Alternateur

Message :
le 27/10/2020 à 10:27
Bonjour, je remarque la majorité des alternateurs en vente le sont avec regulateur intégré, ou est il encore possible de trouver sans.
le 27/10/2020 à 10:47
Pour une 2.7, s'il en reste, ça risque de te coûter les deux couilles. Le mieux est encore de le refaire (ou le faire refaire).
le 27/10/2020 à 12:50
+1
le 27/10/2020 à 14:06
ou simplement de supprimer le régulateur externe
le 27/10/2020 à 18:14
@lolocarrera tu veux pas plutôt dire interne???
le 27/10/2020 à 18:50
Dixit wazzPour une 2.7, s'il en reste, ça risque de te coûter les deux couilles. Le mieux est encore de le refaire (ou le faire refaire).
Au final Je l'ai réparé, mais c'était pour en avoir un de reserve, pour l'anecdote, j'ai contacté un Porsche recup ou je suis déja allé chercher diverses pièces, le gars me vend un occase à 300€, pour ce prix j'en ai un neuf, faut pas pousser quand même.
le 27/10/2020 à 19:17
Peut-être était-ce un occaz reconditionné à neuf ?
Mais 300 euros, pour un pro qui refait tout dans les règles de l'art, c'est pas déconnant. Quand tu comptes le temps et les pièces. Sur ce modèle, il faut changer les fils de liaison aux enroulements du stator, car ils sont complètement cuits. Il faut aussi remplacer leur gaine par de la thermique genre fer à repasser. Rien que ça, c'est déjà un peu de boulot. Après il y a le collecteur, dont les bagues sont souvent bouffées. Les diodes, etc. Sans oublier les tests.
le 27/10/2020 à 20:05
non il s'agit d'un alternateur recupéré sur une caisse vendue en pièces, ce dont tu parles c'est en "echange standard", mais ce n'est pas le cas, un alternateur neuf ou reconditionné sans échange standard avec garantie est à 299€, donc un d'occase doit se situer entre 150 et 200 max, mais bon j'ai déja eu une surprise avec le gars, le lui ai acheté une BV 915/63 payée 3500€, en faisant la vidange avant de la replacer, des pièces étaient "scotchées" sur le bouchon de vidange, maintenant je l'ai "rayé" de ma liste d'adresses.
Message édité le 27/10/2020
le 27/10/2020 à 21:00
sauf que des alternateurs neuf à 300€ on connait plein de gens qui en ont jetés au bout d'un an parce que déjà en panne...

ton neuf est fabriqué en Europe ou pas? et si c'est en Europe, est-ce un ISKRA ERO ? Valeo ?

vous me faites toujours marrer avec vos acharnements de prix : "oui le mec il me vend un alternateur (D'ORIGINE) à 300 € en occase alors que j'ai un neuf (DE MERDE) pour moins cher"
ouais... ben... on en reparle... parce qu'un alterno PARIS RHONE ou un MOTOROLA d'époque qui a tenu déjà 40 piges, et qui en tiendra à nouveau 40 une fois reconditionné, ça sera toujours plus que le machin que tu as acheté et dont on sait qu'il tiendra le temps d'un feu de paille...

Ces considérations à toujours ramener au prix, en occultant systématiquement la qualité et la longévité des produits me navre au plus haut point...

à vous lire :
- réparer un compteur? 15 euros (le prix d'un pignon pourri sur internet) et un ouvre boite !!!!
- un BHKZ ? mais non voyons, 123ignition fait une grosse daube pour 300 euros alors pourquoi réparer un truc d'origine fait pour l'auto alors qu'on peut mettre de l'approximatif qui coute rien?
- Les joints : Ben RP, c'est 3X moins chers, pas grave si le carrossier se tape 2X plus de remontage et si ça fuit dans 2 ans, la caisse sera sans doute revendue !
- les relais? tain on va pas payer un origine 85 € alors qu'on a les chinois de Jp group chez RP qui vont nous laisser au bord dela route pour 20€ !!!!!!

J'adore ce forum, j'y suis depuis déjà de très longues années, mais il faut reconnaitre qu'il n'y a qu'ici ou on "bricole" autant... et je met bien bricole entre " " car certains bricolages sont du grand art, et je le reconnais, d'autres le sont nettement moins...

bon, moi je fais partie des couillons qui restent toujours dans l'origine... et je l'assume sans aucun regret.
le 27/10/2020 à 23:16
Punaise!!! y a vraiment des mecs qui ont l'art de s'exciter pour des peccadilles, effectivement comme tu le dis on rencontre de tout sur les forum, mais c'est au départ un endroit de discussion ou il faut accepter et respecter les avis des autres
Message édité le 27/10/2020
le 27/10/2020 à 23:47
je lis, je respecte, ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense, on a tous le droit d'exprimer son point de vue non???

Tu es donc parfaitement libre de faire ce que tu veux, j'ai parfaitement le droit de t'expliquer aussi pourquoi je ne suis pas d'accord.

Je vis ma passion depuis plus de 25 ans dans la marque, j'ai eu la chance de connaitre une époque ou entretenir sa Porsche ne coutait pas un rein, mais j'ai aussi depuis compris que le pas cher était pour nos autos toujours trop cher... et afin que cela ne devienne pas un "standard" pour la communauté, je m'érige toujours en faux sur ce genre de thème, sinon à la longue cela deviendra une normalité... c'est comme ça qu'en dehors de notre communauté et pour tous sujet, aujourd'hui, tout barre en cacahuète et qu'on laisse filer...

mais là ou tu as tout à fait raison, c'est que si ton choix est de tirer du prix, et même si je ne le partage pas, je le respecte totalement, c'est ton auto, et ton argent... mais on a affaire trop souvent à des membres qui, après, viennent nous narrer leurs déboires et leurs soucis, et j'aime mieux prévenir que guérir et je puis te garantir que ton alternateur à 300 balles ne durera jamais le temps d'une vieille carcasse reconditionnée qui au final te coutera guère plus chers... reconditionner à neuf un vieux MOTOROLA coute 200 euros... donc un original négocié à 250 euros, reviendra à 450 tout remis à neuf... donc 33% de plus que celui que tu as, certes, mais le jour ou tu voudras le revendre tu retomberas assurément sur tes pieds...
le 28/10/2020 à 08:46
Dixit Gedeon25@lolocarrera tu veux pas plutôt dire interne???
non tu vires celui externe de la caisse
le 28/10/2020 à 08:50
elles sont bien, les explications de Ged
le 28/10/2020 à 08:51
p'tain, vais devoir changer de pseudo...
le 28/10/2020 à 09:00
Dixit lolocarreranon tu vires celui externe de la caisse
mais j'avoue être un bricoleur un peu mais j'assume :):):
je te taquine ged ...
moi ce qui me rend ouff ici parfois c'est les gars qui trouvent les pannes a distance sans voir ni entendre ... parfois c 'est drole
Message édité le 28/10/2020
le 28/10/2020 à 09:13
Euh moi j'ai juste parlé de refaire son alternateur d'origine plutôt que de le remplacer par une "remise à neuf" ou un échange standard d'origine inconnue. Perso, je suis d'avis de conserver la pièce d'origine, ne serait-ce que pour le matching pignole si cher à certains. J'ai remis à neuf mon Paris Rhone de 3.2 ainsi que l'alternateur de la 2.7 d'un membre d'ici (raison pour laquelle je parlais du boulot qu'il y a à faire dessus, car sur un 2.7 de plus de 40 ans, c'est bien cuit). Il y a aussi un certain plaisir à conserver et remettre en état la pièce de l'auto. A condition de prendre de bonnes pièces de rechange (roulements, bagues, diodes, etc.), l'alternateur d'origine ne demande qu'à revivre.
le 28/10/2020 à 10:05
Perso, j'avais suivi la même démarche pour l'alternateur du 3.2 , chez un pro (roulements, bagues, etc...)

et les bagues, par exemple, étaient bien usées...
le 28/10/2020 à 10:26
Pour faire "clair", ma position est la suivante, un alternateur à 300 en échange standard OK, un alternateur neuf d'origine à 500, celui qui a envie de mettre ce prix c'est son problème, je ne le lui reproche pas, mais un alternateur d'occase à 300 sans garantie qui risque de te peter dans les mains 3 semaines plus tard alors la NON, je refuse de mettre ce prix, pendant des années, j'ai remplacé des alternateurs par du Lucas, valeo ou autres en échange standard, je n'ai jamais eu de problème et le client était satisfait du compromis, je suis effectivement partisan de l'achat origine quand le prix origine reste correct et de plus en plus souvent on est dans le "délire", regardez les tarifs de pièces des anciennes et dans le cas de pièces dites "origines", les composant sont souvent "made in asie", faut arrêter de se prendre la tête parce qu'il s'agit de Porsche, cela fait 12 ans que je possède cette voiture, et je ne pense vraiment que si la situation se présenterait maintenant, je re franchirais le pas, non pas pour le côté financier mais pour ceci et sans bien entendu rentrer dans la généralité au risque d'en offusquer, je possède plusieurs véhicules anciens, dont une 2cv, lorsque la sort , je rencontre en grande majorité des gens sympa avec lesquels il fait bon discuter, des quelques rassemblements ou je me suis rendu avec ma 911, on est dans un tout autre monde, ca donne l'impression de faire partie de la jetset, du m'as-tu-vu, bref du vraiment moche, des "Mossieurs" qui n'ont pas les mains sales, ce qui n'est pas mon cas, j'ai les mains de toute une vie passée dans le "cambouis", maintenant je l'ai dis plus haut, ne le prenez pas mal, je remarque qu'il y a sur ce forum des gens super sympa qui n'ont pas l'air de se prendre la tête, et c'est heureux comme ça, pas loin de la 70 aine, je pense comme le grand Gabin, on a toujours quelque chose à apprendre, on sait qu'on ne sait jamais.
le 29/10/2020 à 09:28
(Coswoth, pourrais-tu écrire avec des "retours à la ligne" (des "aérations") , ce serait plus facile à lire...)

Quant aux sorties / rassemblements, si tu en as la possibilité - en 2021... - vient à une de nos sorties : tu constateras que l'ambiance est différente que ce que tu pu ressentir parfois ...
Inscris toi au Doudi's 2021 par exemple >> : Doudi's 2021 dans le Décor du Vercors

le 29/10/2020 à 10:27
là je donne raison à Gedeon concernant le prix des pèces on veut roulé en Porsche mais pas dépensé plus que sur une 4L la qualité pièces et travail se rémunère à leurs juste prix au client de voir et décidé c'est toujours lui qui a le portefeuille .Et chapeau à ceux qui parviennent à réparé des pièces difficile à trouvé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.