d'après ce que tu décris, ça fait plus penser à un grippage d'un palier.
le 25/10/2020 à 17:00
Je vais essayer de le contrôler demain chez mon mécano mais la poulie dentelée me semble bien bloquée,
La poulie doit elle tourner a la main?
le 25/10/2020 à 17:54
probablement non, car s'il y a de l'oxydation à l'intérieur, c'est grippé grippé (et pas de vaccin ... )
Bref, faut opérer !
N'injecte pas de courant dedans, tu risques, si pas trop tard, de tout griller ...
>> faut l'ouvrir pour voir savoir prévoir quoi faire

Tu peux aussi "bombarder" (ce soir par exemple) un peu de WD40 autour de l'axe en essayant de le faire pénétrer, et demain soir "tapoter" gentiment pour essayer de décoller la probable oxydation interne ...

... mais si tu n'y connais rien , il semble plus prudent de ne rien y faire : le confier à quelqu'un qui s'y connait

> peux tu nous mettre une ou deux photos de ce moteur ?


Message édité le 25/10/2020
le 25/10/2020 à 18:10
Clic
Message édité le 25/10/2020
le 25/10/2020 à 18:19
je ne pense pas que tu puisses faire tourner à la main la roue dentée
le moteur peut être connecté sur un plus 12 V et un négatif ou une masse, l’inversion de polarité sur le moteur inverse le sens de rotation du moteur
c'est le rôle que joue l'interrupteur, inverser la polarité sur le moteur, il y a 5 fils su l'inter
tu dois mal alimenté ton moteur, ce qui ne veut pas dire que ton moteur n'a pas un problème
le 25/10/2020 à 18:23
Dixit RisharkClic
Ben voilà
> tu as dans le lien posté par Rishark tout ce qu'il faut pour le remettre à neuf !

Au boulot

Sinon, c'est du neuf, là par exemple , à 350 gros zoros ... >> Moteur de vitre RP


Message édité le 25/10/2020
le 25/10/2020 à 19:20
merci Rishark pour le lien! (;) c'est top tuto
le 26/10/2020 à 07:10
Dixit PatBJe vais essayer de le contrôler demain chez mon mécano mais la poulie dentelée me semble bien bloquée,
La poulie doit elle tourner a la main?
Le système d'entrainement est un pignon-vis sans fin qui interdit le fonctionnement en sens contraire (c'est la vis qui mène la dance). Ca permet aussi de maintenir la vitre dans n'importe qu'elle position. Sinon sous son poids elle pourrait redescendre et transformer ton moteur en génératrice de courant.
le 26/10/2020 à 08:59
Dixit PatBmerci Rishark pour le lien! (;) c'est top tuto
De rien, c'est avec plaisir.
J'ai fait tout ça il y a peu de temps et je me suis appuyé de l'excellent tuto de Geforce.
le 27/10/2020 à 22:56
Ce soir, j'ai mis en piece mon lève glace, un bon netoyage en suivant les instructions du tuto de Geforce et le voila reparti pour quelques années.
J'avais un charbon coincé et de la vieille graisse qui collait dedans.
le 28/10/2020 à 08:08
Sympa d'avoir communiqué la cause de ton problème
La graisse qui "fige" , on retrouve cette cause dans de nombreux cas , dans les mécanismes
le 28/10/2020 à 13:24
Effectivement on ne sait pas tourner à cause de la démultiplication, par contre en allant sur les schéma concernant ta 911 il est possible d'y repérer les couleurs de fils + et - pour tester, au pire si ton moteur est démonte fais des essais borne par borne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.